Accueil / Actualités / Un nouveau jour pour Minecraft-France
wallmc-fr2

Un nouveau jour pour Minecraft-France

Bonjour,

Voilà déjà un certain moment que je n’ai pas pu rédiger d’articles, mais comme vous le savez parfaitement, j’ai un site à gérer et j’ai une famille dont je dois absolument m’occuper, et n’oublions pas non plus mon travail. Minecraft-France est un site générant un nombre de vues incroyable, plus de 200.000 vues par jours, et imaginez-vous combien de personnes me contactent, combien de personnes je dois gérer pour qu’elles gèrent à leur tour cet afflux de personnes, cela me prend un temps incroyable, un temps que je n’ai malheureusement plus même si j’ai une bonne équipe qui s’occupe de la modération du forum et de la rédaction des articles et aussi d’autres choses dont vous n’avez pas connaissance.

Voilà déjà plus de 3 ans que j’ai créé ce site, que des souvenirs lorsque j’y repense. Cela a été bien dur au début, mais si je regarde où le site en est aujourd’hui je ne peux qu’en être encore plus fier, fier de ce que j’ai accompli en si peu de temps. C’était aussi dur d’un point de vue financier et familial.

Oui, j’utilise le passé parce qu’après avoir longuement discuté avec mon équipe je me suis décidé d’arrêter la gérance du site. Je ne veux évidemment pas arrêter Minecraft-France, mais je veux démissionner de mon poste. Les responsabilités sont trop grandes pour moi et ce second travail me prend trop de temps.

J’ai donc contacté l’administrateur (Leif) de Minecraft.fr et nous avons conclu un accord. Minecraft.fr et Minecraft-France vont fusionner pour rassembler la communauté francophone de Minecraft. Une telle union ne sera que bénéfique pour vous et je sais que Leif tiendra très bien son rôle d’administrateur pour cette toute nouvelle communauté. Donc non, Minecraft-France n’est pas mort, loin de là, il s’agira juste d’un changement de propriétaire.

ss (2014-03-31 at 06.32.15)

Ce qui est prévu lors du transfert :

  • Suppression du forum Minecraft-France, nous vous inviterons à vous réinscrire sur le forum de minecraft.fr.
  • Une partie de l’équipe ne pourra malheureusement pas rejoindre l’équipe de Minecraft.fr, car nous avons jugé qu’ils faisaient des articles de mauvaise qualité.
  • Minecraft-France redirigera automatiquement vers Minecraft.fr
  • Nous allons déplacer nos articles récents sur Minecraft.fr
  • Nous ne garderons pas le thème de Minecraft-France, mais celui de Minecraft.fr
  • Je ne ferai bien évidemment plus partie de l’équipe.

Évidemment, une telle fusion demande un certain temps et tout devrait être fait d’ici mi-avril. Nous vous tiendrons évidemment au courant. Minecraft.fr devrait rédiger d’ici peu un article pour en avertir également sa communauté.

ss (2014-03-31 at 11.11.00)

Je vous écris ce dernier article pour vous dire que l’aventure s’achève ici pour ma part, cependant, je continuerai de suivre l’avancement du nouveau site. Je vais pouvoir profiter à présent de mon temps libre, dont la pêche qui est ma passion. (Rien de tel que pêcher du poisson en sirotant une bonne bière).
Je dois absolument tous vous remercier, vous m’avez tant aidé à gravir ces échelons qui me paraissaient insurmontables que je me sens coupable de vous abandonner, mais sachez que le site ne s’arrête pas, un nouvel horizon s’offre à Minecraft-France, un horizon de surprises ! C’est avec tristesse que je vous laisse, encore une fois un grand merci à vous tous ! Et à bientôt sur le nouveau “Minecraft.fr !”

Au revoir…

A propos de Ez'

Ez'
Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Rédiger une réponse

302 Commentaires sur "Un nouveau jour pour Minecraft-France"


Membre
Real18
7 avril 2014

Ok je suis un peu débile >< j avais pas capter la blague !!! Bien jouer !!!

Membre
Real18
7 avril 2014

Je te remercie que tu nous ai prévenu mais il reste un ique je n ai rien contre minecraft.fr qui rédige de bon articles mais ( c’est mon avis personnel ne m agressez pas si vous n’êtes pas d’accord avec moi ) leur contenu n’est pas très régulier et leur explication d’installation embrouille un peu. Je comprend ta décision qui tout a fait honorable et raisonnable je t’en souhaite que du bonheur mais pourquoi pas faire un partenariat entre minecraft-France, minecraft.fr et net-minecraft.fr car vous êtes trois très bon site l’un les mods maps et pack de texture , l’autre les astuce et nouveauté en tout genre et le dernier les map et info externe de minecraft ? ( biensur ce serait compliquer avec trois chef de trouver une bonne entente mais bon … ) en tout cas je te souhaite de tout cœur un bonne continuation au boulot et avec la famille .

Membre
elliotau78
5 avril 2014

J’ai failli ragequit le Forum X).

Electrototo
Membre
Electrototo
2 avril 2014

Ce qui est marrant c’est de regarder les messages mis en attente par le staff et remis le 2 pour s’apercevoir que beaucoup de gens pensent être les premiers a avoir capté la blague

Membre
2 avril 2014

Tu n’imagines pas à quel point c’était amusant de remettre tous les messages :D

Membre
Llykuld
2 avril 2014

mdr “car nous avons jugé qu’ils faisaient des articles de mauvaise qualité.”
j’adore