Site icon Minecraft-France

[Jeu] Blockscape

  • Auteur : Jens

Lien Original

Et si Minecraft n’était plus simplement cubique, oui je sais je suis proche de l’hérésie, mais imaginez un peu si il pouvait y avoir de magnifiques courbes, des pentes et des graphismes full HD. Ce jeu existe, il s’appelle Blockscape et est disponible en Beta. Qui dit Beta dit encore beaucoup de choses à améliorer, en effet, le survival n’est pas encore vraiment au point et le multijoueur rencontre quelques difficultés quant au fait de rester actif plus de dix minutes. Mais je vous rappelle que Minecraft lui même était dans ce cas il n’y a pas si longtemps.

Premier aperçu du jeu à l’aurore.

Pour lancer le jeu, cliquez sur le launcher pour faire apparaître cette fenêtre:

C’est ici que vous pourrez modifier les options graphiques ainsi que rejoindre un serveur ou encore en créer un.

Une fois sur le menu cliquez sur New pour lancer une nouvelle partie.

Cliquez sur Play the game pour tenter le mode survie ou Just build pour construire selon vos envies.

Une fois sur le jeu appuyez sur ALT+Shift pour mettre votre clavier en mode qwerty, vous pourrez ainsi jouer en utilisant les touches Z, Q, S et D. Une fois ceci fait, appuyez sur la touche E pour ouvrir votre inventaire, vous devez alors avoir cette fenêtre:

Notre inventaire se divise en deux parties, à gauche se situent les outils et à droite les matériaux.

Une fois que vous avez choisis vos outils et vos matériaux en les glissant déposant dans vos emplacements d’accès rapide, vous pouvez les sélectionner en jeu en utilisant les touches de 1 à 6 sur le clavier numérique pour les outils et de T à P pour les matériaux. On peut également voler en utilisant la touche F, sélectionner le mode quadrillage avec G et désactiver les collisions avec la touche N.

Voici la liste des objets que l’on va pouvoir poser dans sa future maison.

Pour pouvoir crafter des objets, appuyez sur la touche C:

C’est ici que vous pourrez créer vos premier objets.

Pour construire rien de plus simple, il suffit de faire un clic gauche pour construire et un clic droit pour détruire, on peut changer la taille des blocs en utilisant la molette ou + et – du clavier numérique.

Petit exemple des différentes tailles de blocs.

Il n’y a pour l’heure malheureusement aucune version française de ce magnifique jeu mais j’ai pensé que cela vous ferait plaisir d’avoir un petit patch permettant d’avoir les noms des outils en français. Voici donc le patch français ainsi que la vidéo d’installation:

Téléchargement

[youtube width= »650″ height= »300″]https://www.youtube.com/watch?v=1n-zxc_8-3o[/youtube]

On peut donc décrire ce jeu comme une version graphiquement évoluée de Minecraft qu’il faudra surveiller de près à l’avenir.

Installation

Il vous suffit de télécharger le jeu directement via steam à cette adresse:

Téléchargement

Ou si vous ne possédez pas steam, vous pouvez télécharger directement le launcher du jeu à cette adresse:

Téléchargement

Quitter la version mobile