Accueil / Nouvelles / 10 millions d’aventuriers

10 millions d’aventuriers

10 millions d’aventuriers
Votez pour cet article.

Notch, après avoir annoncé sur son blog que Minecraft a passé le cap des 10 millions de joueurs, a précisé plusieurs choses sur le mode Aventure de la 1.8.

Il précise maintenant que le moteur du jeu est quasiment terminé, il va rajouter du contenu, rendre l’exploration intéressante et améliorer les mécaniques de combat. Une fois tout ceci fait, il optimisera un peu son code et le jeu sera – selon Notch – prêt pour une sortie en version finale.

Il précise qu’ils ont une liste de plus de 40 choses à ajouter à Minecraft, qu’ils garderont secrètes, mais quelques ajouts ont quand même été révélés :

  • Les villages de PNJ (Personnages Non Jouables) qui permettront sans doute de se sentir moins seul et d’avoir plus d’interactions (peut être des commerçants ?).
  • Des donjons générés aléatoirement plus complexes que les donjons actuels, peut être comme ceux créés par MCDungeon, ainsi que des blocs spécifiques aux donjons (des pierres spéciales et des grilles).
  • Des nouveaux biomes mais aucune précision sur leur nature.
  • Le retour du mode Creative.
  • Des coups critiques en fonction de la manière d’attaquer un ennemi.
  • La possibilité de sprinter sur un temps limité en appuyant deux fois sur la touche pour Avancer.
  • Plus de possibilités d’agriculture avec des nouvelles plantes.

Certaines nouveautés possibles n’ont quant à elles pas été confirmées, comme les champignons géants, les arbres à feuille rouge et les poissons d’argent. Une nouveauté moins importante mais pratique fera son apparition : la possibilité de régler la luminosité du jeu. Ceux qui font des vidéos de nuit ou dans des cavernes seront contents.

Toutefois, tout ceci ne sera pas contenu dans un nouveau mode de jeu mais bien rajouté au mode solo actuel. Cela le rendra très différent de ce qui existe actuellement, peut-être que certaines personnes ne seront pas satisfaites. Il y aura quand même la possibilité de désactiver certains fonctionnalités (comme le sprint, les donjons et les coups critiques) sur un serveur multijoueur. Quant au solo, un mod fera sans doute son apparition pour conserver les nouveaux éléments (blocs et mobs) mais en désactivant les fonctionnalités comme les villages de PNJ.

Aucune date de sortie annoncée pour la 1.8. Le support officiel des mods a également été “confirmé” par Notch (“Oh, and the modding support is happening, honest.“) mais il n’a pas précisé si ce sera pour la 1.8 ou une version future.

A propos de Silencement

Ceci vous intéresse peut être

[Wallpaper] Sélection de la semaine n°41

5 nouveaux wallpapers vous sont présentés dans cette sélection de la semaine !

8 commentaires

  1. Des PNJ aléatoire qui donne des quête aleatoire dans des ville aleatoire dans le bute de vidé des donjon aleatoire :o

  2. Sa a l’aire tros bien la nouvelle mises a jour mais dommage que la date de sorti ne soit pas fixer et j’espère que les villages seront comme dans npc village.

  3. oui moi aussi j ‘ ai impatience de cette mise a jour

  4. sa serait bien que les PNJ des village
    nous donne des sorte de quête a faire !

  5. non je pense que les pnj seromt pour l’ ”AVENTURE” il nous ferons aller chercher ou découvrir ici et la autours de notre map !

  6. Les nouveaux biomes apporteront surement des nouveaux blocs ! j’attend avec impatience cette mis a jour !!

  7. Le village de PNJ est basé sur le mode npc village.

  8. super mise a jour !
    j’attend surtout la culture et savoir comment il va implanter des pnj vous penser a des gens comme npc village ou plus terraria?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *