Site icon Minecraft-France

Les tickets de la Minecon 2015 seront en vente le 27 et 28 mars !

Il y a presque un an, nous vous avions annoncé que la Minecon 2015 se tiendrait à Londres ici, et l’on sait désormais qu’elle se tiendra le 4 et 5 juillet au Centre de Convention ExCeL de Londres. Hier, Mojang a annoncé la vente des tickets pour le 27 et 28 mars, avec comme pour la Minecon 2013, 2 différents « packs » de tickets de 5000 chacun, pour 10000 tickets au total.

Voici quelques informations sur la vente des tickets :

FAQ de Mojang :

Que pourra-t-on faire/voir à la minecon ?

Nous aurons énormément de panels, beaucoup d’exposants qui montreront les trucs cools qu’ils ont fait avec Minecraft, et quelques attractions interactives pendant la minecon. Samedi soir, il y aura également une fête pour tous ceux qui sont allés à la Minecon.

Y aura-t-il un concours de déguisements cette année ?

Bien sûr ! Nous adorons que les gens montrent leur créativité lorsqu’il s’agit de costumes Minecraft. Il y aura des prix et des récompenses pour les meilleurs costumes.

Puis-je revendre mon ticket à quelqu’un d’autre si je ne peux pas venir ?

Nope, mais vous pouvez demander un remboursement, et nous revendrons ces tickets pour plus tard, afin de garder cela aussi juste que possible.

Comment puis-je être volontaire pour être un agent de la minecon ?

Il suffit de remplir ce formulaire. Si vous êtes choisi, vous n’aurez pas besoin d’acheter un ticket pour la minecon !

Puis-je acheter un ticket juste pour avoir la cape ? (ça fait cher la cape à 179 € o_o)

Nope, seulement ceux qui seront à la Minecon pourront avoir la cape. Lorsque vous entrez dans la Minecon, votre ticket sera scanné, et seulement les tickets scannés auront une cape.

Je prends avec moi mon fils/fille/neveu/voisin avec moi à la Minecon, mais je suis adulte et ne joue pas à Minecraft, ai-je toujours besoin d’un ticket ? (il y a VRAIMENT des gens qui pensent que, sous le pretexte de ne pas jouer à minecraft, ils auront une entrée gratuite ? o_o)

Ben oui, parce que si on fait payer 179€ aux gens c’est pas pour laisser l’entrée gratuite à ceux qui jouent pas à minecraft. Donc étant donné que nous avons des events et des choses à faire pour tout le monde (même des panels pour les parents qui n’y connaissent rien à Minecraft), vous aurez toujours besoin d’acheter un ticket.

J’ai une superbe idée pour un panel !

C’est pas une question, mais vous pourrez bientôt soumettre vos idées de panels, et peut-être que la votre sera choisie !

Qu’est ce qu’il se passe si je rate les tickets ou ne peut pas aller à Londres ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous aurons un stream pour toute la minecon. Nous streamerons la cérémonie d’ouverture et de fermeture, ainsi que certains des panels les plus cools ! Les informations sur le stream seront annoncées avant la minecon. Après la minecon, les streams seront uploadés sur notre chaîne youtube, ainsi que quelques vidéos que nous avons faites pour regarder le fun de la minecon.

Il y aura plus d’infos sur minecon.mojang.com avant la vente des tickets, donc si vous aviez une question qui n’était pas listée dans cette FAQ, envoyez moi un tweet et je l’ajouterai sur le site.

Nouveau bloc pour la 1.9

Rien à voir avec la minecon, mais Searge, le développeur de Minecraft, a tweeté un screenshot de la 1.9.

On peut y voir un bloc bizarre violet foncé avec du rouge et du vert au centre, sans aucune information sur son fonctionnement. Le screen est en 640×360, alors qu’avec 2,5 milliards de dollars je m’attends à ce que Mojang s’achète des écrans en 4k et puisse par conséquent nous donner des screenshots avec une résolution dépassant un minimum celle de la PS3.

Cliquez sur l’image et faites ctrl+molette pour zoomer :

Selon reddit, cela semble être un bloc d’encre, étant donné que c’est près d’un océan et que la texture rappelle celle de l’encre. (mais ne vous énervez pas encore contre Mojang pour ajouter un bloc d’encre, cela n’a jamais été confirmé.)

Un autre détail qui a attiré l’attention des redditeurs est le rectangle blanc juste au dessus de l’épée en bois, qui semble être une hitbox d’entité, mais les armor stands n’ont toutefois pas cette hitbox.

Enfin, en zoomant assez sur le command block dans l’inventaire, on dirait qu’il n’y a désormais que 4 boutons dans la texture, et non plus 9 (elle sera enfin centrée). Toutefois, c’est difficile à confirmer à cause de la résolution du screenshot.

Un redditeur a reproduit le bloc, et cela ressemble à lorsqu’on mélange plein de couleurs ensemble : c’est moche.

Je vous demande donc de signer une pétition pour que Mojang ait des écrans plus grands que 640×360, afin qu’on ne s’arrache pas les yeux sur des pixels.

Quitter la version mobile