Accueil / Actualités / La Mojam est de retour !

La Mojam est de retour !

La Mojam est de retour !
Votez pour cet article.

Lien Original

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, voici l’événement que vous attendiez tous sans jamais l’espérer ! Mojang est actuellement en train de participer à un Jam sur le site du humblebundle ! Mojam renaît de ses cendres !

Quoi ?… Vous ne savez ni ce qu’est une Jam, encore moins Mojam ? Ne vous en faites pas, voici un petit article pour vous remettre les idées au clair !

Primitive Mobs

Une “Jam”, késako ?

Une Jam désigne pour les créateurs de jeux-vidéos une période où des personnes codent non-stop dans le but de créer un jeu qu’ils rendent public à la fin de cette période.

Le studio Mojang n’en est pas à son premier essai. La toute première Mojam a eu lieu le 17 février, journée pendant laquelle le studio s’est animé autour d’un jeu nommé Catacomb-Snatch réalisé en 60 heures. Cela a été le premier partenariat entre notre studio préféré et l’équipe du humblebundle.

Catacomb-Snatch-Gameplay

Screenshoot pris du jeu Catacomb-Snatch

Le but final de cette initiative était de récolter des dons au nom de quatre associations : Child’s Play, Eletronic Frontier Fondation, charity : water et la Croix Rouge américaine. Épaulé par plusieurs autres studios qui eux aussi codaient leur jeu de leur côté, les développeurs sont parvenus à récolter 440 000 $.

Fort de ce premier événement, Mojang est revenu à l’assaut pour le “Humble Bundle Mojam 2” le 20 février 2013. Cette fois-ci Mojang a produit 4 mini-jeux tels que “Nuclear Pizza War” ou “Endless Nuclear Kittens” par exemple.

200px-Mojam1_logo

Logo de la Mojam #2

On peut notamment se rappeler de cette Mojam du fait que notre cher Notch a tenu sa promesse de raser sa barbe pour les 500 000$. Et voici les preuves !

Primitive Mobs

Et en ce moment ?

A l’heure où j’écris ces lignes, l’événement est en train même de se dérouler ! Cette fois-ci, c’est pour lutter contre Ebola que Mojang s’est engagé. Le studio s’est divisé en 3 équipes, chacune ayant un thème à suivre. Le thème général que chaque équipe doit suivre est “healing” puis viennent les trois sous-thèmes qui sont “docking“, “evolution” et “exploration“. Pour connaitre la constitution des équipes, vous pouvez aller regarder dans la description de la chaîne twitch de Mojang (en bas de la page). Vous pouvez dès à présent faire des dons afin d’obtenir votre version du jeu. Voici un petit aperçu du résultat :

210e0ea5821193ac21ed3318601d6ed01f72cddf

Une boîte qui donne envie

Primitive Mobs

Liens :

Chaîne Twitch de MojangHumble Bundle

A propos de Bluerock

Minecraftien & Inde gamer, à votre service !

Ceci vous intéresse peut être

Snapshot 17w45

Minecraft 1.13 : Snapshot 17w45b

Une snapshot 17w45b est maintenant disponible dans les launchers ! Elle implémente le nouveau système pour les commandes et un nouveau modèle pour le cheval !

Rédiger une réponse

Soyez le premier à commenter !

Prévenez moi :
avatar
 
wpDiscuz