Accueil / Nouvelles / La cartographie pour la maj 1.6

La cartographie pour la maj 1.6

La cartographie pour la maj 1.6
Votez pour cet article.

Notch à publié sur son blog l’avancement de la maj 1.6.

En gros il dit que la principale nouveauté à venir est la cartographie.

  • La map sera craftable
  • La carte se relèvera en fonction de votre avancé dans le jeu et aura une taille limite partant du centre de la carte jusqu’aux extrémités. Vous aurez donc des cartes de zone.
  • Un autre joueur pourra récupérer votre carte et ainsi voir votre progression dans le jeu mais pourra aussi la copier.
  • Vous pourrez voir les constructions ou modifications apportés à la map sur la carte à condition de revenir sur les lieux. La carte ne se mettra pas à jour par magie.
  • Il faudra avoir la carte en main pour reveler la map, ,il faudra aussi regarder vers le bas, pour apercevoir correctement la map. Exemple ci-dessous :

Screen d’une carte zoomé

Screen d’une carte totalement dezoomé

Actuellement, Notch travaille sur l’intégration des cartes pour les serveurs multijoueurs. Il explique aussi qu’ on pourra posséder au total 65536 cartes maximum. Il réfléchi afin de savoir  si ça ira ou alors de réécrire complètement le code. Ça peut paraître beaucoup et largement suffisant mais sur un serveur en ligne, ce chiffre peut vite augmenter.

Sinon en dehors de ça Notch nous signale que le reste de la maj 1.6 sera la correction de nombreux bugs disponible sur ce wiki et qu’il essayera d’en faire le maximum et pour le moment aucune date prévu pour la sortie de la maj.

 

Source : Blog de notch

 

 

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Wallpaper] Sélection de la semaine n°41

5 nouveaux wallpapers vous sont présentés dans cette sélection de la semaine !

8 commentaires

  1. Je voudrait aussi ajouter que le Mods piston sera avec la Maj , 1.6 voila c’est tout .

    Ps : j’adore cette idée de cartographie .

  2. Ah d’accord !

    Merci Ez’ ;)

  3. En gros, tu vas crafter une carte, tu seras au centre, et au fur et a mesure que tu t’éloignes, tu atteindra le bout de ta carte. Tu seras obligé d’en faire une nouvelle, pour continuer à enregistrer la map sur ta carte.

  4. Oula… j’ai du mal a comprendre la…

    “La carte se relèvera en fonction de votre avancé dans le jeu et aura une taille limite partant du centre de la carte jusqu’aux extrémités. Vous aurez donc des cartes de zone.”

    Gnnn…??? oO ?

  5. Correction des bugs :), c’est drôle je penser pas qu’il y en avait autant .

  6. Normalement les constructions apparaîtrons sur la carte, mais si j’ai bien compris, il faudra repasser sur le lieux pour voir les changements sur la carte. Et donc si quelqu’un construit une ville, faudra repasser sur la construction pour la maj de la carte.

  7. Bonne nouvelle !
    Mais petite question, la map sera réactualisé automatiquement ou non en fonction des construction qui vont apparaître au fur et à mesure comme en multi par exemple ou alors il faudra refaire la map ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *