Infiniminer

Infiniminer
5(100%) 4 votes

Une fois n’est pas coutume, Infiniminer n’est pas un clone de Minecraft, mais le contraire : Notch s’est fortement inspiré d’Infiniminer pour créer Minecraft, il le dit lui même souvent.

Infiniminer, créé par Zachtronics Industries, est un jeu de minage, qui, contrairement à Minecraft, insiste plus sur l’aspect collection de ressources que construction et exploration. Le jeu est divisé en deux équipes, bleue et rouge, et l’objectif est de collection plus de métaux précieux que l’équipe adverse.

Au fur et à mesure que le jeu gagnait en popularité, les joueurs ont finalement décidé qu’il était bien plus marrant de construire que de se battre pour des métaux. Le développement du jeu a été stoppé moins d’1 mois après sa sortie et le code source a été libéré. Infiniminer est tombé dans l’autre dès que Minecraft, plus évolué et plus complet, a été annoncé.

Vous pouvez télécharger gratuitement Infiniminer sur le site de Zachtronics. Ce jeu se joue exclusivement en réseau, vous devrez donc lancer d’abord le serveur puis vous y connecter à partir du client pour pouvoir jouer tout seul (ou avec des amis). Le serveur devrait être indiqué dans la liste à côté de la mention “Local server” avec une IP commençant par 192.168.X.X.

Mais actuellement, il n’y a plus aucun intérêt à jouer à Infiniminer, son développement ayant été complètement stoppé, et d’autres jeux plus complets – en particulier Minecraft – ayant fait leur apparition.

A propos de Silencement

Ceci vous intéresse peut être

Sortie de Cobalt le 2 février !

Cobalt, autre création des studios Mojang, est annoncé pour le 2 février, découvrez donc dès maintenant le jeu de plateforme d'action.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "Infiniminer"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
dragonspeed3000
Membre

pauvre Zachtronics.

jycs
Invité

Quel escroc Notch, tous les lauriers pour lui mais quand on voit Infiniminer, Minecraft est une copie exacte visuellement. C’est du plagiat, rien de plus, Notch qui se fait des millions devrait payer des Royalties… Il n’y a aucune justice !

Matanger
Membre

C’est cool tout de même dans savoir plus par rapport a la vente de minecraft :)

wpDiscuz