[Map] GameV [1.7.2]

  • Auteur : Phanti145 & Wh00Pie
  • Version de minecraft : 1.7.2

Lien Original

Prenez 5 grands jeux de renommée mondiale, tels que Portal, Super Mario, Pokemon, Saints Row et The Legend of Zelda, incorporez dans une map minecraft. Ajoutez du Parkour, mélangez le tout et ajoutez une pincée trois louches de difficulté.

Et voilà ! Vous venez juste de créer GameV, une map Parkour créée par Phanti445 et W00Pie. Cette map Parkour vous plonge dans une salle abandonnée dans laquelle vous êtes enfermé. Vous ne savez ni par qui ni pourquoi. Votre but est évidemment de vous échapper de cet endroit. Pour cela, vous devrez réussir une série de 5 Parkours. Chaque Parkour a pour thème un jeu vidéo différent. Ainsi, la map prendra tout à tour des allures de Portal et de Saints Row, vous transportera dans l’univers en 2D des vieux Super Mario, vous proposera de vous échapper d’une Pokeball puis de faire un Parkour au beau milieu d’un combat Pokemon et vous plongera dans donjon de The Legend of Zelda.

Si je devais retenir de cette map, c’est sa difficulté. Je ne suis pas un expert en Jump, mais GameV propose une bonne dose de challenge. Et quand les créateurs disent qu’un parcours est « Hard », ils ne vous mentent pas le moins du monde. Aussi, préparez-vous à rager et à maudire cette map. La map ne foisonne pas de checkpoints, pour ne rien gâter et chaque mort (car il y en aura, beaucoup, même) vous pénalisera beaucoup. Enfin, quelques parcours se déroulent dans une pénombre malsaine où il est très difficile de distinguer les plateformes de saut. Voilà, vous êtes prévenus. Illustrons donc tout ça avec des screenshots.

Note : Le jeu vous met automatiquement en gamemode aventure, ce qui signifie que vous ne pourrez pas poser les leviers nécessaires pour avancer. Leur emplacement peut également être obstrué par des lianes. Dans ce cas, vous pouvez passer en gamemode survival en suivant les instruction suivantes : Appuyez sur la touche échap et cliquez sur Open to LAN. Ensuite, activez les cheats et lancez la LAN. Enfin, tapez la commande /gamemode 0. Vous êtes désormais en gamemode survival.

Screenshots :

Voci la pièce où vous apparaîtrez. Glauque, n’est-ce pas ?

Vous voyez la petite lumière ? Ca correspond aux trois quarts de votre parcours.

The Cake is a Lie, hein ? Comment ça se fait que j’en vois autant dans la même pièce, alors ?

Si ça peut vous rassurer, ce niveau est certifié sans Goomba.

On en voit enfin le bout. Allez, vous avez fait la moitié !

Qu’est-ce que je fais dans ce caillou ?

Ah, pardon… C’est un Racaillou, en fait.

Duel au sommet entre un Racaillou et un Magicarpe !

Qui a éteint la lumière ?

Oserez-vous rentrer dans ce temple ? *musique épique*

Avant que vous fassiez le moindre commentaire, tous les chunks sont chargés et ce n’est pas mon jeu qui déconne. Ce sont les créateurs qui déconnent.

Téléchargement :

[1.7.2] GameV

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Notez le contenu de cet article.

Quitter la version mobile