Accueil / Mods / [Mod] Weeping Angels [1.7.10]
qsegf

[Mod] Weeping Angels [1.7.10]

  • Auteur : a_dizzle’s
  • Version de Minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 3.2.0

Lien original

Comme vous le savez (ou pas, si vous vivez en ermite, ou à moins qu’on vous l’ait caché depuis votre naissance), c’est la période Halloween, et il fallait donc que je fasse un article approprié pour satisfaire vos âmes en quête de peur.

J’aurais bien fait un article sur le mod Herobrine, ou le mod Slenderman, mais ils sont malheureusement restés aux versions précédentes.

Je vais donc vous parler aujourd’hui du mod Weeping Angels, qui ajoute, au cas où vous seriez nul en Anglais, les Anges pleureurs.
Les Anges pleureurs sont donc des créatures tout droit sorties de l’univers de Doctor Who, que vous connaissez sans doute (ou pas, si vous vivez en ermite, ou à moins qu’on vous l’ait caché depuis votre naissance).
Ces créatures ressemblent à s’y méprendre à des statues, sont immobiles comme une statue, et sont dures comme une statue.
Mais ne croyez pas ce mob inoffensif. Car une fois le dos tourné, cette “statue” se mettra à bouger…

Et elle ne voudra alors plus qu’une chose : vous tuer.
Alors, si vous en voyez une, surtout, ne clignez pas des yeux !

Maintenant que vous savez ce qu’est un Ange pleureur, nous allons voir ce qu’ajoute le mod.

 

Weeping angel (ange pleureur)

Le principal ajout de ce mod est donc le mob Weeping angel.
Le spawn d’un Ange pleureur s’effectue en activant un Angel plinth (socle de l’Ange) avec de la redstone.

bloggif_54520236e5b5b
Une fois activée, l’angel plinth se transforme en Weeping angel sur une dalle en pierre.

Dès que la statue sera activée, vous aurez intérêt à ne pas détourner le regard, sinon la statue s’en prendra à vous, et vous tuera, à moins qu’elle ne vous téléporte dans un rayon de 200 blocs.

bloggif_54520501d1da3
Le principe de l’Ange pleureur est un peu l’inverse de celui du Slenderman.

L’Ange pleureur émet des sons de pierres que l’on déplace. Il se déplace très rapidement, et ne peut être tué qu’à l’aide d’une pioche en pierre, en fer ou en diamant. Il est aussi capable de faire apparaître d’autres petits anges à ses côtés.

bloggif_5452098daf6bd
Parce que un homme qui peut briser un bloc de diamant à la main n’est pas capable de casser une statue avec de la T.N.T.

 

Angel’s tears (larmes de l’Ange)

Ces deux items, obtenus en créative, permettent de se téléporter, et de manipuler le temps.
Il est recommandé de les utiliser en créatif uniquement, mais je ne vois pas pourquoi, car ils sont fonctionnels en survie aussi. On ne peut juste les obtenir qu’en créatif.

  • La téléportation

Un clic droit avec cet item vous téléporte de façon aléatoire. Attention toutefois en survie : vous subissez des dégâts lorsque vous l’utilisez, et le hasard peut très bien vous haïr et décider de vous téléporter au-dessus d’un lac de lave, loin au-dessus des nuages, ou encore dans un mur (expérience personnelle).

bloggif_54520ddfb30b4

  • Se déplacer dans le temps

Malheureusement, cette fonction ne permet pas vraiment de se déplacer dans le temps, comme dans le Dalek mod (je vous renvoie à l’article de Pumafi). Ici, ça serait plutôt comme le chant du soleil dans certains jeux Zelda (et si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, malheur à vous.)
Cette larme permet donc de choisir un moment de la journée. Vous pouvez donc régler le temps sur l’aube, le midi, le coucher de Soleil/lever de Lune, et minuit.

bloggif_5452125f5f69e
Une manière de définir l’heure si vous n’avez pas accès aux commandes.

 

Arrow

Je n’ai trouvé aucune utilité à cet item. C’est une flèche, qui a pour description “Beware ! This arrow holds the power of the silent assassin.”, ce qui signifie “Attention ! Cette flèche contient le pouvoir de l’assassin silencieux.”. On peut la tirer avec l’arc, comme une flèche normale, mais elle ne fait aucun dégât, et cliquer avec la flèche ne sert à rien.
Peut-être que cette flèche recèle un grand pouvoir, mais cause de sources insuffisantes, ce pouvoir m’est inconnu. Alors, si vous savez quelque chose, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires.

Téléchargement :

Ce mod requiert Forge et CG Origin. Surtout, ne clignez pas des yeux !

[1.7.10] Weeping Angels [1.7.10] CG Origin Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Glissez  aussi le .jar de CG Origin dans ce dossier.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Le Prêtre D.

Le Prêtre D.
J'aime les biscottes, les smourbiffs, et ce qui est coloré.

19 commentaires

  1. Le Prêtre D.

    À tous ceux qui ont lu l’article dès sa publication : JE SUIS DÉSOLÉ d’avoir oublié de mettre le lien de téléchargement et le tutoriel d’installation dans l’article. Rassurez-vous, j’ai corrigé cela.

  2. Peut-etre que cette flèche qui “sert a rien” affecterait les boss / l’ange pleureur ?

  3. et tu as oublié de préciser : quand on regarde les anges pleureurs dans les yeux , ça nous ralentit

  4. “Attention ! Cette flèche contient le pouvoir de l’assassin silencieux.”
    Quand j’entends “assassin silencieux” je pence au Silence, au Vashta Nevada(créatures dans Dr.Who) et au Enderman, peut être que ça leur fait un truc spécial…oui je sait, c’est impossible de tirer a l’arc sue un Enderman, faute d’essayer :P

  5. Est ce qu’on pourrai me dire comment on fait pour avoir la statuette ? On la craft ou on la trouve quelque part ? Merci d’avance

  6. Le Prêtre D.

    gagatate : la flèche n’affecte pas les anges pleureurs, et je ne pense pas qu’elle affecte les boss. À vrai dire, je trouve bizarre de la part du gars qui a posté l’article sur Minecraft Forums de n’avoir donné aucune information sur le mod.
    Et pour le fait d’être ralenti lorsqu’on regarde un Ange pleureur dans les yeux, j’ai essayé, mais… Ça n’a rien donné.

  7. Smashgod

    Je ne suis pas du genre à cracher sur la sortie de vos articles, mais on est le 1er novembre, nous ne sommes plus à Halloween!

  8. Skywebz

    @Smashgod Ca reste la période des vacances d’Halloween, et cela nous permet de vous présenter plus de contenu dans cette thématique :)

  9. La fleche sert a tirer sur les endermens

  10. Gil30 c’est pas parceque c’est silencieux que c’est le silence et il sont pas aussi bon assassin que les anges pleureur et dans dr who (dans je suis un gros gros fan) l’ange pleureur est l’être le plus puissant de la série (confirme par le docteur) et les ange tue facilement des gens silencieusement sans s’etre jamais repere surtout dans des villes ou il y a tellement de statues qu’on les oublie

  11. restés* (au début de l’article) ^^

  12. Skywebz

    Corrigé l’ami :)

  13. Quelqu’un a des map qui vont avec le mod Amnésia ?

  14. tu as tester cette flèche sur un ange ? C’est peut être pour tuer un ange

  15. j’aime pas trop ce mod… mais il me semble que la flèche ne sert réellement à rien :S corrigez-moi si j’ai faux

  16. En gros le mod reprend 1 mob de dalek mod … et ajoute un /time set 0 ou night selon le choix … bref moin interressant

  17. Et si on tirait une fleche du mod sur un ange sa fais quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>