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[Mod] Millénaire [1.6.2]


  • Auteur : Kinniken
  • Version de Minecraft : 1.6.2
  • Version du mod : 5.1.9

Lien original

Ce mod étant très complet, il est conseillé d’utiliser le wiki du mod Millénaire disponible en français pour avoir un maximum d’informations.

Présentation

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Millénaire est un mod solo pour Minecraft. Il vise à combler le “vide” de simple joueur en ajoutant des villages avec des PNJ.
Les villages sont peuplés d’hommes, de femmes et d’enfants de différentes sortes, qui effectuent des tâches telles que le commerce avec le joueur, l’agrandissement d’immeubles actuels ou l’amélioration de ceux qui existent, la culture de plantes telle que le blé dans les villages normands et le riz chez les Indiens. En créant des outils, des puissantes amulettes, etc. comme le village se développe, le nombre de villageois augmente à mesure que les couples ont des enfants, qui à leurs tour deviennent des adultes.
Aidez les villages à croître, faites du commerce avec eux et vous serez récompensés avec des objets uniques tels que la nourriture, des statues et de la tapisserie pour décorer votre maison. S’ils commencent à vous aimer assez, ils pourraient même vous construire une maison de votre choix.

Objectif du mod

Millénaire, dans l’esprit de Minecraft, n’a pas un “but” spécifique. Les équivalents les plus proches sont :

  • Aider les villageois à créer tous les types de village ;
  • Gagner le rang de chef naturel dans toutes les cultures pour créer vos propres villages contrôlables ;
  • Finir la quête de création.

Mais la plupart des joueurs jouent simplement à interagir avec les villageois, obtenir des objets utiles en commerçant avec eux, et ont généralement plus de choses à faire dans le monde de Minecraft.

Village indépendant

File:OverviewVillageDiscovery.png

Les villages qui apparaissent aléatoirement sur la carte en explorant le monde sont “les villages indépendants”. Vous pouvez interagir avec eux, mais pas les contrôler. Pour en trouver un, explorez le monde. Vous recevrez un message quand un nouveau est trouvé. Vous pouvez également appuyer sur la touche “V” pour obtenir une liste des villages voisins, le cas échéant. Notez que le village indien de “Mahal” et le village normand de “Gros Bourg” sont créés avec des hameaux voisins.

Croissance des villages indépendants

Les villages indépendants commencent petits, toujours autour d’un bâtiment central (de type variable : fort, palais, monastère, etc. généralement désigné sous le nom de “Townhall”), avec quelques maisons ou d’autres bâtiments. Ils augmenteront cependant au fur et à mesure que les villageois établiront des structures additionnelles et amélioreront celles existantes. Pour ce faire, les villageois ont besoin de ressources, les mêmes qui seraient nécessaires pour que le joueur fasse les bâtiments en question. Les villageois recueilleront certaines de ces ressources par eux-mêmes (par exemple, ils ont des bûcherons qui recueilleront le bois des arbres, et certains ont des mineurs qui recueillent les pierres, le sable et le grès) et dépendront du joueur pour d’autres. Les maisons nouvellement construites commencent vides, mais les villageois adultes des maisons existantes auront des enfants qui grandiront et se déplaceront dans les nouvelles. La population du village se développera ainsi lentement jusqu’à ce que toutes les maisons soient remplies.

Commerce avec les villageois

File:OverviewTrade.png

Le mode le plus important concernant l’interaction avec les villageois est commercial. Quand vous entrez dans le bâtiment principal/Townhall, vous verrez un message d’un villageois énonçant qu’il ou elle vient pour commercer avec vous. Quand le villageois arrive, il ou elle aura un message “Vend au joueur” au-dessus de sa tête. Faites un clic-droit sur lui pour ouvrir l’interface marchande. Il énumérera les marchandises que le village vous achètera et vous vendra. Cliquez sur les bons icônes dans l’une ou l’autre section pour les acheter ou vendre. “MAJ + clic-gauche” pour échanger les marchandises huit par huit ; “CTRL + clic-gauche” pour échanger 64 par 64. Les prix de quelques marchandises varient en fonction du type de village. Il peut être profitable d’acheter dans un village et de vendre dans un autre. Par exemple, les hameaux avec des carrières vendront la pierre à meilleur prix d’achat que dans les villages qui en ont besoin, mais n’en produisent pas.

Réputation et échanges avec le chef de village

File:OverviewVillageChief.png

L’autre villageois avec lequel vous traiterez souvent est le chef de village. Il variera selon le type de village (chevalier, général, propriétaire foncier…), mais il vit toujours dans le bâtiment central. Faire un clic-droit sur lui ouvre l’interface du chef de village qui montre votre réputation avec le village. Cette réputation augmente principalement par le commerce avec le village et baisse en attaquant des villageois. Plus votre réputation s’améliore, plus vous pourrez demander des choses du chef de village :

  • Des maisons ou des parcelles de terrain où vous pouvez construire. Après l’avoir demandé au chef de village, elles seront construites par les villageois, quand les ressources et l’espace libre le permettent ;
  • Un parchemin du village avec les informations sur ce dernier ;
  • Statut de “chef du village” dans la culture du village, permettant de commencer votre propre village.

Notez que votre réputation est la plupart du temps spécifique à un village, vous avez également une réputation pour chaque culture qui influence.

Marchandises spécifiques aux cultures

Les villages produisent quelques marchandises qui sont spécifiques à leur culture. Ceci inclut des plantations et des objets alimentaires (comme le maïs pour les Mayas, le cari pour les Indiens…), des outils (Normands seulement) et des blocs spécifiques ainsi que des éléments décoratifs. Les plantations spécifiques aux cultures ne peuvent pas être cultivées par vous et vous ne pouvez pas faire les outils et les blocs spécifiques (excepté les briques indiennes). Vous devrez commercer avec les villages pour les posséder. Les blocs spécifiques sont généralement fabriqués par des villageois spécialisés. Avant que vous ayez accès à eux, et avant que le village puisse créer des bâtiments qui les exigent, il faut construire une maison, puis un garçon et une fille doivent se déplacer dedans pour commencer à travailler. Ceci peut prendre du temps.

Combattre les villageois

Vous pouvez choisir de combattre des villageois au lieu de les aider. Si vous parvenez à tuer tous les mâles adultes d’un village, tous les coffres de ce dernier se débloqueront automatiquement et vous pourrez prendre leurs ressources. Il faut faire attention cependant : attaquer un villageois fera combattre tous les autres contre vous. En outre, votre réputation souffrira, pas simplement avec le village que vous visez, mais avec tous les autres villages de la même culture. Notez également que si vous tuez tous les villageois, ils seront morts de manière permanente. Si vous ne les tuez pas tous ou s’ils sont tués par d’autres moyens (chute, feu…) ils réapparaitront.

Les différentes cultures

Les Normands

File:OverviewNormanMilitary.png

La culture originelle de Millénaire, les Normands, sont également les plus grands en terme de contenu. Ils sont basés sur les villages normands du XIe siècle sur la côte de la France, et parlent français. Ils ont des villages centrés sur des forts, des manoirs, des abbayes et des maisons de guilde. Ils produisent de la nourriture différente, comme le pain, le cidre, le calva, le boudin et les tripes. Leur spécialité la plus utile cependant est probablement leurs excellents outils normands fournis par la forge, l’épée normande et l’armure normande de l’armurerie.

Leurs bâtiments avancés sont souvent construits avec des colombages, un bloc fait par un charpentier. En conclusion, leurs villages peuvent établir un marché, où les marchands étrangers vendront les marchandises rares, telles que les amulettes du négociant viking.

Les Indiens

File:OverviewIndianQila.png

La deuxième culture ajoutée à Millénaire, les Indiens, sont basés sur les villages riziers de la vallée du Ganges et parlent l’Hindi. Leurs villages sont centrés sur des palais, des forts et des Maisons de chef. Leur cuisine est basée sur la culture du riz, du curcuma, de la canne à sucre et l’élevage de poulets, à partir duquel le joueur peut faire le cari végétarien et le cari au poulet.

Ils construisent la plupart du temps à partir des briques de terre et des briques cuites, blocs de spécial produits dans un four.

Les Mayas

File:OverviewMayanObservatory.png

La troisième culture ajoutée à Millénaire, les Mayas, ont été conçues par MinerMiah. Ils vivent dans les villages militaires, agricoles ou religieux et établissent les structures massives de roche et de pierre. Ils peuvent cultiver le maïs, dont ils font à partir de ce dernier la nourriture maya : Masa (tortillas de maïs) et Wah (une tortilla enveloppée sur la viande de poulet). Ils fabriquent également des blocs ornementaux d’or avec lesquels ils décorent leurs palais et temples.

Les Japonais

File:Home Jap.png

La quatrième culture ajoutée à Millénaire. Ils vivent dans des villages militaires, agricoles ou religieux. Ils construisent des bâtiments très détaillés et renversants, en chaume et en armature de bois. Ils cultivent le riz pour faire la nourriture Udon et cultivent le blé pour faire la chaume. Ils ont également de très bonnes armes telles que l’épée Tachi, et deux ensembles d’armures différents.

Bâtiments isolés

En plus de villages complets, vous rencontrerez les bâtiments indépendants au milieu de nulle part. Certains sont peuplés par un ou quelques villageois, avec lesquels vous pouvez généralement commercer quelques articles limités (par exemple, les bûcherons seuls dans la forêt achèteront des haches et vous vendront bois et cidre), d’autre sont vides. Vous pouvez rechercher des articles dans les bâtiments vides. Cherchez les coffres cachés ! Prendre garde également vu que quelques bâtiments isolés sont occupés par des gens hostiles qui vous attaqueront à vue. Vous devrez les tuer pour les piller. Ceci n’affectera pas votre réputation avec leur culture, car ce sont des hors-la-loi.

Quêtes et quête de création

File:OverviewSimpleQuest.png

Les quêtes sont des tâches supplémentaires que vous pouvez effectuer pour des villageois. Quand une quête est disponible, elle sera affichée au-dessus de la tête d’un villageois dans des crochets. Faites un clic-droit sur lui pour une description de la recherche et la possibilité de l’accepter ou de refuser. Les quêtes seront récompensées avec de l’argent, de la réputation ou des objets. Quelques quêtes exigent de vous d’avoir une bonne réputation avec le village afin d’être disponibles.

Pour savoir quelles quêtes vous avez acceptées et avez besoin pour accomplir, pressez “M”.

La quête de création

File:OverviewSadhu.png

Réussissez quelques quêtes pour obtenir la quête de création : une série de quêtes avec différentes tâches à exécuter (pas simplement transporter des objets) et un scénario tournant sur l’exploration, pourquoi le monde de Minecraft existe et ce que les villageois de Millénaire en font. La quête est divisée en chapitres. Pour la commencer, obtenir une réputation de “‘un de nous” dans un village indien est requis, et un des villageois vous donnera bientôt la quête d’introduction. Vous devrez rechercher le Sadhu, un sage hindou vivant sous un arbre dans la forêt. Localiser le Sadhu exige le déplacement à une forêt (pas une Taïga) qui n’a pas été générée précédemment. Ceci pourrait exiger énormément d’exploration si vous aviez déjà voyagé dans votre monde intensivement. Une bonne solution peut être d’utiliser un outil de cartographie pour vérifier ce vous aviez exploré, et pour se diriger dans un secteur dont vous savez qu’il n’a pas été visité auparavant. Remplir le chapitre de Sadhu t’accordera le statut de “chef du village” pour les villages indiens.

Création de nouveaux villages

La baguette d’invocation

File:OverviewWand.png

Afin de produire des villages vous-même dans un endroit de votre choix, vous aurez d’abord besoin d’une baguette magique d’invocation. Elle peut être achetée dans n’importe quel village. Quand vous avez une baguette magique, un clic-droit sur un bloc d’obsidienne produit un nouveau village d’un type aléatoire autour de vous, et un clic-droit sur un bloc d’or permet de choisir quel type de village vous souhaitez ! Faites attention, les villages peuvent apparaître sur vous, ainsi vous pouvez suffoquer sous un bâtiment. Vous devrez être préparé à creuser pour vous sortir de là. Les types ordinaires de villages produits avec la baguette magique se comportent exactement comme les villages générerés aléatoirement ; vous ne les commandez pas de quelque façon.

Création des villages commandés

Toutes les cultures ont un type spécifique de village, connu sous le nom de “village commandé”. Afin de pouvoir en produire un, vous devrez être identifié en tant que “chef de la culture” en question. Il y a deux solutions pour cela :

  • Atteindre la réputation de “chef naturel” dans un village de cette culture et demander le rang du “chef de village” ;
  • Finir le chapitre de la quête de création pour cette culture.

Une fois que vous avez ce rang, le village commandé pour cette culture apparaîtra dans la liste des villages possibles à l’aide de la baguette magique sur un bloc d’or.

Villages commandés de gestion

File:OverviewProjectList.png

Dans les villages commandés, vous déciderez de la construction de tous les nouveaux bâtiments. Pour ceci, vous devrez utiliser la baguette magique en dehors du village à l’endroit où vous voulez qu’un bâtiment soit placé. Vous verrez une liste de bâtiments disponibles, et s’il y a assez d’espace pour lui, sa création sera commandée. Les villageois devront toujours construire les bâtiments que vous voulez de manière normale, et ils exigeront toutes les ressources requises. En outre, vous pouvez voir une liste complète des projets de construction dans l’hôtel de ville par un clic-droit sur le panneau de projets. Dans cette interface, vous pourrez choisir d’autoriser ou d’interdire l’amélioration de chaque bâtiment. Vous pourrez également faire oublier au village n’importe quel projet de construction qui n’est pas habité. Si le bâtiment existe déjà, il ne disparaîtra pas au sol, mais le village ne le considérera plus comme appartenant à celui-ci et vous pourrez donc le détruire sans conséquences. Tous les coffres dans un village commandé sont ouverts, ainsi vous pourrez mettre et prendre les ressources que vous voulez.

Voilà concernant Millenaire, encore une fois, je vous invite à vous rendre sur le site officiel pour plus de renseignements !

Téléchargement & Installation :

Launcher :

Launcher pour WindowsLauncher pour MacLauncher pour Linux

Veuillez noter que ni Forge ni Millénaire sont inclus dans le téléchargement de l’installateur. Vous devez les télécharger séparément.

Fichiers :

MillénaireForge

Cliquez sur l’onglet ci-dessous pour voir le tutoriel d’installation sans utiliser le launcher Millénaire.

Installation Manuelle

Pour installer le mod :

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier .minecraft.
  • Téléchargez Millenaire puis ouvrez le zip. Sélectionnez les 3 dossiers présents qui sont millenaire-jar-5.1.9, millenaire-custom, millenaire.
  • Glissez-les dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
  • Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.

A propos de Ez'

Ez'
Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

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386 Commentaires sur "[Mod] Millénaire [1.6.2]"


Invité
Zimmerius
6 mars 2015

Bonjour moi j’ai un soucis en multi plusieurs de mes amis ne vois pas les villageois et quand ils ouvrent un coffre ils se font kick du serveur. en solo tout fonctionne normalement chez tout le monde cela pourrais venir d’où ? merci de m’aider.

Invité
wargun
27 octobre 2014

Bonjour, sur mon serveur seulement moi et un autre ami voit les pnj mais les autres ne les voient pas. d’où vient le problème svp ?

Membre
AnderAyz
10 septembre 2014

Et c’est le meilleur mod pour ne plus être seul ! =p

Membre
AnderAyz
10 septembre 2014

J’adore se mod ! Nan mais le premier village –> Les Normans ! (et pas les NORMAN (le mec qui fait des vidéos)). En même pas 5 minute je suis devenu chef et j’ai pu faire mon propre village !

Invité
jonathan roué
17 août 2014

j’adore se mod avant je l’utilliser avec pipix mais je l’avez que en 1.4.7 j’ai voulut aissayer mais quand je demarre minecraft avec le profil forge mon minecraft crash du coup je suis obliger de continer a jouer avec le mod millenaire en 1.4.7 . S’il vous plait aidez moi !