[Map] Les constructions de MCNoodlor : l’Orient [1.10+]

  • Auteur : MCNoodlor
  • Version de Minecraft : 1.10

Lien original

Bienvenue dans une nouvelle série d’articles dédiés aux créations de MCNoodlor, elle aura pour but de vous présenter les constructions de ce builder de façon simple et efficace.

Dans ce premier article, nous parlerons d’abord un peu du créateur et de ses ambitions, ensuite nous continuerons par la présentation de certaines de ses constructions ayant toute le même thème : l’Orient. C’est parti !

MCNoodlor et ses travaux

MCNoodlor (ou Noodlor plus simplement) est un belge néerlandophone, il s’est fait connaître notamment pour les travaux que nous allons voir durant ces articles. Il comptabilise à l’heure actuelle plus de 319 000 vues sur sa page imgur (sur toutes les galeries). Il aime l’architecture et l’Histoire, Minecraft lui permettant de libérer son expression créative.  De ses propres mots : un espace limité représente la créativité.

Il souhaite terminer sa dernière collection intitulé  » Prestige Collection « , il compte changer pour quelque chose de différent plus tard, mais il ne s’est pas encore décidé.

C’en est tout pour la présentation de MCNoodlor, passons à la présentation de ses travaux dans le thème de l’Asie !

Le monde oriental

Dans cet article nous allons parler de l’Orient, un magnifique territoire qui donne de l’inspiration aux poètes car c’est là où le soleil se lève. Mais qu’est-ce que l’Orient exactement ? L’Orient représente « tout ce qui ce trouve à l’est de l’Europe « , nous avons donc l’Asie que tout le monde connaît, et les pays du Proche-Orient. Mais si vous êtes là c’est probablement pour voir des images, et les voila :

Une maison asiatique, simple mais efficace.

Une villa d’Asie de l’est, elle se distingue de la maison simple par son étage et son architecture plus carrée.

Un monastère bouddhiste, évidemment il ne s’agit que d’une partie, imaginez si tous les moines étaient dedans ?Une jolie pagode, il s’agit d’un lieu où se trouve une relique, c’est aussi un lieu de culte pour les croyants de la religion bouddhiste.

Une muraille d’Asie de l’Est avec l’utilisation d’argile durcie rouge, et de briques de pierre.

Et pour conclure avec l’Asie de l’est, son magnifique chef d’oeuvre récemment sorti : « Jade palace » !

Des maisons semblables à celles que l’on peut trouver plutôt au Proche-Orient.

Un bazar : il s’agit d’un marché public, couvert ou en plein air. On y retrouve de tout, que ça soit de l’alimentaire aux bijoux, en passant par les épices.

Une muraille Proche-Orientale, avec une présence à chaque côtés des tours, soigneusement décorées.

Et pour conclure notre article voici « Desert palace » !

Liens

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, n’hésitez pas à le suivre en cliquant sur ces boutons.

Twitter de l’auteur

Imgur de l’auteur

Merci à lui d’avoir répondu à mes questions.

Le but des articles en lien avec Noodlor est de vous partager ses créations, les liens donnés dans l’article ne contiennent pas seulement les créations ci-dessus, mais aussi d’autres structures qui seront probablement montrées dans un autre article.

Maisons

Murailles

Il n’existe pas encore de lien pour les structure « Jade palace » et « Desert palace », il s’agit encore d’une galerie en construction, quand le lien sera disponible il sera placé ici.

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder, Aller, Aller au Dossier, tapez ceci ~/Library/Application Support/minecraft et validez.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

5/5 - (9 votes)
Quitter la version mobile