[Map] Cube Control ZA [1.12.2]

  • Auteur : zakurta
  • Version de minecraft : 1.12.2

Lien Original

Reprenant le très apprécié concept Cube Control, créé par Xisuma, Cube Control ZA nous plonge dans l’univers sans pitié du PvP. À la manière d’un BedWars, vous devrez détruire le lit de l’équipe adverse, tout en prenant garde à ne pas tomber dans le vide.


Le concept de Cube Control 

Cube Control ZA, met en scène les joueurs dans une zone composée de divers blocs géants, le tout au-dessus du vide. Dans ces différents blocs, des ressources essentielles à votre survie et à la victoire vous seront accessibles. Une autre plateforme, plus importante encore, renferme votre lit qui fait office de spawn. Il vous faudra à tout prix le protéger de vos ennemis, sans quoi vous perdrez la partie. Pour cela, il vous est notamment possible de fortifier cette plateforme avec de la cobblestone. Revenons, maintenant sur le contenant des autres cubes volants (chaque nom en gras correspond à un bloc) :

Ensuite, comme dit précédemment il vous est possible de faire du commerce avec les villageois. Ne négligez pas cet aspect du jeu, qui peut se révéler très efficace pour gagner une partie !

Cette carte se joue au minimum avec quatre joueurs. Il est interdit de fabriquer des lits, de casser les blocs de verre, délimitant la carte et d’utiliser les armures teintées de l’autre équipe. Mais, il est tolérable de replacer un lit cassé. Notez aussi que les lits sont uniquement plaçables sur les blocs d’obsidienne.


Les rajouts de Cube Control ZA

Zakurta a rajouté une salle de configuration. Il est maintenant possible de désactiver la propagation du feu, l’apparition des monstres, le drop d’objets à la mort des entités, la modification de la carte par les entités hostiles (explosion de creeper), la régénération naturelle et le cycle jour/nuit. De plus, la difficulté peut aussi être modifiée (facile, normale et difficile).

Ensuite, un dé à coudre ainsi qu’un jump ont été mis en place par l’auteur de la carte.

Puis, Zakura a aussi rajouté deux cubes par rapport au concept original, un cube pour le lapis lazuli et un cube contenant des coffres.

Pour finir, l’intégralité des salles a été redécorée.


Screenshots


Téléchargement

[1.12.2] Cube Control ZA

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par ClairElite.

5/5 - (3 votes)
Quitter la version mobile