Accueil / Les Resource Packs

Les Resource Packs

xQqeoaa

Les resources packs sont au même titre que les mods, des créations de la communauté. Il s’agit de modifier l’apparence des blocs et des items du jeu pour personnaliser son design général selon vos goûts.

Ils existent en plusieurs qualités distinctes ou “résolutions”. Il s’agit de la somme des pixels que l’on peut compter d’une arrête à l’autre de chaque cube. Il y a un nombre illimité de ces variantes, mais voici une liste non exhaustive des plus connues : à savoir 16×16, qui est la résolution du pack de base, la 32×32, la 64×64, et enfin les hautes résolutions : 128×128, 256×256 et 512×512. Certains resources packs vont jusqu’à 1024×1024 ou 2048×2048.

Plus la qualité d’un texture pack est élevée, plus il est “lourd” et consomme de puissance, pouvant ainsi rendre votre Minecraft lent. Vous pouvez toutefois utiliser Optifine pour alléger votre jeu et donc pouvoir utiliser un pack haute résolution.

Vous pouvez varier les styles. Beaucoup de pack s’apparentent à l’univers médiéval, mais on peut aussi trouver des packs d’horreur, certains dit “simplistes” rendant ainsi les couleurs plus vives et les textures plus sobres. Les créateurs ne manquent pas d’imagination pour proposer des créations variées et parfois amusantes.

divider nouveau

Suggestions

Voici les packs les plus populaires, vous pouvez retrouver le lien de téléchargement ainsi qu’une description sur l’article joint à chacun.

divider nouveau

Installation

Lorsque vous téléchargez un resource pack, vous obtenez un ficher compressé contenant l’ensemble des données – modifiables à volonté – du pack. Il vous faut glisser ce document dans le fichier adéquat que nous allons maintenant trouver sur les différents systèmes d’exploitation.

Windows :

Rendez-vous dans le coin inférieur gauche de votre écran et faites-y un clique droit. Dans le menu qui s’affiche, faites un clique gauche sur Exécuter. Une fenêtre de dialogue va alors apparaître, il vous suffit d’y entrer %appdata%. L’explorateur Windows va se déclencher et vous n’avez alors plus qu’à double cliquer sur .minecraft, puis sur resourcepack.

Linux :

Appuyez simultanément sur Alt et F2, il ne vous reste plus qu’à trouver le dossier .minecraft sur lequel vous pouvez double-cliquez, une fois à l’intérieur, répétez la même action sur le fichier sur resourcepack.

MAC OS :

Suivez le chemin suivant : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Là se trouve le dossier .minecraft, double-cliquez dessus puis faites de même sur resourcepack.