Site icon Minecraft-France

[Map] Focus PvP [1.8]

 

  • Auteurs de la map: Tagazok & Eddytor
  • Version de minecraft: 1.8
  • Version de la map: 1.0

Lien Original

Bonjour à tous ! Dans cet article (mon premier, tout de même !) je vais vous présenter une map de PvP française créée par Tagazok et Eddytor. Cette map tire son originalité du fait que l’on ne choisisse pas de classes mais que l’on gagne des points à chaque manche, permettant d’améliorer son stuff.

Les paramètres de la partie se règlent au spawn.

Le spawn, petit et simpliste…

Réglage des options de jeu (clic droit sur le panneau « paramètres » du spawn pour y accéder)

Hub de sélection des couleurs.

« Lobby d’optimisation de son stuff »

Les points à dépenser..

Un bouclier permet subir moins de knockback lorsqu’il est en main.

Il n’y a que trois maps sur lesquelles on peut se battre, mais celles-ci sont plutôt belles..

Un grand arbre et ses racines..

Des ruines, attention au vide autour du centre !

Des grands ponts, une maison et une tour de garde..

 

Modes de jeux

Le jeu comporte deux modes: le mode deathmatch et le mode scoring.

Dans ce mode, les joueurs gagnent un point à chaque kill.

Ici, on gagne des points à la fin de chaque manche, le premier gagne plus de points que le deuxième, qui en gagne plus que le troisième et ainsi de suite…


Paramètres de la partie

Chaque mode de jeu utilise les mêmes paramètres, c’est-à-dire que les jeux fonctionnent de la même manière:

Lorsqu’on choisit cette option, l’objectif est soit d’être le premier joueur à atteindre un score défini (entre 20 et 100 points), soit d’être le premier à atteindre un nombre de kills défini (entre 5 et 20). Le tout en fonction du mode de jeu choisi.

Cette option peut être choisie pour les deux modes de jeu, si elle l’est, le vainqueur sera le joueur qui aura fait le plus de kills ou qui aura le plus de points à la fin d’un nombre défini de combats (entre 5 et 30).

Cette fonction permet d’afficher une provocation aléatoire dans le tchat, lorsqu’un joueur en tue un autre (dans le jeu il y a une faute d’orthographe, il y a écrit « provovations » :o ).


Tuto intégral du « Comment jouer »

Pour lancer la partie, il faut faire un clic droit sur le panneau Launch Game à la deuxième page des options. Une fois que c’est fait et que vous avez choisi votre couleur (en allant sur la laine de la couleur choisie), vous vous retrouvez devant des item frames avec de l’équipement, c’est le lobby d’optimisation du stuff (c’est moi qui lui ai donné ce nom..^^). Il fonctionne d’une manière simple: plus on fait de kills ou de points dans une partie, plus on gagne des points de personnalisation  ( ces points sont disponibles dans chaque mode de jeu et n’influent pas sur ceux du mode scoring ). Ces points sont affichés en haut à gauche des item frames, sur un panneau. Lorsque vous passez le curseur de la souris sur un panneau, vous voyez le prix en points de l’objet, si vous avez assez de points, faites un clic droit sur un item frame pour « acheter » un objet. Chaque objet a 5 améliorations, lorsqu’on achète un objet, son amélioration prend sa place, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il y ait un bloc barrière de minecraft dans l’item frame. Une fois que les courses sont faites , cliquez droit sur le panneau à votre gauche et attendez que tout le monde soit prêt. Dès que tout le monde à cliqué sur le panneau, la partie commence et vous vous retrouvez dans la partie.

Une interface montre les scores (points/kills) à droite de l’écran. Lorsque la partie est terminée, vous vous retrouvez sur le lobby d’optimisation du stuff et vous pouvez voir que vous avez à nouveau des points, continuez donc ainsi jusqu’à la fin…


Notes utiles :

 Téléchargement

Quitter la version mobile