Accueil / Tutoriels / Jouer à Minecraft / 10 leçons pour être un bon Craftien

10 leçons pour être un bon Craftien

10 leçons pour être un bon Craftien
5(100%) 2 votes

Comment être un bon Craftien en 10 leçons.

  Pour cette première partie de “Comment être un bon “Craftien” en 10 Leçons”, je suis allé voir le professeur Minne, enseignant dans une école de jeunes Craftiens. – Alors tout d’abord, une question me vient à l’esprit professeur: Êtes vous parent avec Olivier Minne, célèbre animateur de l’émission télévisée “Fort Boyard”? – C’est drôle que vous me demandiez ça. – … Oui? – Non rien, c’est juste drôle. – Qu’est ce qui vous a poussé à être professeur es-Crafting ? – J’en avais assez de voir des jeunes revenir en lambeaux, parfois en larmes, de leurs aventures Minecraftiennes avec la bouche pleine de sang et parfois de questions plus saugrenues les unes que les autres. – Et vous vous êtes dit qu’il était temps que cela cesse ? – Non, pas du tout. J’ai acheté une villa sur la côte et j’avais besoin de pognon… -Et leurs lamentations quotidiennes vous ont poussé à agir? – Oui, disons ça. – Bon, et bien merci professeur, je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps. – Oui en effet, ça serait sympa. -Une dernière chose toutefois, pourriez-vous dire à nos lecteurs ce que vous tenez? – Un sandwich à la banane. Pourquoi ? – Et… C’est bon? – Délicieux. A propos, vous n’auriez pas du beurre de cacahuètes?

Volume I

« – Ouin! Ouin! – Ben, qu’est ce qu’il y a mon petit? – Je m’ai perdu. Je retrouve p’us ma maison. Sniff. – Mais si, regarde. Tu n’as qu’à suivre les bornes, C’est facile. » Leçon n°1: Balisez son chemin.

  « Alors que je débutais à Minecraft, je suis parti me promener en bateau. Le lieu où j’ai débarqué m’a tellement plu que je m’y suis installé. Malheureusement, après avoir repris à mon point de spawn, je n’ai jamais retrouvé l’endroit. »

Jojolenavrant

Et oui mon brave jojo, pas de chance. Alors, j’entends déjà certains d’entre vous au fond de la classe me dire qu’il est possible de faire une boussole. Je leur répondrais qu’une boussole ça se perd ou ça se casse. Alors, on ne le dira jamais assez : Balisez vos chemins. Avec des torches, des poteaux, des pancartes. Mais BA-LI-SEZ ! Ah, oui, j’allais oublier… Et puis quand vous partez comme ça, prévenez, que les gens ne s’inquiètent pas.

+++

« M’sieur ! m’sieur ! les mobs y font rien que d’me prendre mes affaires ! » Cette phrase, vous me l’avez répétez mille fois pendant la récréation. Et ma réponse reste la même : Leçon n°2: Utilisez les malles pour y ranger vos objets de valeur.

  « 24 diamants, que je ne reverrai sans doute jamais. 24, de quoi se faire une horloge. j’en pleurerais. J’aurais jamais dû aller chercher des noises à ce Creeper! »

Gaellepabelle

Pour ne plus avoir à faire face à de tels désagréments, avant de partir faire des choses qu’elle pourrait regretter, Gaëlle, après avoir mis toutes ses affaires de valeur dans une malle, part les poches vides et le cœur léger. Ainsi, elle peut mourir en ayant la certitude de retrouver son bien.

+++

« Mais bien sûr que tu avais raison de faire de la place dans ton sac pour ramener des jolies pierres à tes parents. Mais quand même, la prochaine fois, prend un goûter. Les cailloux ça ne nourri pas. Ah ces mioches j’vous jure! » Leçon n°3: Toujours partir en exploration avec le minimum vital.

  ” Oh, une grotte naturelle ! Waow! Le joli diamant, mais pourquoi il ne rentre pas dans mon inventaire ? Ah mince j’ai trop de trucs! …vous pouvez peut-être rajouter quelque steaks grillés au cas où vous feriez de mauvaises rencontres.”

Kirbyhawks

Comme tu as raison kirby. Tu permets que je t’appelle kirby? Lorsque vous partez à l’aventure, faites de la place dans votre cartab… dans votre inventaire de manière à pouvoir y mettre toutes les précieusetées que vous seriez amené à trouver. Toutefois, n’oubliez pas d’y glisser du bois ou une “crafting table”. Les arbres se font rares dans les grottes de nos jours.

+++

« Fait tes lacets mon p’tit et regarde où tu mets les pieds. » Si Ferdinand Godillot avait imaginé, lorsqu’il créa la chaussure à lacet en 1994, que cela deviendrait le cauchemar de nos petites têtes blondes, brunes, rousses voir rouges pour certains jeunes punks, il aurait inventé le scratch… On me dit dans mon oreillette que réinventé l’histoire n’aidera pas à faire remonter le niveau culturel de la classe. Alors j’enchaîne: Leçon n°4: Ne jamais miner à l’aveuglette.

