[Datapack] Ravager Jockey [1.17.1]

  • Auteur : Whiteline
  • Version de Minecraft : 1.17.1

Lien original

Dans Minecraft, au niveau des montures, on est très limité et on doit se contenter à peu de chose comme par exemple le cheval, le lama ou le cochon qui avouons le, ne sert strictement à rien.. Pire encore, aucune de ces montures n’est agressives et ne servent donc qu’à se déplacer principalement. Cependant, si vous avez déjà fait des raids dans Minecraft, vous avez pu constater que les illagers ont la possibilité d’exploiter et monter un ravager lors des attaques.

De ce fait, Whiteline vous propose vous aussi d’avoir la chance d’utiliser les ravagers pour vous déplacer et attaquer vos ennemis. Mais attention, le ravager reste une créature sauvage et il ne sera jamais réellement votre allié.

Comment fonctionne Ravager Jockey ?

Ce datapack ajoute la possibilité de chevaucher le Ravageur et de l’utiliser comme une arme. Deux objets vont vous permettre de contrôler le ravager et qui sont :

La corne de chèvre

Une corne de chèvre

Vous pouvez obtenir une corne de chèvre en tuant une ChèvreChèvre
#ID : minecraft:goat

Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.

Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.

, il y a une petite chance à sa mort qu’elle en lâche une. Lorsque vous faites un clic droit avec la corne en main, vous soufflerez dans la corne qui produira un son et permettra au ravager d’attaquer.

Le lapin sur une canne à pêche

Une canne à pêche avec un lapin

Tout comme avec le cochon, si vous utilisez une canne à pêche combinée à un lapin, celle-ci vous permettra de contrôler le ravager pour vous déplacer. Si vous ne possédez pas cet objet, le ravager n’en fera qu’à sa tête. Voici comment le fabriquer :

Craft de la canne à pêche avec un lapin

Ravager

Ravager

Vous pouvez désormais chevaucher le Ravager lorsque vous faites un clic droit sur son dos et avec votre main libre. Voici les caractéristiques du ravager :

Galerie

Téléchargement

[1.17.1] Ravager Jockey (Datapack) [1.17.1] Ravager Jockey (Resource pack)

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

5/5 - (3 votes)
Quitter la version mobile