Accueil / Mods / [Mod] Zelda Hearts [1.7.10]
Cadre Zelda

[Mod] Zelda Hearts [1.7.10]

  • Auteur : calebmanley
  • Version de minecraft : 1.7.10

Lien Original

Bonsoir très chers lecteurs ! Tandis que Halloween vient de passer et que les publicitaires nous harcèlent déjà d’acheter des cadeaux de Noël, j’ai décidé de vous présenter un article qui n’a absolument rien à voir avec les deux thèmes cités précédemment ! (C’est bon quoi, j’ai assez bouffé de la filmographie de James Wan)

Pour cette journée du 8 Novembre, j’ai donc déniché pour vous un mod qui rendra vos parties plus drôles mais aussi plus difficiles en début de partie. L’univers de ce mod va plaire à plus d’un !

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, accueilliez comme il se doit :

Zelda Hearts !

Je ne pensais pas m’en sortir… Les maudits mods de nourriture prenaient le dessus et je me suis retrouvé encerclé par l’ennemi… Je n’étais pas prêt pour ça. Mais dans mon désespoir quelqu’un me tendit la main et me dit “Ne t’en fais pas mon jeune ami, j’ai exactement le mod qu’il te faut” et sur ces mots il disparut, et la horde d’ennemis s’évapora… – Indiana Jo, et les mods maudits 2 (tous droits réservés)

Concrètement, Zelda Hearts permet de changer radicalement le système de vies de Minecraft et ainsi être fidèle à la franchise The Legend of Zelda. Vous ne commencerez plus avec vos 10 cœurs (20 en tout si l’on compte les demi-cœurs) habituels mais les 3 cœurs comme en début d’une bonne partie de ce jeu dont le héros ne cessera jamais de m’impressionner !

Le mod pousse le vice encore plus loin ! Parlons peu parlons bien à l’aide une petite liste explicative du fonctionnement de ce nouveau système :

  • Les cœurs sont divisés en quarts au lieu d’en demis, c’est à dire qu’en début de nouvelle partie, avec seulement 3 cœurs “Zelda” vous en aurez en fait 6 (soit 12 points de vie sur une base de 1 point de vie = 1 demi-cœur Minecraft. Pour que tout soit clair entre nous, vous-même ainsi que les Zombies et les Squelettes avez 20 points de vie soit 10 cœurs Minecraft)
  • Plus de récupération de vie avec un estomac bien rempli, il vous faut couper les touffes d’herbe présentes un peu partout ou tuer des ennemis pour avoir une chance sur 20 de trouver un petit cœur qui vous rendra un cœur de vie. Il existe un autre moyen de se régénérer mais je vous en parlerai dans le prochain point ! Il est également impossible de régénérer de la vie avec les effets de potions alors vous pouvez oublier les potions de soin !
  • Vous pouvez augmenter votre nombre de cœurs max avec des fragments de cœur que vous trouverez dans les donjons, ils serviront à crafter en un cœur entier. Le Wither et l’Enderdragon vous laisseront quant à eux un cœur entier à leur mort
  • Comme je vous le disais, il est aussi possible de retrouver pleinement sa santé en trouvant des fontaines de fées, présentes généralement sous terre. Manque de bol après une bonne demie heure de recherche je n’en ai absolument pas trouvé… Ne m’en voulez pas… Vous les reconnaîtrez à leur structure en quartz. Si vous avez plus de chance que moi et que vous avez l’honneur d’entrer dans l’enceinte des fées, prévoyez quelques bouteilles en verre sur vous pour les conserver car lorsque vous les touchez avec votre personnage, elles disparaissent en vous rendant vos cœurs (même si vous êtes déjà full life).

Après une explication plus ou moins complète de ce que ce mod vous offre, voici les images que vous devez retenir… Absolument…


Screenshots :

Nombre de Cœurs minimum.
Nombre de Cœurs minimum.
Coeur Max
Cœurs Max ! (Noraj de mon tankage !)
Coeur
Le petit cœur que vous trouverez dans l’herbe.
Craft Coeur
Voici comment crafter votre nouveau Cœur.


Téléchargement :

ForgeZelda Hearts

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SirJorgoroth

SirJorgoroth
Je suis Portugais et les seuls chantiers que j'entreprends sont sur Minecraft. J'aime également écrire et dire de la matière fécale à longueur de journée. Le Metal est ma vie, Psychostick ma religion, la Bière mon messie.

5 commentaires

  1. c’est hardcore commencer avec 3 coeurs Oo

  2. Un mod simple et efficace :D

  3. Lennycrack

    Zyrtis c’est Hardcoeur même lol très bon petit mod merci pour le partage
    SirJorgoroth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>