Droidcraft

Droidcraft
4(80%) 1 votes

Il existe de part le monde des gens qui s’ennuient (oui oui…) et qui pour palier à leur manque d’activité vitale (sortir, rencontrer du monde, boire, …) se mettent a programmer tout et n’importe quoi. (souvent n’importe quoi d’ailleurs…)

Mais cette fois-ci le créateur (le nom de la boite plutôt) AppBrain à tout de même fait fort !

Alors, bien sûr même s’il reprend l’essentiel de ce qui a fait le succès de Minecraft (et même si on en est aussi très loin…) il nous pond là un petit jeu tout à fait sympathique et qui tient la route sur Android.

Test de Droidcraft

Avant toute chose il faut savoir que les joueurs de Minecraft risquent d’être fort dépaysés, en effet ce qui frappe tout de suite après avoir atterrit sur l’ile, eh bien… c’est que le jeu se joue en vue de dessus !

Alors, oui ça peut paraitre déroutant dès le départ mais, on s’y habitue tout de même assez vite.

La suite peut aussi l’être tout autant et il faudra un certain temps d’adaptation pour les moins aguerris du toucher tactile…

Les déplacements de votre personnage se font via un tapotement sur l’écran, pour récolter des ressources vous devrez cliquer dessus et frotter votre écran pour la ramasser.

La première chose a faire en tout bon Robinson Crusoé que nous sommes, sera de récupérer des matières premières. Elles nous serviront à rapidement nous confectionner une petite habitation qui nous permettra de nous y réfugier si le danger nous guette.

Le cycle Jour/Nuit est présent, mais je n’ai pas rencontré d’animaux sauvages.

Le jeu comporte bien évidemment son lot de crafts et comme vous vous en doutez surement les principes de construction sont quasiment les mêmes que dans Minecraft.

Pour vous faire une pelle il vous faudra récolter du bois et de la pierre avec le bois que vous aurez transformé en bâtonnets vous y attacherez un morceau de pierre et Tadammm… Une pelle !

Vous pouvez par ailleurs bien évidemment fabriquer des torches, des morceaux d’armures, des armes, etc...

Mais quand n’est-il alors de l’exploration et du minage ?

Eh bien il est vrai que ça n’a surement pas été facile sur un jeu en vue de dessus de trouver un moyen de miner…

Et pourtant l’idée est plus qu’astucieuse. Avec une pelle vous allez creuser un trou dans la terre et dans les options qui vous seront proposées, l’une d’elle vous permettra tout simplement de “tomber” dans le trou…

Il fallait y penser !

A l’intérieur vous y trouverez une belle brochette d’ennemis et moult minerais.

Par la suite et surtout en extérieur vous pourrez même croiser d’autres personnages parcourant le monde (et papotant avec vous par la même occasion…) qui d’après le développeur devrait dans une prochaine mise à jour vous octroyer des quêtes. Rien que ça !

Conclusion: Alors, oui ce n’est pas très beau, oui c’est du gros plagiat , oui la vue de dessus ça craint (surtout pour les constructions), mais qu’est ce qu’on s’éclate quand on n’a rien à faire !

Le jeu peut-être essayé via une démo gratuite et par la suite si vous en voulez plus il vous en coutera 1.99e pour la version complète.

(Test réalisé avec un Archos 70 Internet Tablet)

Voici une démonstration vidéo de l’auteur du jeu pour les plus sceptiques d’entre vous.

 

A propos de Evunz

Ceci vous intéresse peut être

Sortie de Cobalt le 2 février !

Cobalt, autre création des studios Mojang, est annoncé pour le 2 février, découvrez donc dès maintenant le jeu de plateforme d'action.

Rédiger une réponse

8 Commentaires sur "Droidcraft"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
rosa02310
Membre

comment on le télecharge ?

Zeeworst
Membre

max27207
C’est un jeu sur Android , donc sur portable ;)

max27207
Membre

comment on le télécharge il n’i a pas de lien

Matanger
Membre

Là sur cette vidéo je voit qu’il prend de la pierre (enfin je croit) sans pioche, je trouve çà nul, mais peut-être que ses la version gratis ?

Sinon le jeu est très bien, j’aime beaucoup.

David
Invité

Je viens de trouver comment faire ma pioche , merci . C’est un jeu super , J’ai la version gratuite donc il n’y a pas de monstres mais le gameplay est attachant , on devient vite accro je trouve . Bon , D’accord , c’est pas encore ça mais ça détend . Rien n’est plus jouissif que de creuser un trou pour tomber sur une jolie mine naturelle qui grouille de ressources !
PS : Pour la pioche , c’est 3 sticks , 3 stones !

wpDiscuz