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[Mod] Portal Gun [1.3.2]

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”iChun” version=”1″ minecraft=”1.3.2″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Portal Gun mod – Minecraftforum.net

Salut à vous ! Aujourd’hui, j’ai décidé – dans un grand élan de motivation – de refaire complètement l’article sur le mod “Portal Gun” qui était encore en 1.7.3 et en v1. Maintenant, il est passé en v1 pour minecraft 1.3.2 et bien des choses ont changées, même si le principe reste le même.

Tout d’abord, on va commencer avec le principal. Que serait le jeu Portal sans son célèbre Portal Gun ? Rien. Eh bien pour le mod aussi, ça a son importance, et voici comment le créer.

Portal Gun par défaut 

On peut quand même remarquer que le coût de ce craft est élevé niveau matériel.

Portal Gun d’Atlas

Ici ce n’est plus le Portal Gun de Chell, mais celui d’Atlas, qu’on interprète dans la Coop de Portal 2.

Il est fait à partir de celui de Chell en rajoutant un colorant.

Portal Gun de P-Body

Maintenant, on a le Portal Gun de P-Body – co-équipier d’Atlas dans la Coop – qui est fait à partir de colorant jaune.

Et un avant-dernier assez loufoque : le Bacon Gun

Bacon Gun

Craft relativement simple : Un portal gun + un côtelette crue. A ne pas manger, de préférence.

Maintenant, le dernier : Portal Gun par défaut à une couleur

Portal Gun par défaut à une couleur

En fait, ce type de Portal Gun est celui qu’on a lorsqu’on débute le jeu. Le portal Gun à une seule couleur (bleu ou orange).

Pour le créer, c’est comme ceci :

Ou alors comme ça :

Vous l’aurez compris, il suffit de faire chauffer le Portal Gun avec un seau de lave. Il faut également noter que lorsque vous avez ces deux Portal Gun dans votre inventaire, ils fusionnent pour n’en former qu’un seul.

Bon c’est bien beau d’avoir créé notre Portal Gun, mais on fait quoi avec ? Eh bien avec, on peut faire tous un tas de choses telles que :

  • Créer un premier portal avec le clique gauche
  • Créer un second portal avec le clique droit
  • Zoomer avec la molette de la souris
  • Soulever des blocs avec la touche “G”
  • Remettre les Portal à zéro avec la touche “R”

Pour le Bacon Gun, les couleurs sont générées aléatoirement. Mais elles peuvent être définies dans le fichier de propriétés.

Il y a des sets de Portal définis pour le SMP, ils sont individuels.

Voilà pour les Portal Gun, il y en a d’autres, mais comme je suis méchant, je vous laisse les découvrir par vous-même.

Portal Spawner

Qu’est-ce que le Portal Spawner ? Eh bien, c’est un objet qui, une fois alimenté en Redstone, fera apparaître un portail d’une couleur définie auparavant. Mais nous allons voir cela en détails.

Tout d’abord, voici comment créer un Portal Spawner.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez le poser sur le sol et une interface apparaîtra en vous demandant deux choses comme montré ci-dessous :

Elle vous demande donc en premier lieu si le portail doit être fermé lorsque la Redstone n’alimente plus. Si vous mettez “Yes” alors le Portal disparaîtra une fois l’alimentation coupée. Dans le cas contraire, il restera ouvert.

La deuxième chose, c’est de choisir de quelle couleur sera le portail une fois généré. Bon là, c’est simple vous choisissez et c’est bon. Maintenant, quand vous tirerez un portail et que celui du Spawner Portal sera activé, eh bien vous aurez vos portails. Difficile à expliquer, mais simple à comprendre, vous verrez.

Piédestal du Portal Gun

Maintenant, on va voir le Piédestal du Portal Gun. C’est un objet que l’on a tous déjà vu si l’on a joué à Portal. C’est sur cet objet que nos Portal Gun sont posés lorsqu’on débute le jeu.

