Accueil / [Mod] Décoration / [Mod] Modular Flower Pots [1.7.2]
Image à la Une

[Mod] Modular Flower Pots [1.7.2]

  • Auteur : jaquadro
  • Version Minecraft : 1.7.2
  • Version du Mod : 1.7.2.8

Lien Original

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

C’est enfin le printemps. N’étant pas un amateur de l’hiver et du froid, j’attendais ce moment depuis longtemps. On peut enfin sortir dehors sans mettre dix couches de vêtements, observer les fleurs pousser sans même s’en rendre compte, sentir l’air chaud souffler sur nos visages… Mais en attendant, on va plutôt jouer à Minecraft. Même si les saisons n’existent pas encore dans le jeu, on peut imaginer que c’est le printemps, non ? D’ailleurs, c’est l’heure de ressortir les pots de fleurs. Je suppose que vous avez commencé à jardiner devant vos maisons cubiques ?

Ah, quel dommage que vous n’y ayez pas encore pensé. Mais sachez qu’il n’est pas trop tard ! Aujourd’hui, je vais vous présenter un mod génial qui va vous aider à relooker votre jardin d’une façon plutôt moderne. Vous l’avez deviné, je parle bien de Modular Flower Pots ! Celui-ci va redonner un nouveau souffle à vos devants de maison, car il ajoute non seulement une nouvelle façon d’utiliser votre bois, mais aussi de nouveaux pots de fleurs customisables à 200% grâce à la Pottery Table !

 

Présentation du mod :

(Tous les crafts et interfaces sont disponibles dans la galerie d’images à la fin.)

Le pot de fleurs, étape 1 : les crafts.

L’objet principal de ce mod est bien évidemment le pot de fleurs, dans lequel vous allez pouvoir mettre différents blocs qui serviront de sol à vos plantations, comme du sable, de la terre, mais aussi de la soul sand en passant par le podzol…
Pour crafter ces merveilleux objets, deux moyens s’offrent à vous :

  • Mettre des blocs de Clay en forme de U dans votre table de craft, afin de pouvoir ensuite customiser vos pots à l’aide d’un motif (voir les étapes suivantes).
  • Ou bien faire la même chose, mais avec des blocs d’Hardened Clay. Cela vous permettra directement de colorer vos pots, mais vous ne pourrez pas les modeler par la suite.

Le pot de fleurs, étape 2 : la table de poterie et le modelage.

Pour ceux qui ne souhaitent pas faire de motifs sur leurs pots, rendez-vous directement à l’étape 3.
Pour continuer votre apprentissage de la poterie, il va falloir vous munir d’un objet bien spécial : la table de poterie. Pour la fabriquer, vous devez insérer dans votre table de craft un bout de Clay au-dessus… d’une table de craft.

Une fois cela fait, ouvrez votre nouvelle acquisition (interface un peu plus bas) : vous découvrez une douzaine de slots sur les côtés qui vous serviront à stocker vos tampons ainsi qu’à visualiser leurs motifs. Au centre, il y en a deux autres : celui du dessus pour y insérer vos tampons et le second pour placer votre pot (pas encore cuit). Vous êtes désormais en capacité de créer vos propres pots !

Pour obtenir des tampons, il va falloir partir à l’aventure. En effet, vous pourrez les obtenir dans les coffres de donjons, de mineshafts ou de strongholds. Si vous ne vous sentez pas d’attaque à aller miner, les villageois vous proposeront d’acheter et de vendre des tampons contre des émeraudes.

Remarque : Vous pouvez créer vos propres motifs grâce au fichier modularpots.patterns.cfg. Vous trouverez plus d’informations sur le topic officiel ou sur le github du mod.

Le pot de fleurs, étape 3 : la cuisson et la coloration.

Pour cuire vos nouvelles oeuvres, cela se passe comme un objet lambda de Minecraft, c’est-à-dire au four.

Pour les colorer, il n’y a rien de plus simple : une fois cuit, il vous suffit de mélanger un pot de fleur à un colorant dans une table de craft, ou une table de poterie. Les quinze coloris de l’Hardened Clay sont disponibles pour les pots de fleurs. Vous pouvez également directement colorer vos pots depuis leur craft initial, avec de l’Hardened Clay colorée.

Félicitations, vous avez désormais vos propres pots ! Il est maintenant temps de les placer dans votre jardin. Vous pourrez insérer dans vos nouvelles créations jusqu’à 9 sols différents (voir les images plus bas).

Les autres objets du mod.

Les poteaux en bois : Ce sont des rondins de bois, mais divisés en 4. Vous pourrez vous en servir de décoration, pour par exemple faire de petits arbustes, des totems ou des statues en bois, ou encore de nouvelles choses décoratives (vous pouvez les placer dans les pots).

Les barrières en bois : Vous pouvez transformer vos poteaux de bois en barrières, grâce à un craft spécial qui s’effectue avec des fils. C’est toujours plus joli qu’une barrière basique en planches ou en briques du Nether, non ?

Le kit de test de sol : C’est un item qui va vous être bien utile. Il suffit de clic-droit sur n’importe quel cube avec, et le kit de test va enregistrer la température et les données pluviométriques du biome. Puis, recliquez-droit dessus sur un pot de fleurs afin d’attribuer les attributs du biome visité sur le pot. Cela fait ainsi varier la couleur de l’herbe, et parfois de la plante. (Kit à usage unique, mais on peut appliquer les attributs à un nombre illimité de pots).

 

Screenshots & Crafts :

Un beau jardin avec les barrières du mod.
Un beau jardin avec les barrières du mod.
Les différents motifs que propose le mod.
Les différents motifs que propose le mod…
…et les neuf sols différents, ainsi que les seize coloris possibles.
La table de poterie, qui vous permet de customiser à fond vos pots.
La table de poterie, qui vous permet de customiser à fond vos pots.
La différence de couleur de l'herbe et des fougères selon le test de kit du sol utilisé.
La différence de couleur des fougères selon le test de kit du sol utilisé.
Les crafts du mod.
Les crafts du mod (cliquez pour y voir plus clair).

 

Téléchargement :

Modular Flower Pots nécessite Forge pour pouvoir fonctionner convenablement. Bon jeu !

 Modular Flower Pots Forge #1.7.2-1024

A propos de QC712

15 ans, ex-rédacteur de Janvier 2014 à Avril 2015. Je joue occasionnellement à Minecraft depuis la bêta 1.4. :D

Ceci vous intéresse peut être

Sans titre-1

[Mod] Better Foliage [1.8]

Better Foliage est un mod permettant d'améliorer et de transformer le paysage de Minecraft.

7 commentaires

  1. bon article !…mais sa ne me servira pas !…

    mais continue encore pour d’autre mods !

  2. Je n’ai qu’un mot à dire.. O M D :O QUEL MOD GENIAL !!! ENFIN DES VRAIS POTS DE FLEURS ! Fini les petits pots de la taille d’un verre, d’un marron terratre.. ILS SONT MAGNIFIQUES ! MEEERCI !! Super artcile et très bon mod ! ;) ^^

  3. ce n’est pas utile de préciser le coté inutile du mod pour toi. sinon très bon mode et sympathique.

  4. Districtplayer

    Après tout, ce qui est inutile est indispensable :)

  5. Winthiefow

    Pas mal, mais je décore pas trop avec les pots de fleur…Les barrières sont sympa par contre

  6. Whathefrench

    Bonne article ,Mod très sympa
    Et biensur bon redacteur !

  7. Merci beaucoup ! Et merci aussi à ceux du dessus. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *