Accueil / [Mod] Gameplay / [Mod] Resurrection [1.7.2]
Res-Une

[Mod] Resurrection [1.7.2]

  • Auteur : Iron’n’Gold
  • Version de minecraft : 1.7.2

Lien Original

La mort dans minecraft est assez basique : un écran nous annonce qu’on est décédé, à cause de qui/quoi, on insulte ladite personne/chose, et on nous propose de respawn. Et on perd tout notre Stuff. Ca s’arrête là. La mort devient presque un non-évènement.

Iron’n’Gold développe cette “fonctionnalité” du jeu avec son mod Resurrection en révolutionnant totalement le système de mort tout en ajoutant de nombreux blocs.

Tout d’abord, lorsque vous mourrez, au lieu de bêtement avoir le choix entre respawn ou ragequit, le mod Resurrection vous téléporte à votre point de respawn et vous transforme en fantôme. Dans cet état, vous serez en mode aventure, mais invincible et serez crédité d’une âme (que vous pouvez également obtenir en brisant de la soulsand), dont nous verrons le fonctionnement plus tard. Cet état durera tant que vous n’aurez pas trouvé l’endroit où vous êtes mort, où se trouve un bloc de soulsand surmonté d’une croix de bois, ou bien que vous atteigniez une autre tombe. En faisant un clic-droit sur cette croix, vous reprendrez votre forme “vivante” et pourrez récupérer votre Stuff éparpillé autour de votre lieu de décès.

Maintenant que le nouveau système de mort n’a plus de secret pour vous, je vous propose de passer à la présentation des différents blocs du mod Resurrection.

Tombes :

Resurrection - Tous les types de tombes

Il existe 2 types de tombes : les croix et les pierres tombales. Ces blocs permettent, en faisant un clic-droit dessus, de quitter votre état de fantôme. Ainsi, vous pouvez placer une tombe dans un endroit facile d’accès pour être ramené à la vie facilement plutôt que d’entreprendre un long périple vers votre lieu de mort.

Les croix existent en 5 modèles différents et se craftent en disposant sur la table de craft et en forme de croix l’item entre parenthèses à côté de son nom.

  • Bois (sticks) : Une seule utilisation, sera détruite quand vous l’utiliserez.
  • Cobblestone (cobblestone) : Une seule utilisation, sera détruite quand vous l’utiliserez.
  • Mossy Cobblestone (mossy cobblestone): Une seule utilisation, sera détruite quand vous l’utiliserez.
  • Stone (blessed rock): Durée de vie (façon de parler) illimitée.
  • Blaze (bâton de blaze): la seule croix utilisable dans le Nether. Une seule utilisation et UNE SEULE à la fois par Nether. L’occasion pour moi de vous signaler que le Nether, ainsi que l’End, est un cas particulier, puisqu’aucune croix ne sera générée à l’endroit de votre mort. Ce qui signifie que, si vous n’avez posé de croix blaze, votre jeu vous affichera la bonne vieille fenêtre Game Over de minecraft Vanilla.

Les pierres tombales ont toutes une durée de vie infinie. Elles peuvent être craftées avec de la blessed rock, de la cobblestone ou de la mossy cobblestone. Voici leur craft :

Resurrection - Craft des pierres tombales : le matériau de la pierre tombale sur les deus couches supérieures et des demis-dallles de Stone sur la couche inférieure.

Remplacez la blessed rock par le matériau que vous utilisez, si vous ne faites pas de pierre tombale en blessed rock.

Vous avez certainement remarqué qu’il est fait mention de blessed rock. Ce bloc est crafté à partir d’âmes et de stone :

Resurrection - Craft de la Blessed Rock : une Stone entourée de 4 âmes.

Coffre de respawn :

Le coffre de respawn est un item qui vous facilitera la vie (enfin, plutôt la mort) puisque, s’il est placé dans un cadre à côté de votre lit, il vous permettra de conserver tout votre inventaire en cas de décès.

Resurrection - Craft du Coffre de Respawn : un Enderchest entouré de 8 âmes.


Blocs :

Pierre runique :

Ce bloc vous servira de base pour les totems et les autels d’invocation, dont nous verrons le principe plus bas.

Resurrection - Craft de la pierre runique : une âme entourée de 4 Stone. Dans les coins, 4 Soulsand.


Totems runiques :

Resurrection - Les différents totems activés. de gauche à droite : le totem de vie, son amélioration, le totem de vitesse et son amélioration.

Les totems runiques sont un ajout majeur du mod Resurrection. Ils permettent, monnayant de l’XP ou des âmes, d’obtenir des buffs pour une durée de quelques minutes. Mais prenez garde. Si vous n’avez pas de quoi payer, vous serez puni en conséquence…

Voyons d’abord le craft de la Soul Essence et du Soul Chunk, deux items indispensables à la création des Totems.

Resurrection - Craft de la Soul Essence : une âme cuite au four. Resurrection - Craft du Soul Chunk : 9 âmes.

Les totems ont besoin, en plus de la runic stone, de quintessences ou d’essences pour fonctionner. Voici leurs crafts :

Resurrection - Le craft de l'essence de vie : dans la grille de craft de votre inventaire, une potion de Soin Instantané entouré de 3  Soul Essences.Resurrection - Le craft de la quintessence de vie : une essence de vie entourée de 8 Soul Essences.

Resurrection - Le craft de l'essence de vie : dans la grille de craft de votre inventaire, une potion de Vitesse entouré de 3 Soul Essences.Resurrection - Le craft de la quintessence de vitesse : une essence de vitesse entourée de 8 Soul Essences.

De gauche à droite et de haut en bas : l’essence de vie (la potion sur le screen est un potion de soin Instantané II), la quintessence de vie, l’essence de rapidité (la potion sur le screen est une option de rapidité) et la quintessence de rapidité.

Totem runique :

Ce totem ne vous apportera aucun bonus. Il faut en effet le placer sur une pierre runique et lui donner une essence ou une quintessence pour qu’il fonctionne.

Le totem de vie :

Le totem de vie est créé en utilisant une essence de vie.

Il procure l’effet Absorption pour 5 minutes, en échange de 33 XP en humain ou une âme en fantôme.

Il procure l’effet Faiblesse si vous n’avez pas assez d’XP ou d’âmes.

Le totem de vie amélioré :

Le totem de vie amélioré est créé en utilisant une quintessence de vie.

Il procure les effets Absorption et Regeneration pour 5 minutes, en échange de 80 XP en humain ou une âme en fantôme.

Il procure l’effet Faiblesse II si vous n’avez pas assez d’XP ou d’âmes.

Le totem de vitesse :

Le totem de vitesse est créé en utilisant une essence de vitesse.

Il procure l’effet Vitesse pour 5 minutes, en échange de 33 XP en humain ou une âme en fantôme.

Il procure l’effet Lenteur si vous n’avez pas assez d’XP ou d’âmes.

Le totem de vitesse amélioré :

Le totem de vitesse amélioré est créé en utilisant une quintessence de vitesse.

Il procure les effets Vitesse et Saut pour 5 minutes, en échange de 88 XP en humain ou deux âmes en fantôme.

Il procure les effets Lenteur et Fatigue du Mineur si vous n’avez pas assez d’XP ou d’âmes.


Autel d’invocation :

2014-05-18_21.17.09

L’autel d’invocation est une structure qui, comme son nom l’indique, vous permettra d’invoquer un nouveau mob, le compagnon, dont nous verrons les caractéristiques plus loin. Pour créer un autel, vous avez besoin d’une pierre runique et de 8 Cobblestone Walls, le tout disposé comme ceci :

Une fois cette étape franchie, il faudra transformer le bloc runique en autel en faisant un clic-droit dessus avec un Legion Wand, qui se crafte comme ceci :

Ensuite, posez un totem sur l’autel nouvellement créé et faites un clic-droit dessus avec un Zombie Soul. La Zombie Soul s’obtient en tuant un Zombie tout en ayant une âme dans votre inventaire. La Zombie Soul n’est pas stackable. Le totem devrait prendre une couleur verte. Enfin, en échange de 33 XP, vous pouvez faire un clic-droit sur le totem avec un Legion Wand pour qu’il se transforme en compagnon. Vous pouvez avoir autant de compagnons que vous le souhaitez.


Mobs :

Compagnon :

Le compagnon est le mob que vous pouvez invoquer à l’aide de l’Autel d’Invocation. Il a 2 PV de vie, suivra son invocateur et lui procurera un effet de potion Force permanent tant qu’il est en vie. À sa mort, il droppe entre 0 et 2 âmes.

Villageois Fantôme :

Le Villageois Fantôme est un mob pacifique que vous trouverez dans les villages PNJs. Il vous propose un certain nombre d’échanges en rapport avec les items ajoutés par le mod :

• 18 âmes -> 1 émeraude
• 3 émeraudes -> 1 totem
• 3 émeraudes -> 1 health essence
• 3 émeraudes -> 1 speed essence
• 3 émeraudes + 1 Essence de vie -> 1 Quintessence de vie.
• 3 émeraudes + 1 Essence de vitesse -> 1 Quintessence de vitesse

Téléchargement :

Forge[1.7.2] Resurrection

Installation

Assurez-vous de posséder un profil Minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers.

  • Téléchargez l’installeur de Minecraft Forge juste au dessus.
  • Ouvrez-le avec Java, comme ceci :

[IMG]

  • Cochez la case « Install Client » puis cliquez sur OK.
  • Félicitations, Forge est maintenant installé !
  • Une fois sur le launcher de Minecraft, il vous suffit de sélectionner le profil « Forge » , et de lancer le jeu.
  • Fermez Minecraft, puis glissez l’archive jar du mod dans le dossier « mods » qui se trouve dans C:\Users\[Votre nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\.minecraft
  • Lancez Minecraft en sélectionnant le profil « Forge », ça y est, votre mod est installé !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez dû mal suivre la procédure.

A propos de SpookyPowa

SpookyPowa
Knowledge is Power !

16 commentaires

  1. Sympa comme mod est l’article est bien redigé mais ce mod sert juste en gros a nous faire chier quand lorsque l’on meurs ?
    Car (je m’explique car sinon les rageux vont venir)Si l’on meurs dans l’end ou dans le nether on peut pas re-vivre ?
    Et aussi le stuff est dans la tombe ou pas ?

  2. SpookyPowa

    Oui, ça ajoute de la difficulté au jeu. Pour l’End, je trouve ça normal, puisque si tu y meurs, tu dois retourner dans l’End et y respawn donc re-combattre le Dragon. Et tu te retrouves vite piégé dans l’End. Pour le Nether, je trouve ça normal aussi, il faut tout de même laisser du challenge à cette dimension.
    En fait non, à partir du moment où tu poses une tombe à côté de ton point de respawn, ça ne te handicape pas (dans le monde normal). Le mod peut même t’avantager énormément si tu craftes un coffre de respawn. Dans ce cas-là, la mort n’a plus rien de pénalisant, à part que tu reviens à ton point de respawn.
    Et n’oublie pas que le mod ajoute un tas de blocs et d’items sui peuvent pas mal t’avantager, comme les totems ou les autels.

  3. comment on obtient l,âme ?
    sinon bon mod tres bien présenté

  4. T’as pas tord c’est vrai qu’avec un coffre de respawn et tombe à coté du point de respawn sa deviens avantageux ^^

    Sur ce Bonne soirée ,Whathefrench

  5. SpookyPowa

    En plus, mourir génère une âme, qui peut te permettre d’obtenir des émeraudes et plein d’objets sympas.
    Et une fois que tu as crafté une tombe, tu peux même farmer la soulsand qui se génère à ton point de mort, et ce, sans passer par le Nether. :3

  6. SpookyPowa

    Une âme peut s’obtenir en tuant un compagnon (même si c’est assez désavantageux, étant donné son coût en XP et en ressources), ou bien en mourant.

  7. Les âmes peuvent également être récoltées en brisant de la soulsand.

  8. SpookyPowa

    Merci, je vais préciser ça. :)

  9. et si in retrouve pas sa tombe on est foutus

  10. SpookyPowa

    D’où l’intérêt de te crafter toi-même une tombe…

  11. Ece que l’on peux traverser les blocs en fantome :P ?
    Sinon super article ^^

  12. SpookyPowa

    Non, puisque tu es en gamemode aventure. Peut-être qu’avec le mode spectateur de la 1.8, ce sera possible. ^^

  13. comment fait on quand on a casser sa tombe au lieu de faire clic droit?

  14. SpookyPowa

    Et bien… Bonne question. Tu peux essayer de crafter une tombe pour faire un clic-droit dessus. Sinon, c’est game over pour de bon.

  15. Si l’auteur du mod vient de temps en temps sur cet article, je lui conseille d’ajouter la commande /ghost qui aurait la même fonction qu’un clic droit sur une tombe.
    Car si on meurt dans un amas de blocs de terre, on ne peut pas trouver sa tombe car on ne peut pas casser de blocs.

  16. J’ai des problèmes avec le mod !
    Problème 1 : Possibilité de casser des blocs, poser des blocs, frapper des mobs etc… en fantôme.
    Problème 2 : Je pars dans la nature et je frappe un loup. Je meurs quelque temps après et retourne à ma tombe. Là, je clique droit dessus, et les loups qui sont toujours à proximité ne parviennent pas à me tuer. Alors, je monte sur un arbre et fais une chute spectaculaire, sans me prendre de dégâts. Je mets la nuit et m’approche d’un creeper qui explose et ne me fais aucun dégât, etc… bref, impossible de se prendre des dégâts.
    Comment corriger ces bugs :'( ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>