Site icon Minecraft-France

[Map] Anvil Escape [1.8.x]

  • Auteur : patfrance
  • Version de Minecraft : 1.8 uniquement
  • Type de map : mini jeu, aventure

Lien original

Saviez vous qu’une enclume lâchée à une hauteur suffisante pouvait vous tuer ? Non ? Eh bien, si vous testez Anvil Escape, de patfrance, vous le saurez assez rapidement. Cet habitué du forum Minecraft-france nous propose aujourd’hui une nouvelle création dont le nom devrait vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend.

Le principe de la map est simple. Vous vous trouvez dans une immense tour de 3×3. Au bout de quelques secondes, vous verrez des formes tomber du ciel… Non, vous n’êtes pas en plein rêve, ce sont bien des enclumes ! Pour votre sécurité, je vous conseille cependant de ne pas rester sous elles : en effet, vous constaterez assez vite, que le ciel… vous tombe sur la tête. Littéralement.

Mais l’auteur n’est pas sadique à ce point (enfin, apparemment) et a prévu pour vous tout un système de bonus et de points : la map est divisée en 15 manches (allant de la plus facile à la plus difficile), et à chaque fois que vous survivez à une manche, vous gagnez 1 point. En revenant au spawn vous pourrez vous téléporter dans le magasin. Dans celui-ci, trois items seront à votre disposition :

Vous l’aurez compris, bien que simple en apparence, cette map sera beaucoup plus compliquée : en effet, plus vous progresserez et plus les enclumes seront nombreuses, vous demandant beaucoup d’habileté !

Screenshots :

Le spawn


Le magasin, endroit vital de la map


Et enfin, le cœur même d’Anvil Escape !

Téléchargement :

[1.8.x] Anvil escape

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile