Site icon Minecraft-France

[Datapack] Custom Tropical Fish [1.16]

  • Auteur : frankmestres
  • Version de Minecraft : 1.16

Lien original

Les récentes mises à jour de Minecraft ont permis de renouveler sensiblement les fonds marins du jeu. En particulier, leur population a été très largement diversifiée. D’une espèce unique de poisson, accessible exclusivement par la pêche, on est ainsi passé à un bestiaire bien plus varié. Les poissons globe côtoient ainsi les saumons, mais aussi les poissons tropicaux.

Ces derniers constituent un véritable atout pour les fonds marins, dans la mesure où ils sont conçus pour les rendre plus vivants. D’une part, parce qu’ils se déplacent en bancs de poissons, donnent une dimension plus organique à leur comportement. Ensuite, parce qu’ils disposent de formes et de couleurs différentes, qui peuvent se cumuler et se superposer. Au total, les poissons tropicaux peuvent ainsi plusieurs milliers de configurations visuelles. Custom Tropical Fish vous propose de prendre la main sur ces multiples variations.

Ce datapack de frankmestres constitute un outil technique, notamment utile en mapmaking. Cela dit, il est également compatible avec le mode survie, sans en déséquilibrer le gameplay. Le concept est simple : à partir d’une interface simple, directement dans le chat du jeu, il vous sera possible de personnaliser totalement votre poisson tropical. Parmi les paramètres disponibles, vous pourrez dégager deux couleurs différentes, la taille et la forme, et obtiendrez à la fin le numéro de la version du poisson ainsi obtenue.

Vidéo

Custom Tropical Fish Datapack [1.16.5]

Téléchargement

[1.16] Custom Tropical Fish

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile