Accueil / Mods SMP / [Mod] Not Enough Items [1.7.10]
Une - NotEnoughItems (fix)

[Mod] Not Enough Items [1.7.10]

  • Auteur : Chicken_bones
  • Version du mod : 1.0.2.15
  • Version de Minecraft : 1.7.10

Lien Original

Not Enough Items est un mod développé par Chicken_bones. Les adeptes de Too Many Items sauront y trouver leur bonheur puisqu’il regroupe la plupart des fonctionnalités de ce dernier, tout en rajoutant de nombreuses choses telles que (surtout) les recettes, qui vous faciliteront la vie si vous avez des mods qui rajoutent énormément d’items (IndustrialCraft²BuildCraft, etc.).

Lorsque vous êtes dans votre inventaire, vous pouvez activer ou désactiver le mod de la même façon que Too Many Items, c’est à dire avec la touche “O”. Voici ce que vous devriez obtenir :

Votre inventaire lorsque NEI est activé.

 Vous voyez donc sur la droite de l’inventaire original une liste des différents items du jeu. Si vous ajoutez des mods, sachez que les items de ce dernier seront aussi listés, et c’est ce qui fait la particularité de ce mod : vous n’aurez plus besoin de vérifier le wiki de chaque mod toutes les 2 minutes !

Les modes de NEI :

Avec Not Enough Items, vous pouvez passer d’un mode à un autre parmi trois existants…

Outils_NotEnoughItems
Les outils du mode “Cheat” et “Utility” (encadré jaune).

C’est le mode “Utilités”. Il ressemble beaucoup au mode “Recettes” mais rajoute certaines fonctions que vous pouvez configurer dans les options du mod (en jeu). Ce sont les outils, vous les trouverez en haut à gauche de votre inventaire lorsque vous serez en mode “Cheat” ou “Utility”.

  • La première icône, la corbeille, vous permet d’activer ou de désactiver le mode “Suppression”. Ce mode vous permet de supprimer facilement des objets de votre inventaire en cliquant dessus.
  • La seconde, la goutte, vous permet d’activer ou de désactiver la pluie.
  • L’icône suivante vous permet de changer de gamemode, en incluant ou non le mode “Créatif+” suivant votre configuration (voir plus bas).
  • L’icône “Magnet” attire tous les items d’un certain rayon vers vous. Pratique si vous ne voulez pas vous embêter à toujours tout récupérer vous-même dans les moindres recoins.
  • Les quatre icônes de la deuxième ligne servent à contrôler l’heure (matin, midi, soir, minuit).
  • La dernière, le cœur, vous permet de vous soigner totalement.

C’est le mode “Recettes”. Quand vous cliquez d’un clic gauche sur un item de la liste, vous obtenez sa recette :

Vue des différents crafts d’un item.

Lors d’un clic droit, vous verrez ses utilisations :

Vue des différentes utilisations d’un item.

Comme vous pouvez le voir, plusieurs pages peuvent être nécessaires (en bas de l’écran) ainsi que différents types de recettes (haut de l’écran). Vous pouvez parcourir ces pages pour trouver toutes les recettes possibles concernant l’item en question. Bien sûr, cela fonctionne aussi avec les différents mods que vous pouvez avoir.

Interface_ModeTriche_NotEnoughItems
C’est le mode “triche”, en voici l’interface.

Ce mode est totalement différent des deux précédents, puisqu’il vous donne accès à toutes les fonctions du mod, y compris le give d’items (1 stack par clic gauche et 1 item par clic droit). Vous pouvez quand même regarder les crafts des objets en les pointant et en appuyant sur “R” pour les recettes, ou sur “U” pour les utilisations.

Vous pouvez aussi voir sur cette interface une multitude de boutons “Save #”. Si vous cliquez dessus, votre inventaire sera sauvegardé et vous pourrez le recharger à tout moment en recliquant sur ce même bouton qui se sera transformé en “Load #”. Il y a dans ce cas une croix à côté du bouton pour pouvoir supprimer la sauvegarde.

Quant aux fonctions qui se trouvent en haut à gauche, rendez-vous dans l’onglet “Mode Utility”.

Le mode Cheat rajoute également une fonction très intéressante. En pressant la touche “X” après avoir ouvert l’interface d’une table d’enchantement, vous vous retrouvez avec ceci :

L'interface d'enchantement de NEI.
L’interface d’enchantement de NEI.
  • Dans cette interface, insérez l’objet de votre choix à enchanter, puis sélectionnez les enchantements que vous voulez ajouter sur votre outil dans la liste à droite.
  • Augmentez ou baissez le “Level” afin d’obtenir des enchantements plus ou moins puissants.
  • Lorsque le bouton du dessous est réglé sur “Unlocked”, vous pouvez mettre n’importe quoi sur votre outil (Protection sur une hache, par exemple). Lorsqu’il est réglé sur “Locked”, seuls les enchantements possibles s’affichent.

Configuration et Options :

Options_NotEnoughItems
Rendez-vous dans les options de NEI pour la suite.

Lorsque vous allez dans votre inventaire, vous aurez peut-être remarqué qu’il y a un nouveau bouton “Options” en bas à gauche de votre écran. Il vous permet d’accéder au menu de configuration. Dans ce menu, vous avez plusieurs menus. Je vais vous en présenter quelques-uns (les plus importants).

Le menu "Inventaire".
Le menu “Inventaire”.
  • Dans ce sous-menu, vous pourrez activer/désactiver le mod avec le premier bouton.
  • Le second bouton vous permet de changer de mode (Recipe/Utility/Cheat).
  • Sur la ligne “Utilities”, vous pouvez, comme je vous l’avais précisé plus haut, choisir quelles fonctions seront disponibles dans le mode “Utility”.
  • Vous pouvez aussi choisir quels gamemodes seront disponibles en plus du survival. “Créatif”, “Aventure” et “Créatif+” qui est le mode “Créatif” avec l’inventaire survie en beaucoup plus grand.
  • Le “Layout Style” vous permet de changer entre le style Minecraft et l’ancien style de Too Many Items.
  • L’option “Item IDs” vous permet d’activer ou non les IDs lorsque vous passez la souris sur un item.
  • Je n’ai pas trouvé à quoi servait le bouton “Search Mode”, malgré m’être renseigné.
  • “Profile Recipes” sert à afficher une page d’information sur un item en plus de son craft lorsqu’il est activé (true).

Vous permet d’activer ou non l’affichage du type de bloc lorsque vous le pointez, un peu comme Waila.

VueTypeBloc_NotEnoughItems

Vous permet de modifier différentes commandes, je pense que c’est assez explicite.

CommandeOption_NotEnoughItems

KeyBindings, c’est “Configuration des touches”.
Comment ça, vous ne savez pas ce que cela veut dire ?

Comme je vous l’ai dit, je ne vous les présente pas tous.

Il me semble que celui-ci sert à configurer les IDs de certains items, de les sauvegarder dans des fichiers ou autre, renseignez-vous si vous pensez que cela peut vous être utile, en tout cas, je n’en trouve pas l’utilité.

Et de toute façon, même en me documentant, j’ai rien compris !

 Téléchargement :

 NotEnoughItems nécessite Forge pour son bon fonctionnement. Il requiert également CodeChickenCore, qui s’installe de la même façon que Not Enough Items. Certains mods nécessitent aussi une extension, NEI Plugins, pour pouvoir afficher toutes les recettes. Amusez-vous bien !

Not Enough Items 1.7.10 Forge 1.7.10 CodeChickenCore 1.7.10 NEI Plugins

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

 

A propos de Rems19

Rédiger une réponse

86 Commentaires sur "[Mod] Not Enough Items [1.7.10]"


Invité
Skace
6 avril 2015

Je sais que l’article date un peu maintenant, mais pourquoi avoir mit dans le titre “[1.7.10]” alors que l’on ne peut telecharger NEI Plugins que pour la 1.6.4 ? :(

Invité
Gennesi
15 mars 2015

très bonne article comme d’habitude.
Continuez :pp

Invité
Eli13015
6 mars 2015

le mod marche t-il sur lifecraft car je l’ai installé je l’ai mis dans le dossier mod mais je démarre une partie mais sa ne marche pas

Invité
theleroy
25 février 2015

Bien le bonjour ! Merci beaucoup pour cet article, mais j’ai tout de même un problème avec ce mod : en “Cheat mode”, lorsque je fais un clic gauche sur un item dans la liste à droite, il m’affiche l’utilité ! Ok, merci, mais moi : je VEUX l’item, pas savoir à quoi il sert ! Et puis, j’ai également un soucis avec les saves et les commandes en haut à gauche qui ne s’affichent pas ! Quelqu’un connait une solution ? Je précise que j’ai déjà essayé de changer de mode ou les touches ! Je suis sur le mopack dreamcraft, en 1.6.4 ! A part ça, super article ! Continuez comme ça !

Invité
Stef23_
21 février 2015

je vous dis que Search Mod, eh ben c’est pour searcher (ça veut dire chercher)