Voici déjà comment le créer.

Avec un Portal Gun en main et un clique droit, vous pourrez poser votre “arme” dessus. Comme le montre l’image ci-dessous :

Par contre, ici il ne subit pas une rotation à 360° (A moins que…)

  • Il accepte tous les Portal Gun présents dans le mod.
  • Lorsqu’il est activé avec de la Redstone, il tourne à 360° en envoyant un Portal devant lui. Exemple avec l’image ci-dessous :

On peut remarquer que le Portal bleu est généré par le tir envoyé.

Maintenant, première rotation du Portal Gun sur le Piédestal :

On voit donc que le Portal bleu est à présent généré à gauche du 1er endroit où il a été tiré la 1ère fois. Et ça continue ainsi de suite. Tant que le Piédestal est alimenté, il continue à tirer.

  • Pour reprendre votre Portal Gun, un simple clique droit suffit.

Ah ! Maintenant, on va passer à un objet que j’apprécie bien !

Les bottes anti-gravité

Vous savez : ces bottes qui permettent de ne pas se faire mal quand on tombe de haut. C’est le top !

Alors, pour créer ces bottes voici comment faire :

Il faudra en créer deux pour faire la paire

Une fois les deux mises côte-à-côte, on a la paire !

Il ne reste plus qu’à vous en équiper comme des bottes normales.

Cube de stockage lesté

Voici comment créer le cube de stockage lesté

Si vous prenez une rose et que vous faites un clique droit sur ce cube lorsqu’il est placé, il se transformera en Cube de voyage lesté.

Donc, on le place comme ceci :

Un coup de rose… Eh hop !

Ne l’incinérez pas è_é

Dans votre inventaire, il vous soignera toutes les 5 secondes. Mignon, n’est-ce pas ?

Si vous décidez quand même, bande de sans-coeur que vous êtes, de l’incinérez, vous obtiendrez un vinyle qui passera une musique très agréable, qui est “Still Alive” !

En brûlant ce vinyle, vous obtiendrez un vinyle détérioré qui passe une musique étrangement ressemblante à la première et surtout familière des débuts de Portal 1.

Mettre ces deux vinyles ensembles, vous en donnera un nouveau que je vous laisse découvrir.

Conduits des appareils vitaux

Ces conduits permettent de libérer un Cube de voyage lesté ou de stockage lesté. Pour activer ces conduits, il faut déjà les placer au plafond comme ceci :

Vous devrez ensuite les activer avec de la Redstone pour libérer les Cubes. Comme cela :

Voici maintenant comment les créer.

Si vous réactivez le système, les précédents cubes seront détruits.

Radio

Alors là, vous avez un des premiers objets que vous découvrez en commençant Portal : la radio ! Radio qui se créée comme ceci :

  • Elle joue la même musique en boucle.
  • Un clique droit suffit à l’éteindre.

 La grille d’émancipation matérielle

Cette grille, une fois placée entre deux murs, permet de désactiver les Portal précédemment posés.

  • On peut en placer jusqu’à 15 sur une rangée.
  • Le fluide animé peut être désactivé.
  • Ces grilles ont différents modes qui sont configurables dans les fichiers de propriétés.
  • Elles peuvent aussi être activées via de la Redstone.

Tourelles

Ah lala, qu’est-ce que je peux aimer ces Tourelles ! Elles sont drôles, du moins en français.

  • Elles tirent sur n’importe qui et n’importe quoi. Configurable dans les fichiers de propriétés.
  • Elles peuvent tirées jusqu’à 20 blocs, ce qui est configurable aussi.
  • Elles tirent 20 balles/seconde
  • Elles meurent si elles sont bousculées et tombent à terre. 

Tourelles défectueuses

Lorsque vous faites chauffer une Tourelle, elle devient une Tourelle défectueuse. Elles sont toutes noires et leur circuits sont défectueux.

Plaque de foie aérienne

Ah ! Que de souvenirs avec ces plaques ! Elles peuvent nous envoyer balader loin. Très loin.

  • Elles peuvent être placées sur les murs, plafond et le sol.
  • Elles peuvent être orientées vers le haut ou le bas.
  • La puissance est configurable via un clique droit.
  • On peut choisir de l’activer via de la Redstone ou non.
Voici ce qui apparaît lors d’un clic droit sur la plaque.
Les chiffres représentent la puissance de la plaque. Horizontal, vous partez en avant. Vertical, vous partez vers le haut. A vous de vous amuser à choisir la puissance.
Et le “Needs redstone” c’est si vous souhaitez utiliser la plaque en l’alimentant avec de la redstone ou non.

Indicateur d’intelligence électronique

  • Cet indicateur, comme son nom l’indique, vous permet de savoir si l’alimentation en redstone est allumée ou non.
  • Remarque : N’augmente pas l’intelligence en cas d’ingestion.

Émetteur de sphères ultra-énergétiques

  • Cet émetteur lâche une sphère ultra-énergétique lorsqu’il est activé avec de la redstone.
  • Ces sphères désintègreent les objets vivants à leur contact. (Configurable)
  • Ces sphères se désintègrent également si elles parcourent une trop longue distance ou si elles heurtent trop d’objet.

Récepteur de sphères ultra-énergétiques

  • Attrapent les sphères ultra-énergétique lorsqu’ils sont activés avec de la redstone.
  • En vous accroupissant, et en faisant un clic droit, vous pourrez relâcher la sphère.

Émetteur de Rayon Thermodécourageant

  • Créé un laser lorsqu’il est activé avec de la redstone.
  • Le laser peut aller jusqu’à 40 blocs et un maximum de 20 objets (pour éviter la surcharge du jeu).
  • Peut être configurer pour blesser les créatures vivantes.
  • Dû à la limitation mathématique de l’auteur, le laser ne peut aller que verticalement, même à travers un portail.

Récepteur de Rayon Thermodécourageant

  • Lorsqu’il capte le laser, il produit un effet de redstone. (Pour activer un piston par exemple)

Capteur de Rayon Thermodécourageant

  • Lorsqu’il capte le laser, il produit un effet de redstone. (Pour activer un piston par exemple)

Cube de redirection de Rayon Thermondécourageant

 

  • Peut rediriger le laser dans un autre sens. Pour cela, il faut utiliser un Portal Gun et le prendre avec la touche “G” et l’amener devant un laser qui déviera le rayon.
  • Il peut devenir dynamique en faisant un clic droit avec un colorant bleu clair.

Bloc de checkpoint

  • Sauvegarde temporairement le statut du joueur, les portails, les Portal Gun. Tout ça est configurable lorsque vous posez ce bloc.

Et voilà pour la présentation du mod, assez longue je vous l’accorde. Passons à l’installation.

Téléchargements

Portal Gun V3Sound packForge

Installation

Installation

Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite minecraft.exe, cliquez sur Options et cliquez sur ce lien :

Ensuite ouvrez le dossier bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez minecraft.jar. Supprimez le dossier META-INF. Commencez à installer forge en glissant son contenu dans votre minecraft.jar.

Glissez ensuite le zip de Portal Gun V3 dans le dossier mods qui se trouve dans votre .minecraft.

A propos de Drakhus

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49 Commentaires sur "[Mod] Portal Gun [1.3.2]"


Invité
juju69
20 janvier 2015

comment on fait pour ‘installer :(

Membre
mathis herriot
21 novembre 2014

comment le télécharger ??? svp
merci.

Invité
GABRIEL
2 novembre 2014

Salut a tous !
Peut on avoir le portal gun , en mode créatif directement ? Car , j’essaye en mode créatif , et je n’ai pas le gun :(

Merci !

Invité
Darkcad457
12 octobre 2014

vous savez que moi aussi je vois pas a travers les portails

Membre
gil30
4 août 2013

Quand Portal en 1.6.2