Accueil / Actualités / [Événement] Anarchy Blocks Challenge 6
Anarchy Blocks Challenge 6 - Une

[Événement] Anarchy Blocks Challenge 6

[Événement] Anarchy Blocks Challenge 6
5(100%) 4 votes

Il y a maintenant un peu moins de deux ans, nous vous présentions l’Anarchy Blocks Challenge 4, une compétition Minecraft qui avait rassemblé des centaines de joueurs dans une course au totem effrénée. Cette année, l’événement de retour, avec une atmosphère hautement compétitive, des nouveautés, une organisation digne de celle d’une légion romaine pilotée par Minecraft Pro Gaming, des récompenses juteuses, et un principe toujours identique : compléter votre totem. Affrontez des joueurs de toute la France, participez avec un partenaire… Les inscriptions sont toujours ouvertes et l’Anarchy Blocks Challenge 6 n’attend que vous !

Déroulement du tournoi

Pour cette sixième édition, Anarchy Blocks Challenge se décline en deux formats : une compétition en solo, comme les années précédentes, et une compétition en équipes de deux.

En vous inscrivant, vous passerez tout d’abord les sélections (du 11 février au 15 mars). Si vous terminez cette phase parmi les 24 premiers du classement général en points, vous serez passerez en qualifications. Cette phase se déroulera du 25 mars au 12 avril. Dans la cas de la compétition solo, vous serez rejoint par 24 joueurs appelés les têtes de série : les 24 premiers du classement MCPG (basé sur les participations à des événements précédemment organisés). Que ce soit en compétition ou en solo, un désistement en phase de qualifications est automatiquement par le premier joueur sur liste d’attente, constituée des 25 à 48èmes joueurs du classement des sélections.

En qualifications, le principe reste le même : obtenir le plus de points possible. Les meilleurs joueurs/binômes seront qualifiés pour la grande finale, qui aura lieu le 23 avril pour la compétition solo et le 30 avril pour la compétition en équipe.

Quel que soit le format ou la phase dans laquelle vous évoluez, tous les matchs sont aller-retour : vous jouez deux parties par jour. Un bon moyen de rattraper une partie mal menée. Notez qu’il est possible de participer à la fois en solo et en équipe.

Planning de l’Anarchy Blocks Challenge 6

Sélections


Qualifications


Finales

Règles d’une partie

Généralités

Cette édition d’Anarchy Blocks Challenge se fait en mode Blitz : chaque partie ne dure que 40 minutes, en mode de jeu Hard. Au début de la partie et après chaque mort, vous recevez un petit kit de survie. Dans cette même optique de vitesse, les arbres se cassent en un coup, la viande se drop cuite, tous les outils fabriqués ont automatiquement Efficiency et Unbreaking, les mobs droppent plus d’items et les minerais donnent directement des lingots, et ce en plus grande quantité.

Votre objectif est de cumuler un maximum de points en complétant du mieux que pouvez votre totem.

Lorsque la partie débute, le compte à rebours démarre et tous les joueurs sont lâchés au spawn. Chaque joueur/équipe y dispose d’un emplacement personnel pour stocker des blocs à sa/leur convenance. Le spawn est protégé de toute apparition de mobs et de tout type d’agression.

Le PVP est autorisé, et même encouragé, puisque les meilleurs bretteurs gagneront un bonus de points pour récompenser leur bravoure. En revanche, les alliances sont interdites, aussi bien dans la compétition solo qu’en équipe (vous n’avez pas le droit de vous allier à d’autres équipes) : si vous rencontrez un autre joueur, fuyez ou battez-vous ! Notez toutefois que le commerce entre joueurs adverses est autorisé au spawn. Mais comme il n’est encadré par aucune règle, c’est à vos risques et périls…

Le cheat est bien évidemment interdit et sera sévèrement puni. De même, vous n’êtes pas autorisé à vous déconnecter en cours de combat pour esquiver l’affrontement, ni de piéger les portails du Nether.


Calcul des points

Si vous parvenez à compléter votre totem, vous gagnerez 100 000 points, moins le nombre de secondes nécessaire pour y parvenir. Ce score ne peut pas être gonflé par d’éventuels bonus (Hardcore Gamer, petit totem). Dans le cas, plus que probable, où vous ne parviendrez pas à terminer votre totem dans le temps imparti, vous recevrez un nombre de points dépendant de vos performances. Ils découlent de l’avancement de votre totem ou de vos actions PVP.

 

Points liés à l’avancement du totem

  • Bloc de Charbon : 10 pts
  • Bloc de Fer : 20 Pts
  • Bloc de Redstone : 40 Pts
  • Bloc de Quartz : 40 Pts (Cumulable jusqu’à 10 max)
  • Bloc de Lapis Lazulli : 60 Pts (Cumulable jusqu’à 10 max)
  • Bloc de Pierre lumineuse (Glowstone) : 80 Pts
  • Bloc d’Or : 80 Pts (Cumulable jusqu’à 10 max)
  • Bloc de Brique du Nether : 80 Pts
  • Alambic : 80 Pts
  • Bloc de Sable mouvant (Soulsand) : 80 Pts
  • Bloc d’Emeraude : 100 Pts (Cumulable jusqu’à 10 max)
  • Bloc de Diamant : 120 Pts (Cumulable jusqu’à 10 max)
  • Crâne de Wither Squelette : 240 Pts

Notes : Il est possible de créer un Petit Totem, composé des 12 blocs de la liste moins la tête de Wither Squelette. Il vous octroiera alors un bonus de 790 points. Le totem n’a pas de paterne particulier ou d’emplacement dédié à chaque bloc. Notez également que tout bloc n’étant ni sur le totem ni dans votre coffre personnel ne sera pas comptabilisé.

Points liés au PVP

  • Le “First Blood” (premier kill dans la partie) : 120 Pts
  • Un Kill : 40 Pts (Cumulable 2 fois par joueur, hors first blood)
  • Pénalité de mort (d’ou qu’elle vienne) : -10 Pts
  • Pénalité de mort suite au “First Blood”: -60 Pts
  • Premier au classement Hardcore gamer : +790 Pts
  • Deuxième au classement Hardcore gamer : +500 Pts
  • Troisième au classement Hardcore gamer : +300 Pts
  • Quatrième au classement Hardcore gamer : +150 Pts

Notes : Le score Hardcore gamer est le nombre de points obtenus grâce aux kills auxquels on soustrait ceux des morts (même hors-PVP).


Les règles en vidéo

Inscriptions

En vous inscrivant, vous reconnaissez avoir lu et accepté le Règlement du tournoi. Prenez également connaissance du document Config, qui indique les programmes à installer pour participer, notamment le launcher. Pour les inscriptions en équipe, chaque membre de l’équipe doit s’inscrire et indiquer le nom de son partenaire dans la case indiquée.

Inscription solo Inscription équipe

Récompenses

Des lots seront distribués aux joueurs les mieux classés, mais aussi, ponctuellement, aux spectateurs du stream officiel. Ainsi, trois grades host et 2 EpicVIP sont mis en jeu au tirage au sort par Epicube, 5 serveurs OMGServ illimités d’un mois sont réservés aux gagnants des finales. Des points MCPG seront distribués aux compétiteurs les mieux classés et des mugs et tapis de souris sont également à gagner grâce à Chronoflock.

Trailer

Liens utiles

Page officielle d’Anarchy Blocks Challenge Stream de l’événement

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Une - article Better Together par ClairElite

La Beta et la FAQ de la mise à jour “Better Together”

Voyons ensemble ce que Mojang prévoit de faire pour la beta de la mise à jour "Better Together".

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Événement] Anarchy Blocks Challenge 6"

Prévenez moi :
avatar
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Uiytt
Invité

Très intéressent je crois que armire avait participer au dernier

Membre

Super j’adore cet événement !

wpDiscuz