[Guides – Bedrock] Installer un addon sur Minecraft : Windows 10 Edition

La version Java n’est évidemment pas la seule pouvant disposer de contenus supplémentaires créés par la communauté. Il existe trois autres versions qui le peuvent : la version Windows 10 (dont vous regardez actuellement l’article), la version iOS et Android. Elles font toutes les trois parties de la Bedrock, l’édition cross-plateforme qui regroupe un nombre d’importants d’appareils.

Aujourd’hui nous allons vous montrer comment installer un addon sur l’édition Windows 10 de Minecraft. Il existe deux méthodes d’installations, la première est automatique et l’autre manuelle. Mais la partie en jeu est la même.


I – Manière automatique

Si vous obtenez deux packs en « .mcpack » affichant un logo de Minecraft : Windows 10 édition, cliquez dessus. Si le jeu est déjà lancé il mènera directement l’importation, sinon il se lancera de lui-même et va automatiquement démarrer l’importation.


II – Manière manuelle

Pour installer un addon sur la version Windows 10, vous devez disposer d’un logiciel extracteur de fichiers. Les deux plus connus sont WinRAR et 7Zip.

Quand vous téléchargerez un mod, vous obtiendrez un fichier compressé. Faites ceci :

C:\Users\NOM D’UTILISATEUR\AppData\Local\Packages\Microsoft.MinecraftUWP_8wekyb3d8bbwe\LocalState\games\com.mojang


III – En jeu

Il est nécessaire d’effectuer des modifications dans le jeu lui-même pour installer un mod :

3.9/5 - (7 votes)
Quitter la version mobile