Site icon Minecraft-France

[Map] EvoWar [1.9]

  • Auteur : L’équipe Time4Play
  • Version de Minecraft : 1.9 et ultérieures
  • Type de Map : PvP

Lien Original

De nombreuses maps cultes restent parfois à l’abandon ou ne sont plus mises à jour par leurs auteurs, traversant alors le temps et voyant le jeu évoluer considérablement : Towers, Hoodoo ou encore Rush. Beaucoup de joueurs tentent souvent de remettre ce genre de map au goût du jour, mais souvent en vain. En effet, au-delà d’un simple changement de version, il peut être bien plus intéressant d’apporter du renouveau à ce genre de map, tout en restant fidèle au matériau de base.
EvoWar fait partie de ces remakes incontestablement réussis. Mélange surprenant entre Rush et le jeu vidéo Age Of War, cette map créée par Time4Play (à qui l’on doit déjà Hierarchy) vous permettra de revivre les joies du PvP frontal et acharné, avec cependant de nombreux aspects de gameplay intéressants  en plus.

Objectif et règles


Votre objectif est simple : détruire le Nexus ennemi et achever ces derniers.

Pour ce faire, il vous faudra bien entendu bâtir un chemin vers le camp adverse. Cependant la map est ici bien plus grande et vous n’aurez pas à placer des blocs sous vos pieds mais des structures entières ! Ponts, tours, bunkers ou encore murs de protection vous serviront à la fois à progresser et à handicaper vos adversaires.

À votre spawn se trouvent plusieurs coffres régulièrement remplis d’œufs vous permettant de créer instantanément diverses structures (Stair_Up est un escalier qui permet de monter, Bridge un pont, etc …) et de quelques flèches.
Servez-vous en astucieusement pour progresser et atteindre le plus vite et le plus efficacement possible le Nexus ennemi. Attention, la route est longue, ne vous attendez pas à « rusher » d’une traite.

 Votre spawn


Par ailleurs, vous gagnerez progressivement des pièces vous permettant d’améliorer armes et armures, et d’acheter des structures via la boutique (le livre). Notez bien que les pièces ne sont pas individuelles mais liées à l’équipe, faites donc bien attention à ne pas ruiner vos coéquipiers !
Pour gagner des pièces plus rapidement, il vous faudra également tenter de tenir des positions stratégiques sur lesquelles vous ne pouvez poser aucune structure : le centre de la map et la base ennemie. Vous pouvez également détruire la statue de phœnix adverse afin de gagner 500 pièces.
Enfin, quelques bâtiments situés sur de part et d’autres de la map contiennent quelques structures et objets pouvant vous procurer un certain avantage stratégique.

Chaque chef d’équipe sera accompagné d’un familier (que vous choisirez avant de commencer la partie) :

Le centre de la map


Un phœnix.


<strong>Achats Possibles</strong>

  • Améliorations d’arc
  • Améliorations d’armure
  • Améliorations d’arme
  • Pont, Mur, Escalier montant, Escalier descendant, Bunker, Tour
    • En bois
    • En pierre
    • Renforcés
  • Âge de Pierre : très important, fera apparaître dans le coffre de votre spawn des structures en pierre.

Si vous n’avez pas acheté l’Âge de Pierre, les seules structures qui apparaîtront dans vos coffres seront en bois, ce qui peut être très handicapant puisque le feu se répand très vite et qu’il est possible pour les ennemis de tirer des flèches enflammées sur vos structures en bois.
Profitez de quelques conseils ci-dessous et organisez donc quelques parties avec vos amis, vous ne le regretterez pas !


Conseils :


Trailer

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XIZkXhjI7nQ[/youtube]

Je vous souhaite bien du plaisir sur EvoWar, une map qui mérite selon moi véritablement toute votre attention et témoigne des compétences de nos mapmakers francophones. Amusez-vous bien !

Téléchargement

[1.9] EvoWar

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile