Accueil / Maps / [Map] CoreWar [1.11.2]
Corewar

[Map] CoreWar [1.11.2]

[Map] CoreWar [1.11.2]
4.4(88.57%) 7 votes

  • Auteur : Thepyrocrafteur
  • Version de Minecraft : 1.11.2
  • Type : Combat multijoueur – Moba / Rush

Lien Original

Vous connaissez sûrement The Tower, une map très réputée pour son concept très original. Bien que cette dernière soit très vieille, un fabuleux map-maker nommé Thepyrocrafteur s’est permis de revoir cette map et en l’arrangeant pour convenir à un maximum de joueurs.

En effet, CoreWar est une map soumise aux dernière fonctionnalités de la version 1.11.2 de Minecraft. Vous allez avoir pour but d’anéantir vos adversaires en détruisant leur cœur (traduit par Core en anglais).  Qui plus est, la map vous offre une pléthore d’animations qui sauront surprendre les yeux les plus délicats.

dividerDéroulement d’une partie

Comme l’est expliqué ci-dessus CoreWar est une map PvP basée en grande partie sur l’esprit d’équipe et la stratégie. Lorsqu’une partie débute, les deux équipes (l’une bleue et l’autre rouge) apparaissent dans leurs camps respectifs. Au centre de la carte, trois zones vous sont offertes. Elles feront régulièrement apparaître des lingots de fers et du diamant. La carte fait environ 150 blocs de hauteur ce qui laisse un vaste champs de bataille. Tout moyens d’attaque et de défense disponibles sur la carte est le bienvenu.

La carte est essentiellement composée de vide

Tout au long de la partie, les joueurs devront établir une stratégie pour tenter de détruire le cœur adverse. Vous aurez plusieurs coffres disponibles dans votre base. Vous noterez aussi qu’en début de partie, chaque cœur dispose d’un certain nombre de point de vie qui d’ailleurs, peut-être configuré. Ces derniers perdront un point de vie par défenseur mort (sauf si le cœur ne dispose que d’une seule vie).

Bien évidemment, un joueur décédé pourra donc réapparaître. Seulement, il aura un temps de respawn qui évoluera en fonction du temps passé. Vous remarquerez aussi un gigantesque Timer sur le côté de l’arène. Celui-ci indiquera le temps restant avant une éventuelle égalité.

Vous noterez aussi que le temps de réapparition évolue en fonction de temps :

  • En début de partie ce temps est de 5 secondes.
  • À partir de 10 minutes jusqu’à 15 il passera à 10 secondes.
  • À partir de 15 minutes jusqu’à 20 il passera à 15 secondes.
  • À partir de 20 minutes jusqu’à 25 il passera à 20 secondes.
  • À partir de 25 minutes jusqu’à 30 il passera à 25 secondes.
  • À partir de 30 minutes il restera stable avec 30 secondes.


La map instaure aussi un système de sécurité qui permettra de limiter les teamkills (L’extermination d’un membre de son équipe). À chaque meurtre de coéquipiers, l’inculpé recevra un avertissement. Au bout du troisième, il devra attendre (lors de son prochain décès) 30 secondes en y ajoutant le temps par défaut de réapparition. Ensuite, si le joueur fautif a le malheur de prolonger son plaisir, il sera instantanément tué avec 120 secondes de réapparition (en y additionnant toujours le temps de respawn par défaut). Et enfin, si cette pénalité n’est pas suffisante, le joueur sera achevé avec une éjection de la partie.

Notez aussi qu’il est impossible de retirer son casque pour éviter les usurpations d’identité (usurpations d’équipe). Il est donc conseillé de ne pas fabriquer de casque.

dividerParamétrer une partie

Avant de démarrer une partie, le mieux est de la paramétrer avant. En effet dans le Lobby, un joueur en mode créatif peut quand bon lui semble accéder à une plate-forme pour modifier les paramètres de jeu. Il ne sera pas difficile pour configurer une partie, tout est indiqué et bien expliqué. L’auteur a ajouté un menu très intuitif et facile à gérer.

 

Prochainement, l’auteur sortira une autre version de la map avec un nouveau mode de jeu inédit !


Voilà vous savez tout de cette map, il ne vous reste plus qu’à la tester et à devenir le meilleur défenseur parmi tous. N’hésitez pas à proposer vos stratégies sur les réseaux sociaux. L’auteur a créé une page web. Elle vous est disponible dans les fichiers de la map (Tout comme le fichier server.properties). N’hésitez pas à rejoindre le serveur Discord de la map !

dividerTrailer

dividerScreenshots

dividerTéléchargement

[1.11.2] CoreWar  [1.11.2.] Resource pack | CoreWar

Cette map nécessite un pack de ressource. Ce dernier n’est pas indispensable mais très conseillé pour favoriser le déroulement d’une partie. Mais rien ne vous empêche de le fusionner avec un autre.


Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de AsiliS

Alors, on est curieux ? https://discord.gg/yk2ugP9

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Map] CoreWar [1.11.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Jolie map !

wpDiscuz