[Map] Destructive Worms [1.10]

  • Auteur : MrGarretto
  • Version de Minecraft : 1.10

Lien Original

MrGarretto, qu’on connaissait pour son outil permettant la création d’objets animés et interactifs, est de retour. Avec une map, cette fois. Et, là où son outil était la finesse et le raffinement incarnés, Destructive Worms, sa dernière création, est tout l’inverse. Propulsé aux commandes d’un ver, vous devez tout simplement dévorer tout être vivant se trouvant sur votre passage, évoluant dans un monde semi-souterrain en 2D regorgeant de bâtiments et d’ennemis, que vous allez allègrement ravager.

Pour une raison inconnue, le ver que vous incarnez est animé par une faim dévorante (Vous l’avez ?) et ne se contente plus des minéraux que la terre qu’il parcourt lui offre. Non non, lui veut bouffer quelque chose de plus… organique. Vous voici donc parti à la chasse aux villageois et aux squelettes, qui sont considérés comme vos « ennemis », même s’ils fuiront courageusement en vous voyant. Votre but est donc simple : tous les dévorer. Sans exception. Une fois que ce sera fait, vous passerez au niveau suivant, jusqu’à vous frotter à un terrible boss (du moins, pour le ver que vous êtes) : un oiseau.

Évoluant dans un environnement semi-souterrain en 2D, vous devrez traquer vos ennemis aussi bien dans des structures enterrées que dans des bâtiments, parfois de plusieurs étages, à la surface. Vous devrez donc tour à tour serpenter entre les canalisations et vous envoler pour venir à bout de certains ennemis. La mission qu’est la vôtre sera compliquée par le fait que vous ne pourrez contrôler votre ver que si celui-ci se trouve dans de la terre. Dans tout autre bloc, c’est l’anarchie. Aussi, pour parvenir à vos fins, vous devrez joyeusement détruire un décor conçu spécialement à cet effet.

Destructive Worms est typiquement le genre de map sur laquelle c’est toujours un plaisir de jouer. MrGarretto maîtrise son sujet, ne laissant rien au hasard : les command blocks permettent la mise en place d’un concept inédit à la fluidité bienvenue et les décors, en plus d’être plutôt réussis, sont conçus pour permettre des combos, mais aussi pour vous piéger ainsi que pour vous faire réfléchir, certains villageois étant particulièrement difficiles à déloger. Le mini-jeu en lui-même est d’ailleurs relativement difficile : vous aurez sans doute besoin de pas mal d’entraînement avant de prendre le coup de main. Aussi, Destructive Worms, malgré son principe simple, devrait vous occuper un petit moment.

Screenshots :

L’écran d’accueil de Destructive Worms.

Trailer :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cwNts5rOVxM[/youtube]

Téléchargement :

[1.10] Destructive Worms

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

4.3/5 - (11 votes)
Quitter la version mobile