[Événement] MC Buildcon, du 8 au 12 juin 2018

C’est un événement qui commence à être familier pour les amateurs de construction dans Minecraft. Cette année encore, la MC Buildcon sera le point de chute de tous les fans de build, qu’ils exercent leur activité en solo, en équipe, ou sont simples spectateurs de cet art. Sous la direction de cakeicing et de dordsor21, la MC Buildcon se prépare à sa cinquième édition.

Pour ceux de nos lecteurs que ce nom ne fait pas tilter, cet événement est un rassemblement annuel de builders venus des quatre coins du globe sur un serveur Minecraft et un Discord. L’objectif : faire de ces deux plateformes le siège de nombreux ateliers communautaires ayant comme point commun le build.

À l’instar des éditions précédentes, la MC Buildcon propose ainsi un large éventail d’ateliers. Les plus nombreux sont les masterclasses, qui sont des leçons données sur un sujet précis (comme les arbres et les plantes) par un expert du domaine. Viennent ensuite les tables rondes et les conférences, qui donnent également la parole à des références dans le build, qui, seuls ou à plusieurs, présentent une dimension de la construction dans Minecraft ou débattent à son sujet. Tout au long de la Buildcon, des jeux et activités plus ludiques seront également proposées, ainsi que la visite de maps créées en amont.

Cet événement international attire des équipes de tous horizons, notamment anglophones, mais la France est loin d’être mal représentée. À tel point que, si la Buildcon se déroule pour la majeure partie en anglais, plusieurs activités sont prévues en langue française.

L’intégralité de la MC Buildcon se déroule en ligne, à la fois sur un serveur Minecraft et sur le Discord afférent. Les conférences et masterclasses se déroulent assez logiquement sur ces deux plateformes simultanément, l’activité ayant lieu en présentiel sur le serveur dans une salle prévue à cet effet tandis que le flux audio passe par Discord.

Pour résumer, la Buildcon est un événement ambitieux porté par des passionnés du build. Et au-delà de leur volonté de transmettre leur passion et de rassembler les joueurs ayant à coeur le build dans Minecraft, leur capacité à réunir une communauté internationale si vaste pour quelques jours est particulièrement remarquable.

Infos pratiques

  • Horaires et dates : du 8 juin 2018 à 16h (heure française) au 12 juin 2018, à 1h.
  • IP : mcbuildcon.net
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Activités : tournois individuels et en équipes, masterclasses, expositions, construction en groupe, discussions…

Programme

Aperçu

Liens

FAQ (Anglais) Discord Inscription tournoi (équipes)

4.7/5 - (4 votes)
Quitter la version mobile