Site icon Minecraft-France

La première aventure saisonnière débarque sur Minecraft Dungeons !

Minecraft Dungeons s’enrichit encore plus en contenu, et se dirige vers une stratégie très en vogue, avec un pass d’Aventure, gratuit et payant, et un système de contenu par saisons. La première d’entre elles vient d’arriver et se nomme « Ascension nébuleuse » (Cloudy Climb). Voyons ce qu’elle propose.



La Tour

La Tour est une sorte de donjon uniquement accessible en solo, dans lequel vous incarnerez un avatar. Cela signifie que vous ne disposerez d’aucun équipement de base, et devrez progresser au mieux avec les équipements et artefacts que vous trouverez ! La Tour dispose de plus d’une trentaine d’étages, de plus en plus dangereux.
Une très belle solution de rejouabilité, qui vous permettra d’affronter de nouveau des créatures et boss connus, mais également des ennemis inédits, comme les Gardes de la Tour, qui une fois vaincus seront à même d’améliorer votre équipement.

Plus votre progression dans la Tour sera importante (ne vous attendez pas à atteindre le sommet dès le début) plus vous remporterez de Points d’Aventure, dont nous allons détailler l’utilisation plus bas.


Pass d’Aventure de Minecraft Dungeons

Comme dit ci-dessus, l’arc scénaristique et ses DLC étant terminé, Minecraft Dungeons s’oriente désormais vers un système similaire à Rocket League, avec l’arrivée du Pass d’Aventure. Ce pass vous permettra de gagner de nombreuses ressources, skins, familiers, emotes et même des effets de style (feux d’artifices, particules…) et sera disponible en version gratuite ou premium (la version premium cumulant évidemment les deux récompenses à chaque palier).

Un format tout à fait identique à Rocket League


Vos points d’Aventure vous permettront, vous l’avez deviné, d’augmenter votre Rang d’Aventure et de gagner toujours plus de récompenses. Un excellent point notable, le pass n’expire pas et vous pourrez toujours débloquer le contenu des saisons précédentes, même si vous n’avez pas joué pendant la période consacrée. Pour plus d’informations concernant le pass, n’hésitez pas à consulter la FAQ de Mojang Studios.

Important

Le pass d’Aventure n’est valable que pour la plateforme sur laquelle il est acheté, ainsi que les récompenses premium débloquées.

Quitter la version mobile