Accueil / Astuces / [Astuce] Out of Memory

[Astuce] Out of Memory

[Astuce] Out of Memory
Votez pour cet article.

Depuis quelques temps, plusieurs personnes ont un souçis avec minecraft, ils jouent pendant 10 minutes et d’un coup, un jolie écran affichant :

Nous allons donc voir comment allouer plus de mémoire à votre jeu en créant un nouveau launcher.

A savoir : Ce tutoriel est destiné pour ceux possédant Windows 7. Les liens pour accéder aux fichiers peuvent être différents sous Vista et XP.

Pour commencer, allez dans le dossier Java. Il se trouve ici : C:\Program Files\Java

Allez ensuite dans le dossier jre6 et ensuite le dossier Bin et trouvez le fichier javaw.exe

Et créez un raccourci en faisant un clic droit puis Envoyez vers “Bureau”

Retournez sur votre bureau. Maintenant, je ne sais pas ou vous avez mis votre minecraft.exe (ce avec quoi vous lancez minecraft), mais glissez le dans votre dossier .minecraft. Il est nécessaire qu’il se trouve dans ce dossier pour le bon déroulement des modifications à suivre.

Une fois celà, fait, on va retourner sur notre javaw.exe. Il doit être sur votre bureau. Faites donc un clic droit dessus et cliquez sur propriété. Vous allez tomber sur ça :

  1. Cliquez sur l’onglet raccourci.
  2. Dans cible on va modifier le texte, effacez celui présent.

Pour ceux possédant Windows Seven 32 bits, voici le texte à mettre ( a copier avec les guillemets) :

Cliquez ici pour afficher le texte

 Dans ce lien, j’ai mis le nom de mon pc, modifiez le par le votre. 

Pour ceux possédant Windows Seven 64 bits, voici le texte à mettre ( a copier avec les guillemets) :

Cliquez ici pour afficher le texte

 Dans ce lien, j’ai mis le nom de mon pc, modifiez le par le votre. 

Faites appliquer et voilà, vous avez votre nouveau launcher Minecraft, vous pourrez jouer tranquillement sans avoir ces messages d’erreurs. Vous devrez donc utiliser ce launcher, vous pourrez renommer votre raccourçi en minecraft si vous le souhaitez.

Chez moi, voilà à quoi il ressemble :

Bon jeu !

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

Embellir

[Astuce] Embellir votre map [1.11.2]

Avec un peu de complexité et d'imagination, vous pourrez décorer des bâtiments entiers avec les armor stands ! Cette astuce va vous expliquer comment procéder pour créer ces petites décorations.

Rédiger une réponse

70 Commentaires sur "[Astuce] Out of Memory"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
ClaraIlyvianna
Membre

Je sais, mais justement, il faudrait un truc pour Windows 8 ;) Ou alors, si vous connaissez un moyen de résoudre mon problème, je suis partante.

SpookyPowa
Admin

L’article date de 2011 ! Windows 8 n’existait pas !

ClaraIlyvianna
Membre
Il faudrait faire l’explication pour Windows 8 :D Minecraft Multi marche, mais en solo, quand je lance ma partie sans les mods, ça marche, mais avec, avant ça marcher et puis tout d’un coup ça marche plus, ou ça met : Out of memory, ou le texte de votre image si dessus, ou alors : téléchargement du terrain, et rien ne se passe. Cela est arriver d’un coup, j’ai essayer beaucoup de solution, et sans les mods, ça marche, et avant même avec ça marcher, plus maintenant pour une raison inconnue. Un tutoriel pour Windows 8 cette fois-ci, serais cool… Lire la suite »
SquallouSam
Membre

Pour ceux qui ont la dernière version de Minecraft (NON CRACK!!!!) , avec le dernier launcher, lancez le jeu, sur l’écran du choix du profil, cliquez sur Edit profile, décochez la dernière option, JVM Arguments, puis remplacez la quantité de mémoire souhaitée. J’ai galérer pendant une plombe avec la méthode ci-dessus, après je suis surement bidon, mais j’avais les message d’erreurs évoqués précédement. Avec cette méthode trouvée sur Youtube, pas de ligne de code, pas de launcher intermédiaire, juste une option!! Bon jeu**

AlphA-Fr
Membre
bonjour tout le monde je poste ici pour donner les solutions ; enfin, je ne comprend pas que l’auteur n’aide pas les commentaire enfin bon. Pour ce qui est du ” Error:Invalid or corrupt jarfile ” cela provient de votre minecraft, je crois qu’il ne fonctionne pas avec les versions ” fausses ” de minecraft. Pour remédier à ce problème prenez la vraie version de minecraft et incorporée la dan le dossier .minecraft Relancer le raccourci et sa y est, sa fonctionne ! Blackout “C:\Users\Seakas\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe » En voyant ce message , mon reflexe a été de vérifier si dans «… Lire la suite »
wpDiscuz