[Map] L’archipel Wuhu & L’île Wedge [1.9.2]

  • Auteur : _Maxmos_
  • Version de Minecraft : 1.9.2

À la neuvième place du classement des jeux les plus vendus au monde, on trouve Wii Sports Resort avec 32,87 millions d’exemplaires écoulés (si j’en crois Wikipedia). Bon, le jeu était vendu en pack avec la Wii noire en Europe ce qui a légèrement aidé ses ventes, je vous le concède. Mais il faut quand même avouer que ce jeu avait un énorme contenu et disposait d’un monde très bien fourni ! Et quand un jeu a un contenu intéressant et s’est bien vendu, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’un joueur le reproduise sur Minecraft !

Aujourd’hui, je vous présente « L’Archipel Wuhu & L’île Wedge« , créée par _Maxmos_ pour Minecraft 1.9.2. Cette carte est une reproduction en taille réelle de l’archipel et de l’île que l’on peut visiter dans de nombreuses activités de Wii Sports Resort. Cette carte est très fidèle à l’originale et l’auteur a même eu le soin de reproduire tous les petits détails qu’on croit insignifiant lorsqu’on joue au jeu original. Il manque légèrement de relief, mais on ne le remarque pas tant le reste est bien fait.

Les maisons et les rues comportent des lampes à détecteur de lumière qui s’allument la nuit, créant ainsi l’impression que la ville est vivante. La plupart des bâtiments sont décorés intérieurement (il y a même des trophées remportés par la France !) , des petites broutilles parsèment les rues et les constructions sont réalistes. Le paysage naturel est splendide, le volcan est réellement recréé, même le passage secret à l’intérieur a été reproduit. Il y a une grande variété de bâtiments (bowling, phare, hôtel, maisons), de divertissements (terrain de basket, parc, plage, arène), de lieux à explorer (volcan, ruines, pont, lagune) et de nombreux autres endroits à découvrir.

Cette map peut parfaitement servir de spawn pour un serveur, grâce à ses maisons, ses routes et activités. Pour ma part, je l’utilise pour y jouer sur un serveur avec des amis, j’y ai ajouté un magasin et nous habitons chacun dans des logements en ville.

L’auteur met la map à jour régulièrement. Pour en profiter, il suffit d’aller sur le bouton « Lien Original » en début d’article. Et pour finir, comme une image vaut mille mots, je vous laisse avec de nombreuses captures d’écran !

Screenshots :

Téléchargement :

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

5/5 - (10 votes)
Quitter la version mobile