Accueil / [Mod] Mondes / [Mod] Extended Generator [1.7.2]
Extended Generator

[Mod] Extended Generator [1.7.2]

  • Auteur : MG Team
  • Version : 1.7.2
  • Version du mod : 1.1.0

Lien original

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous présenter un mod sympathique nommé Extended Generator, créé par deux Français.

Comme vous l’avez sûrement remarqué, malgré l’ajout massif de biomes dans la version 1.7, Minecraft manque de structures dans la génération de monde. À part quelques donjons, une mine abandonnée, un village et un petit puits, on ne trouve pas beaucoup de constructions, et c’est ce à quoi ce mod tente de remédier.

En effet, Extended Generator ajoute 25 structures qui, à défaut d’être titanesques, ajoutent une diversité très appréciable dans le paysage, et même parfois des coffres contenant des trésors, de quoi donner une nouvelle saveur à l’exploration !

Voici un tableau récapitulant toutes les structures disponibles :

Images des structures :

Afficher

 Obélisque :

 Parasol :

Trésor souterrain :

Ruine :

Hutte :

Portail :

Trésor – Nether :

Trésor – End

Phare :

Hôtel à ghast :

Igloo :

Viaduc :

Ferme – plante :

Ferme – animal :

Corruption :

Wither egg :

Barque :

Geyser à eau :

Lac aride :

Humain mort :

Geyser à lave :

 

Un fichier de config apparaîtra dans .minecraft/config lorsque vous lancerez le jeu avec ce mod. Vous pourrez l’utiliser pour activer ou désactiver chaque structure, et personnaliser les fréquences de génération.

Les nombres représentent la rareté des structures, donc plus le nombre correspondant à une structure est élevé, plus la structure sera rare.

Téléchargement :

Forge Extended Generator

Installation

Assurez-vous de posséder un profil Minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers.

  • Téléchargez l’installeur de Minecraft Forge juste au dessus.
  • Ouvrez-le avec Java, comme ceci :

[IMG]

  • Cochez la case « Install Client » puis cliquez sur OK.
  • Félicitations, Forge est maintenant installé !
  • Une fois sur le launcher de Minecraft, il vous suffit de sélectionner le profil « Forge » , et de lancer le jeu.
  • Fermez Minecraft, puis glissez l’archive jar du mod dans le dossier « mods » qui se trouve dans C:\Users\[Votre nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\.minecraft
  • Lancez Minecraft en sélectionnant le profil « Forge », ça y est, votre mod est installé !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez dû mal suivre la procédure.

A propos de pifou92000

pifou92000
Rédacteur sur Minecraft-france.

Ceci vous intéresse peut être

MI-Une

[Mod] Invasion Mod [1.7.10]

Si les mobs de Minecraft sont dangereux en terrain inconnu, ils sont inoffensifs quand vous êtes au chaud dans votre base. Invasion Mod corrige cette lacune.

28 commentaires

  1. Apparence

    Y’a pas mal de bonne idée pour modifier un peu le paysage, mais certaines font vraiment bizarres, comme les geysers, le viaduc ou le phare qui sont à mon sens trop imposant, se limiter dans de petites générations est plus sympathique de mon point de vue.

  2. Voila un mod qui va Pimper le monde car je le trouvais pauvre en ressource. :)

  3. pifou92000

    Justement c’est pour ça qu’il y a un fichier de config, tu peux désactiver les structures que tu ne trouves pas à ton goût. :)

  4. Merci pour vos com’ ^^ Je tiens aussi a dire que certaines structures ont des spécificités aléatoire tel que la hauteur pour les geysers, les animaux dans les fermes, la longueur des viaducs etc..

  5. Omg merci pifou !!! :D ce mod est juste super génial :)
    Par contre, quand je génère un monde normal, il y a trop de structures (2 maisons et 2 portails pratiquement à côté…) mais j’arrive pas à trouver le fichier .minecraft/config pour réduire le taux de “spawn” des structures :/ Quelqu’un peut m’aider svp ?

  6. pifou92000

    Va dans .minecraft puis ouvre le dossier “config” qui s’y trouve, et tu devrais voir le fichier de configuration, un document texte qui s’appelle “Extended Generator”.

  7. Xathii

    Le créateur de mod devrait ajouter d’autres choses à configurer comme la hauteur des geysers, le(s) type(s) de plantation(s)/animal(aux) qu’on peut trouver dans les fermes, la taille de la zone de corruption, etc… Sinon c’est un mod chouette ! Super article pifou ;) !!

  8. Ok :) j’ai trouvé merci ^^

  9. C’est pas plutôt Autel à ghast au lieu d’hôtel à ghast?

  10. Apparence

    Ah effectivement, je n’avais pas pris la peine de lire l’article jusqu’au bout, au temps pour moi. Mais donc dans ce cas la, ce mod peut vraiment être intéressant pour une aventure solo

  11. pifou92000

    Peut-être, je ne sais pas ce que la structure est censée représenter, je l’ai écrit comme l’auteur du mod ^^

  12. Voila un mod fort sympathique ! Merci aux auteurs et pour le partage !

  13. Sympa ! Ce mod ajoute une diversité sympathique par rapport au minecraft de base !

  14. Moi le mod il plante :\
    une solution?

  15. SpookyPowa

    Si tu nous décrivais plus précisément le problème sur le forum, je pense que oui.

  16. en fait c’est réglé c’était juste un bug de forge

  17. ce mod va beaucoup m’aider dans mon aventure suivi en hardcore ! merci de l’avoir créer !

  18. Je ne vois pas du tout de ce que le mod ajoute car j’ai cree une map pour voir ce qu’il changait et il n’y avait pas de changement ??

  19. Salut , j’ai essayé d’installer le mod en suivant exactement la même procédure que celle indiquée , j’ai même réessayé plusieurs fois mais rien à faire mon jeu plante . Une solution Svp ? J’ai vraiment envie d’essayer ce mod :(

  20. Mets à jour forge et enlève les autres mods, si ça marche teste-le avec tes autres mods un par un, pour voir si c’est un bug de compatibilité.

  21. Il crash a chaque fois, meme si je le met sans autre mod … des solutions ?

  22. Si le mod crach, soit, c’est quoi vous avez mis dans une version forge incompatible (Au dessus de la 1.7.2, le mod n’est plus compatible), soit que vous utilisez un OS comme linux, dans ce cas, les bugs étaient normalement tous corrigés, mais quelques uns ont plus rester…

  23. Est-ce que vous pouriez mettre à jour le mode svp?
    ça a l’air sympa mais comme je reçois un fichier .zip lorsque je le télécharge, je ne peux rien faire.

  24. Bluerock

    @cerveau23, Il faut attendre que l’auteur mette son mod à jour.

  25. ok merci
    est-ce que vous pouriez par exemple envoyer un message à ladresse des gens qui ont mis un tchat lorsque le mod sera mis a jour? Ce serait utile.;-)

  26. Nous n’avons pas pu le mettre à jour car nous avons voulu attendre une version de Forge en 1.8, quand elle sera sortit, on mettra le mod en 1.8 avec sûrement des ajouts supplémentaires.

  27. Nous n’avons pas pu mettre à jour le mod car forge n’est pas passé en version 1.8. Le mod sera mis dans cette version quand forge le sera aussi. Il y aura sûrement des ajouts au niveau structure et des améliorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *