Accueil / [Mod] Décoration / [Mod] Gravestone Mod [1.7.10]
Gravestone mod

[Mod] Gravestone Mod [1.7.10]

  • Auteur : NightKosh
  • Version du mod : 2.9.7
  • Version de Minecraft : 1.7.10

Lien Original

Gravestone mod, créé par NightKosh, ajoutera à votre jeu des pierres tombales, qui apparaissent à la mort d’un joueur, d’un villageois ou d’un animal apprivoisé. Ce  mod comprend également quelques nouveaux monstres et structures.

Les blocs :

Afficher

La pierre tombale :

Les pierres tombales apparaissent à la position d’un joueur lorsqu’il meurt. Il en existe de nombreux types différents. Le type d’une pierre tombale peut être influencé par la façon dont meurt le joueur. Par exemple, une mort par le feu créera une pierre tombale d’obsidienne.

Vous pouvez les récupérer avec une pioche, ou en creusant le bloc sur lequel elles reposent. Vous pourrez ensuite les replacer, mais seulement sur un bloc “creusable” : terre, herbe, mycélium, gravier, sable, soulsand ou neige. Les pierres tombales peuvent, rarement, faire apparaître des zombies ou squelettes la nuit, voire des cochons-zombies et des squelettes Wither dans certaines conditions.

Si vous avez également installé le mod Mo’creatures, les pierres tombales feront également apparaître des squelettes d’argent, des spectres et des spectres de feu.

Les pierres tombales peuvent contenir l’inventaire du joueur et le relâchent lorsqu’elles sont cassées. Avec un clic droit, elles donnent des informations sur les conditions de la mort :


Si vous trouvez des pierres tombales générées dans les structures, elles pourront contenir quelques objets également.

Tous les types de pierres tombales peuvent être fabriqués (voir l’objet “ciseau” plus loin).

Les pierres tombales d’épée :

Elles ont une chance sur 4 de remplacer une pierre tombale de joueur, si le joueur en question possédait une épée dans son inventaire.

Les pierres tombales d’animaux :

Les chiens et chats apprivoisés aussi auront leur sépulture marquée d’une pierre. Ces pierres tombales peuvent faire apparaître des chiens zombies, chiens squelettes, chats zombies ou chats squelettes la nuit.

Les chevaux dressés ont également une pierre tombale, mais celle-ci ne fait apparaître aucun monstre.

Récolter une de ces pierres tombales vous donnera un corps d’animal.

Les spawners de monstres :

Ces blocs fonctionnent comme des spawners normaux, mais le spawner de squelette peut faire apparaître n’importe quel type de squelette (squelette normal, chat squelette, chien squelette, squelette Wither). De même, le spawner de zombie peut invoquer n’importe quel type de créature zombie.

Le spawner de Wither :

Il fonctionne comme un spawner normal, à part le fait qu’il disparaisse après avoir créé un Wither. Vous le trouverez dans les catacombes du Wither.

La pierre de nuit :

Ce bloc ressemble à une banale brique du Nether, mais ne vous y fiez pas ! Il est utilisé dans les catacombes car il provoque le coucher du soleil lorsque vous marchez dessus, afin de permettre aux pierres tombales de faire apparaître des monstres. Vous pouvez le récupérer uniquement avec une pioche Silk Touch, vous n’obtiendriez autrement qu’une brique du Nether.

La pierre de tonnerre :

Elle ressemble à de la Stonebrick et tout comme la pierre de nuit, il vous faudra une pioche Silk Touch pour la récupérer. Lorsque vous marchez dessus, elle déclenche un orage.

Les mémoriaux :

Ces blocs décoratifs se génèrent aléatoirement dans le monde. Ils donnent un message par un clic droit, comme les pierres tombales. Vous pouvez les casser pour les replacer ailleurs.

La statue de Creeper :

Contrairement aux autres mémoriaux, cette statue ne peut pas être trouvée naturellement. Elle est générée uniquement dans les catacombes (voir l’onglet sur les structures), et peut aussi apparaître à la mort d’un Creeper chargé.

Les blocs d’os :

Il existe deux types de blocs d’os que vous pouvez fabriquer : le bloc d’os normal et le bloc d’os avec un crâne. Vous pouvez également faire des escaliers et des dalles en os.

Des blocs d’os légèrement différents peuvent être trouvés aux niveaux 3 et 4 des catacombes. Bien qu’ayant la même apparence que les blocs d’os normaux, ils libèrent des crânes rampants lorsqu’ils sont cassés.

La bougie :

craft bougie

La bougie est un objet décoratif qui fournit un peu de lumière. En superposant un crâne de monstre et une bougie dans la table de craft, vous pouvez fabriquer un crâne lanterne qui éclaire davantage.

Le coffre hanté :

coffre hanté

Malgré son aspect tout à fait innocent, ce coffre ne vous affiche pas un inventaire lorsque vous faites un clic droit dessus, mais fait apparaître plein de chauve-souris ou de squelettes autour de vous. Il ne peut être récupéré qu’avec une hache Silk Touch.

Il n’est pour l’instant disponible qu’en mode Créatif.

L’autel :

Ce bloc permet de ressusciter un mob par un clic droit. Attention, un simple clic gauche sur l’autel le cassera irrémédiablement !

Ce bloc n’est pas terminé, il permettra dans le futur d’invoquer des morts-vivants et de fabriquer certains objets.

Les objets :

Afficher

Le ciseau :

Cet objet vous permettra d’écrire un texte sur un mémorial ou une pierre tombale :

Il permet également de fabriquer tous les types de pierres tombales. Selon le bloc utilisé, la pierre tombale sera d’un matériau différent (pierre lisse, bois, sandstone, pierre moussue, fer, or, diamant, émeraude, lapis-lazuli, redstone, quartz, obsidienne ou glace).

Les corps de mobs :

Ces objets peuvent être obtenus en récoltant une pierre tombale de villageois ou d’animal.

Vous pouvez utiliser un autel pour ressusciter la créature, ce qui requiert de l’expérience (7 niveaux pour les chats et chiens, 10 pour les chevaux, 20 pour les villageois).

Le mob ressuscité sera totalement soigné, et apprivoisé si c’est un animal. Toutes ses propriétés seront restaurées, par exemple les villageois conserveront leurs propositions d’échanges.

Les mobs :

Afficher

Le croque-mort :

Il apparaît dans certains villages. Vous pouvez lui acheter des crânes de mobs.

Le chien zombie :

Il est plutôt fort, et aussi rapide qu’un chien. Il attaque la plupart des créatures passives : les chiens, les chats, les moutons, les chevaux et les villageois. Les villageois, chevaux, chiens ou chats qu’il tue se transforment en zombie.

Le chat zombie :

Ce monstre est plus faible que le chien zombie, et attaque seulement les chiens, les chats, les poulets, les chevaux et les villageois. Les villageois, chevaux, chiens ou chats qu’il tue se transforment en zombie.

Le chien squelette :

Ce monstre n’a que la moitié des points de vie d’un chien normal, mais est presque deux fois plus rapide !

Le chat squelette :

Ce monstre n’a que la moitié des points de vie d’un chat normal, mais est presque deux fois plus rapide !

Le crâne rampant :

Ce petit monstre ressemble à une araignée et grimpe aux murs de la même façon. Il peut apparaître lorsque vous cassez un bloc d’os dans les catacombes, ou parfois à la mort d’un squelette ou zombie. Les crânes rampants de Wither peuvent également apparaître naturellement dans le Nether.

Lorsqu’il est tué, il laisse des os ou de la viande putréfiée, et rarement le crâne correspondant.

Les structures :

Afficher

Le cimetière :

Il se génère parfois dans les villages. Toutes les pierres tombales possèdent une inscription et contiennent des objets.

Les catacombes du Wither :

Il s’agit d’une grande structure, dont l’entrée est un mausolée dans un grand cimetière à la surface, et qui descend dans les profondeurs. Il y a beaucoup de tunnels, qui peuvent contenir des pierres tombales, des spawners, des pièges, et bien sûr des trésors. A la fin se trouve le spawner du Wither, qui garde le portail du Nether.

Cette structure assez rare ne se trouve que dans les biomes de plaines, forêt, jungle, plaines de glace et taïga.

Attention, une malédiction antique protège les catacombes des pilleurs !

Le contenu des pierres tombales :

Afficher

Toutes les pierres tombales générées contiennent des objets, la plupart du temps quelques os et de la viande putréfiée, voire des crânes de zombies ou de squelettes.

Il existe cependant des pierres tombales plus rare, avec des contenus beaucoup plus intéressants, dont voici la liste :

  • La pierre du guerrier contient une armure complète en diamant, or ou fer, ainsi qu’une épée ou un arc.
  • La pierre du mineur contient une pioche en diamant, or ou fer, ainsi que des diamants, de l’or, du fer, de l’émeraude, de la redstone ou du lapis-lazuli.
  • La pierre du sorcier contient des potions, des livres enchantés et des ingrédients de potions.
  • La pierre du travailleur contient une hache ou une pelle en diamant, or ou fer, ainsi que quelques matériaux.
  • La pierre de l’aventurier contient des cartes, montres, boussoles, livres éditables, tableaux, disques de musique, bâtons, cookies, ou œufs de créatures passives.

Le fichier de configuration du mod vous permettra de régler, entre autres, des options de génération, le nombre d’objets sauvegardés dans une pierre tombale à la mort d’un joueur, etc.

Téléchargement :

ForgeGravestone

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de pifou92000

pifou92000
Chef d'équipe et rédacteur sur Minecraft-france.

45 commentaires

  1. WoW ! Très bon article !
    Ca me donne diect envie de le télécharger !

  2. Bon mode, et bonne article =)

  3. Had lived 0 days ? Bah ta pas vécu longtemps x)

  4. glauque mais sympa !
    très bon article aussi !

