[Datapack] Cavernous [1.19]

  • Auteur : thxlotl
  • Version de Minecraft : 1.19

Lien original

Cavernous est un datapack qui ajoute de nouveaux biomes et de nouvelles structures au style vanilla à Minecraft ! Avec 7 nouveaux biomes et une esthétique unique, il y a beaucoup à explorer à présent dans les grottes. A noter que Cavernous laisse toujours les biomes de grottes par défaut comme les grottes luxuriantes ou de dripstones ainsi que le Deep Dark dans lequel vous croisez l’effroyable Warden. Vous pouvez donc toujours trouver tout le contenu de Minecraft Vanilla, mais vous aurez de nouveaux biomes passionnants à découvrir en plus.

Les biomes

Les grottes luxuriantes de Dripstone :

Un biome qui combine les grottes luxuriantes et de dripstones.

Grottes de grès :

Une grotte qui sera générée dans les zones chaudes de votre monde. Dans les parties supérieures du monde, elle est composée de grès, de Boues compactéesBoue compactée
#ID : packed_mud

La boue compactée est un bloc fabriqué à partir de boue et de blé. Elle est utilisé pour créer des briques en boue.

et dans les parties inférieures de grès rouge et de terre cuite. Les husks apparaissent à la place des zombies et gardent une nouvelle structure, la pyramide des grottes de grès ! Truffée de pièges, elle contient beaucoup de butin de valeur, et même une nouvelle carte d’exploration qui vous aidera à trouver les nouvelles cités antiques !

Grottes de glace :

Un nouveau biome de grottes qui se développe dans les zones froides et près des montagnes. Il est recouvert de glace et de neige et dans le sol du biome, vous trouverez une fine couche de glace translucide qui cachera des dépôts de minerais. Gardez un œil sur la neige poudreuse et les animaux errants !

Grottes de cristal :

Des grottes avec d’énormes géodes s’étendant sur des centaines de blocs. Les Géodes d’améthysteGéode d'améthyste
La géode d'améthyste (Amethyst Geode) est une structure sous terraine que vous pouvez trouver dans l'overworld. Elle contient du basalte lisse et c'est la seule source permettant d'avoir de l'améthyste ainsi que du calcite.

qui brillent dans le noir et l’eau teintée de violet créent une atmosphère magique. Vous pourrez aussi trouver des géodes plus grandes dans ce biome.

Grottes marécageuses :

Un biome qui se trouve sous les marais de mangrove et qui est rempli de végétations. Des BambousBambou
#ID : minecraft:bamboo

Le bambou (en anglais : bamboo) est une plante que vous pouvez trouver dans la jungle. Le bambou peut être détruit à la main ou avec n'importe quel outil, mais l'épée reste la solution la plus rapide. Du bambou peut être pêché dans les jungles.
, des petits palétuviers, des FoliogouttesFoliogoutte
#ID : minecraft:small_dripleaf / minecraft:big_dripleaf

La foliogoutte ("dripleaf") est une plante qui pousse sur de l'argile ou dans l'eau. Elle existe en différentes tailles, la petite foliogoutte et la grande foliogoutte. Utiliser de la poudre d'os sur une petite foliogoutte en fera pousser une grande. Utiliser de la poudre d'os sur une grande l'a fera grandir de 1 bloc par poudre d'os. Lorsque qu'un joueur ou une créature se tient sur une grande foliogoutte cette dernière commencera à se plier jusqu’à faire tomber le joueur ou la créature positionnée dessus et reprendra sa forme initiale après un très court instant.

 
et même des racines géantes suspendues, il y a beaucoup à explorer. Traversez la boue et l’argile et tentez de trouver un fossile rare.

Cavernes anciennes :

Situé sous les forêts sombres et les îles champignons, ce biome regorge de nouveaux champignons étranges et de végétation terrestre. Avec des murs en terre cuite et des sols en TufTuf
Le tuf est une roche volcanique poreuse qui a été ajouté dans la snapshot 20w45a de la version 1.17 de Minecraft. Vous pouvez la trouver dans les veines de minerais à partir de la couche Y=16 . Son usage est pour le moment que décoratif.
et en mousseBloc de mousse
#ID : minecraft:moss_block

Le bloc de mousse ("Moss Blocks") est un élément uniquement décoratif que vous pouvez retrouver dans les grottes luxuriantes. En utilisant de la poudre d'os sur un bloc de mousse qui se trouve à proximité des blocs suivants : Terre, Sable, Gravier, Pierre, Pierre d'ardoise, Tuf, Granite, Andesite et diorite. Cela permettra de les transformer en bloc de mousse à condition qu'ils soient dans une zone aléatoire de 3x3 à 7x7.

Des plantes telles que l'herbe, les petites foliogouttes et les fleurs peuvent être placés sur des blocs de mousse. Bien que les pousses d'arbres puissent également être plantés sur des blocs de mousse, ils ne se transformeront jamais en arbre, peu importe la quantité de poudre d'os utilisée.

 
, vous trouverez beaucoup de variations dans ces grottes ! Elles peuvent même générer des gouffres géants.

Tubes de lave :

Un nouveau biome que l’on peut trouver dans les profondeurs, l’air cendré, le TufTuf
Le tuf est une roche volcanique poreuse qui a été ajouté dans la snapshot 20w45a de la version 1.17 de Minecraft. Vous pouvez la trouver dans les veines de minerais à partir de la couche Y=16 . Son usage est pour le moment que décoratif.
et l’eau remplie de poussière, ce biome couvert de sources de lave et de deltas de basalte crée un terrain difficile à traverser. Mais ne vous inquiétez pas, vous serez récompensé pour avoir exploré ce biome par la chance d’avoir des diamants supplémentaires.

Structures

Village troglodyte :

Une nouvelle structure qui peut être trouvée profondément sous terre dans le biome des grottes par défaut, avec une culture centrée sur l’exploitation minière, vous serez en mesure de trouver des ressources rares et un abri lorsque vous êtes perdu dans les profondeurs.

Pyramide des grottes de grès :

Elle se trouve dans les grottes de grès et recèle de nombreuses richesses (et pièges).

Téléchargement

[1.19] Cavernous

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

5/5 - (1 vote)
Quitter la version mobile