Site icon Minecraft-France

Hytale, le minecraft 2.0 tant attendu ?

Vous connaissez sans doute Hypixel, qui est le plus gros serveur multijoueur de Minecraft et qui a été créé en 2013. Et bien, c’est avec une grande surprise qu’ils annoncent être sur le développement d’un jeu depuis 2 ans du nom de Hytale et qu’il est complètement indépendant de Minecraft.

Hytale, c’est quoi ?

Le jeu combine le style bac à sable et le jeu de rôle immergeant les joueurs dans un monde généré de façon procédurale. Vous pourrez explorer divers donjons, construire ce que vous voulez bloc par bloc, créer des scripts, faire des mini-jeux et tout cela est possible grâce à une panoplie d’outils proposé par le jeu. Vous pourrez par exemple créer vos propres cinématiques, développer des mods, faire de la modélisation et de l’animation etc..

L’aventure

En parcourant chaque paysage généré,vous pourriez rencontrer la tour d’un mage envahi de monstres, descendre dans une caverne souterraine ou affronter un boss colossal. Avec une grande variété de scénarios disponibles au lancement, il n’y aura pas deux aventures identiques.

Que vous vous considériez comme un colon, un aventurier ou un artisan, vous aurez beaucoup à faire tout au long de l’histoire. Mieux encore, le mode aventure est entièrement jouable en mode coopératif : rassemblez un groupe d’amis et combinez vos compétences.

Le monde d’Hytale est l’hôte de grandes ou petites créatures qui sont fuyardes ou très puissantes. Chaque zone possède sa propre faune unique, avec des créatures dangereuses qui montent la garde sur un beau trésor.

Choisissez l’endroit idéal pour votre base dans les magnifiques biomes de Hytale. Cultivez vos propres cultures, prenez soin de vos animaux de compagnie, apprivoisez les montures et construisez des bateaux et autres véhicules pour vous aider à explorer le monde qui vous entoure. Vous aurez de nombreuses occasions d’être créatif, que vous choisissiez de construire un chalet ou un château.

Le multijoueur

L’équipe d’Hypixel crée des mini-jeux populaires depuis plus de cinq ans. Que vous soyez un joueur actuel d’Hypixel, un ancien joueur, ou un tout nouveau venu dans le monde des mini-jeux, Hytale est conçu pour offrir la meilleure expérience possible aux joueurs et aux créateurs.

Il y aura une large gamme de serveurs officiels Hytale et les joueurs sont également invités à créer leurs propres serveurs pour la communauté. Le code source du serveur officiel sera partagé et disponible pour tout le monde.

Mini FAQ

Quand va sortir Hytale ?

Quelles sont les différentes façons de jouer à Hytale?

Sur quelles plateformes Hytale sera-t-il publié ?

Hytale sera-t-il gratuit ou payant ? 

Hytale soutient le modding?

Dans quelle mesure puis-je modifier le jeu?

Comment les joueurs personnalisent-ils leur expérience de jeu si le client n’est pas ouvert au modding?

Est-ce que je pourrai utiliser mon propre serveur?

Le trailer :

Screens :

Informations

Site officiel  Communauté francophone Twitter Youtube

Pour peut être participer à la bêta, l’inscription se fait ici :

Particper à la bêta de Hytale

Que pensez-vous de Hytale ? Pensez-vous qu’il peut remplacer Minecraft et devenir le sandbox n°1 ?

Quitter la version mobile