  5. maxawel a raison
    ^^

  6. Enfin un mod qui rajoute des tombes!J’attendais ça depuis longtemps.

  7. Super mod qui rajoute un peu plus de réalité dans minecraft Bravo au créateur

  8. Ce mode a l’air très complet et aussi très bonne article.

  9. Chapeau en lisant le nom de l’article, je me suis dit :
    “Bon benh encore de l’excrémentation avec ce nom “Gravestone” …” Je me suis bien planté O_o Ce mod m’a l’air super :D Cela aurait été sympa dans Minecraft ;)

  10. Mattrio

    Ce mod me plaît beaucoup ! Très complet en plus ! Super présentation également Pifou ! :D

  11. pifou92000

    On ne présente pas d’excrémentation sur ce site. ;)

  12. bah c’est gloque mais c’est cool!!!

  13. MadKixs

    Je pense que se mod a était inspiré de Terraria ;P

  14. ouais c’est pas mal, mais il n’y a pas vraiment beaucoup de nouveauté enfin bon, c’est une bonne idée !
    bon article Pifou !

  15. effectivement,quand on meurt dans Terraria il y a des pierres tombales ;) et bon article pifou !

  16. C’est gai…

  17. Aha génial, fallait avoir l’idée ! ^^

  18. quelqu’un a déjà trouvé les catacombes du Wither ??si oui ,ce serai sympa de donner le seed (graine de monde) . merci

  19. Le “Poop mod” ne te rappelle rien ? xD

    Sinon très bon article pour un mod fort sympathique ! :D

  20. Allez hop ! un mod en plus ! Les monuments vont faire une belle déco ^^
    Pour les catacombes, elles se trouvent partout mais sont rares, pas besoin d’un seed particulier pour les trouver.

  21. liens mort.
    “page not found”

  22. Les liens sont intacts.

  23. WAAAH!!! Le seul mod qui veut faire en sorte qu’on meurt souvent et volontairement.

  24. ca a l’air excellent :) , génial le fait que ca soit compatible avec twilight forest et mo’ creature :D

  25. Ne jamais poser d’épée!!!!!!! en tous cas pour moi ça m’a fait une corruption de sauvegarde….

  26. Tu as réussi à le télécharger ?

  27. C’est bon, je l’ai ! Mon ordi bug avec adf.ly, il s’aiment vraiment pas. J’ai essayé avec un autre ordi et miracle ! Il a téléchargé le mod en moins deux !
    Encore désolé pour ce problème qui ne viens pas de toi pifou mais de moi… encore :-/

  28. Il est trop bien avec 41 autre mods

  29. POURQUOI JE ME SUIS MIS EN 1.7.2 !!!

  30. C’est une republication de l’article d’avant en fait ? Car les commentaires datent d’il y a un an et je me souviens d’un article sur ce mod en 1.6.2/.4, or il n’est plus sur le site…

  31. Depuis le temps que j’attendais qu’il sorte en 1.7.2 ce mod :DDD
    Petite question : les mémoriaux font-ils spawnent des mobs autour d’eux ? (Exemple : Mémorial de chat fait spawn des chats). Et super article comme d’hab ;)

  32. MadKixs

    Pourquoi ce message ? ^^

  33. SpookyPowa

    Oui, c’est une mise à jour de l’article.

  34. SpookyPowa

    Regarde simplement la date de publication de son commentaire…

  35. Goldow

    Cool, sa doit êtres super passionnant et sa à dût demander du time ! ^^

    good good au créateur ☺

  36. HOURA ! la version 1.7.2 est compatible avec le mod !

  37. Petite faute sur le chien zombie : les chiens, les chats, les moutons, les chevaux et les villageois. Les villageois, chevaux, chiens ou chats qu’il tue se transforment en zombie

    Tu a marqué deux fois villageois

  38. pifou92000

    J’ai marqué d’abord la liste des mobs qu’il attaque, puis de ceux qu’il transforme en zombie en les tuant, donc normal que certains y soient deux fois.

  39. Yes, c’est sûr que ça a du very prendre du time.
    (Oui, j’love le franglish)

  40. Bonjour à tous, je tiens juste à prévenir qu’il y’a une erreur, il dit que minecraft doit être vierge, or j’ai tout de même tester ce mod avec BCP d’autre mod et ils fonctionnent tous à la perfections.

  41. Genial franchement c’est plitot joyeux comme mode xD
    sa donne evie au sucuide mais je kiff le concept
    I LOVE GraveStone
    Bye And Good Game :D

  42. Sniiif
    je crache en voulant jouer
    (a chake bon mod je crache >_< )

  43. bof… pas super super… mais bon, c’est déjà mieux que le mod qui rajoute des canapés des volets et des tables >_<

  44. quelqu’un a un seed pour des catacombes.?

  45. Pourquoi il y a des très lumineux quand on meurt ? c comme les balises sauf qu’on peut pas les enlever… comment on fait pour les enlever du coup svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>