Accueil / [Mod] Divers / [Mod] Note Block Display [1.7.10]
Note Block Display

[Mod] Note Block Display [1.7.10]

  • Auteur :  ImRaginBro, repris par xaero_
  • Version Minecraft : 1.7.10
  • Version du mod (repris) : 1.3.2

Lien Original

Le Note Block, ou Bloc Musical, est un outil de redstone ajouté lors de la bêta 1.2 de Minecraft. Il permet de jouer un son lorsqu’on l’active à l’aide de la redstone. Ce son est changeable en effectuant un clic droit sur le bloc. Jamais il n’a subi le moindre changement : c’est un cube “authentique” du jeu !

Mais il fait bien avouer qu’il a un défaut : si vous concoctez un système et que vous composez une musique, vous passez les trois quarts de votre journée à tenter de trouver la note EXACTE qui conviendrait pour votre petite mélodie.

C’est là que Note Block Display intervient : ce mod introduit une interface (ou GUI pour les anglophones) directement dans le jeu pour vous permettre de choisir comme bon vous semble la note que vous désirez. Ainsi, vous gagnez du temps et vous ne frappez plus ces pauvres petits blocs à longueur de journée !

Ce mod marche en solo comme en multijoueur, puisqu’il ne modifie ni le Note Block ni aucun autre mécanisme du jeu. Pour ouvrir le GUI, il faut presser la touche F en pointant le bloc (commande réglable dans les options).

 

Screenshots & Explications :

Screen Interface 1

Screen Interface 02

Screen 04

 

  • Le mod comprend deux interfaces différentes, une sous forme de touches numériques et une sous forme de piano (1+2). Vous pouvez alterner entre les deux interfaces à l’aide du bouton “Change GUI”, en haut à droite.
  • En solo, vous trouverez en haut à gauche un bouton “Switch Instrument”, qui changera le son des notes jouées par le Note Block. Il changera donc le bloc situé en dessous de ce dernier (3). En multijoueur, ce changement de bloc est bien évidemment impossible, et donc cette touche est remplacée par “Switch Mode”, qui modifie la rapidité de changement des notes par la main du joueur.
  • Le bouton “Play Note” permet de jouer la note précédemment choisie.
  • Le bouton “Exit” vous fait sortir de l’interface, mais vous pouvez toujours le faire manuellement avec F ou ECHAP.

 

Téléchargement :

LiteLoader est requis pour faire fonctionner le mod. Pour ceux qui ne connaissent pas, LiteLoader est utilisé pour fournir des fonctionnalités de chargement basiques pour les mods qui ne modifient pas les mécanismes du jeu. De plus, il est conçu pour fonctionner parallèlement à Forge, ce qui veut dire que l’installation de ce mod ne gênera pas les autres.

LiteLoader PC 1.7.10 Note Block Display

Installation

Note : Si votre ordi tourne sous Mac ou Linux, c’est cette version de LiteLoader qu’il faut télécharger.

Commencez par télécharger LiteLoader. Une fois que cela est fait, cochez Install LiteLoader et Chain to MCForge (Version) si l’option est disponible. Sinon, cochez seulement la première, puis validez.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil LiteLoader (Version). Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de LiteLoader.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite votre fichier .litemod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de QC712

15 ans, ex-rédacteur de Janvier 2014 à Avril 2015. Je joue occasionnellement à Minecraft depuis la bêta 1.4. :D

Ceci vous intéresse peut être

MI-Une

[Mod] Invasion Mod [1.7.10]

Si les mobs de Minecraft sont dangereux en terrain inconnu, ils sont inoffensifs quand vous êtes au chaud dans votre base. Invasion Mod corrige cette lacune.

7 commentaires

  1. MadKixs

    Fort sympathique ce mod, malheureusement je ne suis pas mélomane et ça ne m’intéresse pas beaucoup xD Sinon super article :P

  2. Suuper article ! Génial pour les sonnettes de maisons, ou pour tout simplement s’éclater ! Mais pas très utile pour moi ! Dommage :/

  3. Ce mod peut être très utile mais est d’une complexité absolue

  4. Mais qu’est ce qui on a etre obsede par les note-blocks chez minecraft-france

    Nn je rigole ce mod a l air genial

  5. hum… comment ça complexe?
    il cherche à rendre les note blocks moins complexes justement!

  6. Il est compatible si le serveur na pas le mod ? sa serais mieux en faite et plus utilisable .
    Si non je trouve que c’est un mod bien penser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *