mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] BloodShed Reborn [1.11.2]

[Map] BloodShed Reborn [1.11.2]

[Map] BloodShed Reborn [1.11.2]
5(100%) 5 votes

  • Auteurs : GreenLenux / AsiliS / Thepyrocrafteur / Skyrrel
  • Version de Minecraft : 1.11.2
  • Type de Map : Pvp / Exploration

Lien Original

Certains membres de la communauté de Minecraft intéressés par les maps auront peut-être entendu parler d’une map nommée BloodShed. Cependant, datant de la version 1.7.10, la map vieillissait, sans beaucoup de renommée. Néanmoins, AsiliS, ayant participé à la création de la map PvP CoreWar, s’est disposé à la faire renaître tout en y ajoutant des petites modifications qui sauront satisfaire les joueurs les plus robustes. Vous ne verrez sans doute pas beaucoup de points communs avec l’ancienne map.

Voilà donc BloodShed, une map de combat multijoueurs dont le gameplay mélange chance, combat, et exploration. Si vous aimez les Ultrahardcore, vous serez sans doute satisfait de cette map.

dividerminecraftfranceDéroulement d’une partie

Lorsque tous les joueurs auront choisi une équipe, la partie pourra débuter. Dans BloodShed, celle-ci se déroule en deux phases : une phase de préparation et d’exploration et une phase de combat.

Pendant un certain temps (paramétrable au choix entre 15, 30, et 45 minutes), les joueurs devront miner dans l’île de leur équipe respective, afin de pouvoir se fabriquer un équipement capable de vaincre les adversaires lors de la deuxième phase ! Ils y trouveront charbon, fer, or, et diamants. Il est très important de récolter toutes les ressources, en particulier l’or. En effet, se trouve non loin de votre île une gigantesque tour protégée par des prêtres (des Illagers plus précisément, faisant 2 cœur de dégâts sur un équipement d’armure en fer), ceux-ci droppant 3 plumes à leur mort, indispensable pour la création de flèches.

En empruntant les escaliers, les joueurs pourront trouver un socle (un dalle de quartz sur un barreau en fer). En posant un bloc d’or sur celui-ci, ils pourront obtenir 3 diamants, cet échange pouvant se faire à l’infini. De plus, si un joueur pose un bloc de diamant, il obtiendra l’arme ultime, une hache en or capable de défaire tous les ennemis se dressant sur son passage. Il faudra donc choisir, entre l’utilisation des diamants pour les armures, ou leur utilisation pour cette arme destructrice.

Sous cette tour se trouvent des galeries, composées de minerais de lapis-lazuli, de charbon, ainsi que de 4 blocs d’obsidienne, indispensables à la création d’une table d’enchantement. Seulement, ces galeries sont occupées par des mineurs (des illagers faisant autant de dégâts que les prêtres), droppant 3 silex, élément, tout comme les plumes, indispensable à la création de flèches. De plus, des coffres se trouvent dans ces galeries, contenant divers objets bien utiles lors du combat final.

Les ennemis étant très puissants, si vous n’êtes pas assez bien préparé avant l’assaut, il y a de très fortes chances pour que vous perdiez des vies. Celles-ci sont limitées (paramétrable au choix entre 1, 2, ou 3), et si un joueur n’en a plus, il est éliminé. La partie se termine alors lorsque tous les joueurs d’une équipe sont éliminés, que ce soit dans la partie préparation ou la partie combat.

Suite au temps imparti, les deux équipes sont téléportées sur une même île, pour un combat final épique ! Dans cette île se trouvent des galeries avec 3 coffres : 2 contenant une pomme d’or situés vers le point d’apparition des équipes, et un dernier contenant une potion d’invisibilité situé au milieu des deux points d’apparition. Risquerez-vous de vous y précipiter le plus vite possible sous peine de rencontrer l’équipe adverse ? Contrairement à la partie de préparation, lors de votre mort, vous ne perdez pas votre équipement.

Lorsque la partie est terminée, la map se réinitialise d’elle même, vous permettant de jouer encore et encore !

dividerScreenshots

Si l’article ne vous a pas convaincu ou alors qu’un trop long pavé ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours regarder le trailer de la map, vous donnant les grandes lignes du déroulement d’une partie !


Trailer

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.11.2] BloodShed 

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de GreenLenux

Adiu ! Moi c’est GreenLenux, j’ai [n° année actuelle – 2000], et je vis dans le Sud de la France. Étant le tout premier graphiste du site, je suis donc quelqu’un d’extrêmement important et respecté au sein de l’équipe *sifflote* Je reste un touche à tout, j’aime beaucoup le montage vidéo, et je réalise de nombreuses maps Minecraft horrifiques que vous pouvez retrouver sur le site ou le forum. N’hésitez pas à me contacter via Twitter !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Metroid: Bounty Hunter [1.11.2]

Metroid : Bounty Hunter est une map adaptant la série Metroid à Minecraft grâce à de nombreux ajouts dignes des plus grandes cartes.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Map] BloodShed Reborn [1.11.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
AsiliS
Membre

Merci Yodi, j’demanderai à Green de corriger les fautes !

Membre

Super ! :D

Yodi
Membre

whaou super map :D
juste une petite faute de frappe dans la fin du premier paragraphe “déroulement d’une partie” : “des Illagers plus précisément”
voilà ;)

wpDiscuz