[Map] Build to the other side [1.17]

  • Auteur : Strikewind
  • Version de Minecraft : 1.17
  • Type de Map : puzzle

Lien original

Build to the other side fait partie de ces maps puzzle qui ne disent pas leur nom. Le concept de cette création de Strikewind parait, en apparence, simpliste. Il s’agit de partir d’une île volante et de construire un pont vers la suivante.

A priori, rien de très compliqué. Sauf que les îles sur lesquelles vous évoluez disposent d’un nombre extrêmement réduit de ressources, qui vont en s’amenuisant à mesure que vous progressez. Dans ces conditions, la quinzaine de blocs qui sépare les deux îles entre elles parait rapidement un horizon indépassable. Il faudra donc ruser et tirer avantageusement parti des moindres ressources à votre disposition, y compris de manière détournée. En ce sens, la map se rapproche, par son gameplay, d’un Skyblock. Piégé sur une minuscule île volante, vous devrez en effet exploiter le moindre bloc de terre à votre disposition. 

Mais surtout, Build to the other side vous invite à manipuler en profondeur les mécaniques de Minecraft, en revisitant des fonctionnalités peu connues ou en testant vos connaissances en matière de craft. À travers ses 18 niveaux, la map balaie donc un spectre large, vous permettant de (re)découvrir toutes les facettes de Minecraft.

Galerie

Téléchargement

[1.17] Build to the other side

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Notez le contenu de cet article.
Quitter la version mobile