  « Moi j’ai eu le malheur de creuser en dessous de moi dans le nether… J’ai fait une chute de 50 blocs pour atterrir dans la lave… Ça m’apprendra. »

Ez’

« J’avais 10 diamants sur moi, je remonte à l’ancienne en creusant vers le haut. Sauf qu’au bout d’un moment une forte lumière apparaît, tiens, une torche peut-être ? c’est fou comme on brûle vite. »

Kirbyhawks

Auquel d’entre nous une mésaventure de ce genre n’est pas arrivé ? Toi ? Oui mais toi tu es fort, petit prétentieux. Creuser sans savoir où on va, c’est comme faire le funambule les yeux bandés. Il est toujours préférable de savoir ce qui se cache “derrière le prochain virage”. Alors un conseil, ne piochez jamais sous, ou au dessus de vous.

+++

« – Cesse de te ronger les ongles. Regarde l’état de tes mains! – Mais m’sieur, j’les ai pas rongés, y s’sont cassés en creusant la terre à la main. – Je t’ai déjà dit que tu n’étais pas une taupe! Prend une pelle. » Leçon n°5: Utiliser les outils adéquat.

  « Alors que j’étais poursuivi dans une grotte par des zombies, je me suis retrouvé dans un cul-de-sac. J’ai eu beau essayer de fuir, ma minable pioche en bois ne creusait pas assez vite la cobblestone…  Respawn! »

fabmin

Et bien oui, tailler un cure-dents dans un tronc d’arbre avec une binette, ce n’est pas ce qu’il y a de plus rapide. Pour ce qui est en bois, utilisez une hache. En roche, une pioche. Etc… Je n’vais quand même pas tout vous dire. Si? C’est pour ça que l’on me paye? Ah bon?     “-Bonsieur, j’ai bale à la tête. -Oui effectivement, tu n’as pas l’air bien, tu es tout pâle. -Ba Bère elle b’a dit de pas jouer dans la deige. -Je ne comprend rien à ce que tu dis. Fais huit fois le tour du terrain, ça va te réchauffer.” Leçon n°6: Sortez couvert. “La Gagnante du concours Miss Minecraft 2011 est mlle pâtedamandine pour cette superbe tenue or et diamant”

le jury

A l’époque de grand danger à laquelle nous vivons, il est préférable de se protéger. Alors si comme Amandine vous souhaitez que l’on vous remarque sans avoir peur d’être ridicule, confectionnez-vous une armure. Cela peut aider à prolonger votre séjour parmi les vivants.

+++

« -Aaaahhhh!!!!

-Que se passe t-il mon petit? Tu t’es fait mal? -Non m’sieur, je n’vois plus rien! Je crois qu’je suis aveugle! -Mais non. Ouvres juste les yeux. Et puis on dit non-voyant, ça rassure. » Leçon n°7: En finir avec la peur du noir. « Toutes les nuits, des créatures de l’enfer profitaient que je ne regarde pas pour envahir mon territoire, n’est-ce pas?»

Jean-Marie

Notre lecteur veut certainement parler de squelettes, zombies et autres mobs du jeu, « n’est-ce pas »? Pour éviter d’avoir des mauvaises surprises comme Jean-Marie, n’hésitez pas à mettre des torches autour de vos constructions. Ça évitera aux mobs de spawner dans les coins.

+++

“-M’sieur, y a Pascal et ben il fait rien que de marcher sur mon château de sable! -Oui, je comprend que ça t’agaces, mais regardes ton pâté, c’est vrai qu’il ne vaut rien. -Mais, m’sieur, pourquoi vous détruisez mon château? -Allé, va voir les vagues de plus près.”

Leçon: 8: Avoir de bonnes fondations.

” Il ne me restait plus que les finitions à fignoler lorsqu’une bande de creeper est arrivée. Après l’explosion, il n’y avait plus qu’un immense cratère à la place de mon chalet. Maintenant, je dois tout recommencer.”

Un maçon

Lorsque vous débutez la construction d’une maison, pensez à en solidifier la base à l’aide d’un mortier résistant. La cobblestone est assez courante sous nos contrées pour qu’elle puisse remplir ce rôle. Et en la cuisant, vous obtiendrez une pierre du plus belle effet.

+++

«-M’sieur, j’ai mal au coeur, j’ai envie de vomir!

-Si t’as le mal des transports, ferme les yeux, tu te croiras dans une fête foraine. »

Leçon 9: Éviter le mal de mer.

Lorsque vous construisez un circuit de « minecart » pour relier vos différentes constructions, évitez de mettre successivement vos rails à 90° pour faire des diagonales au risque d’avoir les yeux qui vous sortes des orbites.

+++

« – Mon petit Polo, vas nous acheter du pain. – Mais m’sieur… – Allez, dépêches-toi! – Grrr… Leçon n°10: Revenir au Menu lorsqu’on s’absente.            « Je me suis absenté à peine une quinzaine de minutes, et lorsque je suis revenu, j’étais mort. En plus, le temps que j’aille rechercher les objets de mon inventaire, ils n’étaient plus à l’endroit où j’ai respawn! »

Polo

Pour ne pas, comme Polo, retrouver sa partie de Minecraft sans dessus/dessous, il est conseillé, lorsque l’on est amené à s’absenter, de revenir au menu du jeu. Ainsi, la partie sera sauvegardée et on ne risquera pas de se faire attaquer par des mobs tendit que la nuit est tombée. « Allez, je vous souhaite bon jeu, et moi, je retourne jouer.»

A propos de Evunz

4 commentaires

  1. On pourra jouer le 12 novembre.
    Mon cadeau d’anniversaire est en retard de six jours.
  2. La suite n’est toujours pas sortie -_-‘
    T_T
  3. on peut y joué ou pas
  4. Salut Ez sa va ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *