Accueil / [Mod] Gameplay / [Mod] Reptile Mod [1.7.2]
Reptile Mod

[Mod] Reptile Mod [1.7.2]

  • Auteur : thomassu
  • Version de Minecraft : 1.7.2
  • Version du mod : 1.1

Lien Original

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Personnellement, je trouve que Minecraft ne comporte pas assez de mobs. C’est vrai quoi, depuis le temps, les développeurs de Minecraft auraient pu rajouter quelques animaux originaux. Alors oui, la 1.6 a permis à nos amis les équidés d’exister. Mais bon, le cochon, la vache et le cheval, on finit par vite s’en lasser…

Alors aujourd’hui, sortons un peu de l’ordinaire, et c’est une nouvelle fois grâce à un mod que l’on va pouvoir bouleverser notre quotidien cubique répétitif ! Grâce au mod que je vais vous présenter, vous allez enfin pouvoir construire autre chose que des fermes. En effet, le Reptile Mod va ajouter de fantastiques petits reptiles qui vont embellir votre jeu d’une façon originale, sans pour autant avoir 10 entités au mètre carré (Comme Mo’ Creatures, par exemple).
Fantastiques ? Pas tous… Certains ne vont pas se laisser approcher si facilement, comme le grand Crocodile pourrait ne faire qu’une bouchée de vous, ou encore le fameux Dragon de Komodo devrait vous mettre plutôt mal à l’aise…

 

Présentation du mod : 

Lizard

Le lézard :

Ce petit chenapan court partout, et vite. Il est petit et agile, il va vous être difficile d’en capturer ou d’en tuer un, surtout qu’il se confond facilement avec le sable… Mais il reste tellement mignon que vous allez persévérer.

Le lézard loote du cuir. Il se trouve sous plusieurs couleurs, et dans les biomes suivants : plaines, déserts, canyons (& variantes), savanes (& variantes).

Les différents coloris du lézard. (Mon préféré, c'est le tricolore, pas vous ?)
Les différents coloris du lézard. (Mon préféré, c’est le tricolore, pas vous ?)

 

Sans titre

Tortue

La tortue géante :

Une tortue, c’est bien, mais une tortue géante, c’est mieux. Et en plus, vous allez même pouvoir monter sur sa grosse carapace ! Le hic, c’est que Mamie tortue se fait vieille maintenant. Donc elle va plutôt lentement, très lentement…
Les tortues géantes se retrouvent souvent dans les plaines, plages, forêts (& variantes dont forêt de bouleau), jungles (& variantes). Et au lieu de looter quelque chose à leur mort, un coffre apparaît à l’endroit précis de leur triste fin.

turtle4
La tortue brune, la tortue verte et la tortue des Galapagos.
Let's go pour le rodéo ! Quoique...
Let’s go pour le rodéo ! Quoique…

 

Sans titre

Crocodile

Le crocodile :

Et maintenant, ça se corse. Le crocodile est grand, est fort et avec son frère l’alligator, va vous faire très mal. Mais puisque vous n’êtes pas le Capitaine Crochet, tout devrait bien se passer. S’il se jette sur vous, ne paniquez pas, il voudra juste vous faire des câlins. Des câlins à 2,5 et 4 cœurs…
On peut trouver de ces grandes gueules dans les marais ainsi que les jungles (& variantes). Ils droppent du cuir à leur mort.

A gauche, le crocodile. A droite, l'alligator.
A gauche, un crocodile. Et à droite, un alligator.

 

Sans titre

Dragon de Komodo

Le Dragon de Komodo :

Un mod avec des reptiles sans le fameux Dragon de Komodo ne pourrait pas exister, n’est-ce pas ?
Si vous ne l’embêtez pas trop, il ne devrait rien vous faire. Mais si vous le regardez de travers, ou que vous osez l’effleurer, faites attention à vous, car lui et sa langue pourraient bien vous surprendre ! Car oui, pour se défendre, cette bête use de son effroyable poison, qui vous fera souffrir pendant une vingtaine de secondes…
Le Dragon de Komodo droppera un œil d’araignée fermenté à sa mort. Il n’y a qu’une seule sorte de dragon de Komodo. Et si vous tenez toujours à les approcher, vous pourrez les trouver dans les déserts, les savanes et les canyons ainsi que leurs variantes.

Ils sont plutôt susceptibles, je vous aurai prévenus...
Ils sont plutôt susceptibles, je vous aurai prévenus…

 

Sans titre

Monstre de Gila

Le Monstre de Gila :

Le Monstre de Gila est un redoutable adversaire qui ne se laissera jamais faire. Normalement, il se nourrit de lézards, mais il n’hésitera pas à vous attaquer si vous l’approchez. Et en plus, il vous aveugle pendant une quinzaine de secondes, de quoi vous donner du fil à retordre ! Ce n’est donc pas parce qu’il est magnifique qu’il faut les titiller…
Si vous réussissez à faire justice de cette bête, vous obtiendrez un œil d’araignée fermenté. D’ailleurs, vous pourrez les trouver dans les mêmes endroits que les dragons de Komodo (donc dans les déserts, les canyons et les savanes ainsi que leurs variantes).

Ils se prélassent sur le sable chaud du soleil, comme nous en été.
Ils se prélassent sur le sable chaud du soleil, comme nous en été.
Gare à vous si vous les dérangez...
Gare à vous si vous les dérangez…

 

Sans titre

Alors, vous les trouvez toujours aussi mignonnes, mes bestioles ? Voici quelques informations complémentaires qu’un chasseur de reptiles doit savoir impérativement :

  • Une véritable reproduction de la chaîne alimentaire est introduite dans le Reptile Mod. Par exemple, les Dragons de Komodo attaquent les tortues.
  • Amateurs du mode créatif, vous pourrez toujours retrouver vos nouvelles créatures préférées car chacune de ces cinq bêtes possède son Spawn Egg. La couleur de l’animal ne dépend pas du biome dans lequel il est introduit : vous pourrez retrouver tous les différents coloris au même endroit.
  • Si vous voulez connaitre la vie de vos nouvelles créatures préférées, les voici : Le lézard a 6 cœurs, tout comme la tortue géante. Quant au dragon de Komodo, c’est la même chose que les monstres de Gila, c’est-à-dire 10 cœurs. Et le crocodile en possède 15.
  • Lorsque je vous donne le mot variantes, cela signifie en fait que ce sont des variantes aux biomes principaux. Par exemple, DesertHills ou MesaPlateau Sont des variantes. Vous trouverez plus d’informations sur le topic officiel du mod.

 

Téléchargement :

Le Reptile Mod nécessite Forge pour son bon fonctionnement. Bon jeu !

 Reptile Mod 1.7.2  Forge 1.7.2-#1024

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de QC712

15 ans, ex-rédacteur de Janvier 2014 à Avril 2015. Je joue occasionnellement à Minecraft depuis la bêta 1.4. :D

3 commentaires

  1. YOUPY!DES CALINS!J’EN VEUX!

  2. Petite faute de déterminant à : “qu’il est magnifique qu’il faut les titiller…”

  3. Très bon mod je l’installe tds mais les textures sont un peu a retravailler ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>