Accueil / [Mod] Décoration / [Mod] BetterStorage [1.7.2]
Une-BS

[Mod] BetterStorage [1.7.2]

  • Auteur : Copygirl
  • Version de minecraft : 1.7.2
  • Version du mod : 0.9.1.104-dev

Lien Original

Après le succès de mon article sur Ye Gamol Chattels, je me suis dit que les mods ajoutant des blocs de stockage et, de manière plus générale, utilitaires vous plaisaient. Je vous propose donc aujourd’hui un article sur le bien nommé BetterStorage qui, comme son nom l’indique, ajoute des blocs de stockage. Ce mod, développé par Copygirl, est récemment sorti en version de développement en 1.7.2 grâce à Victorius3.

BetterStorage ajoutera donc à votre jeu de nouveaux coffres, des blocs de stockage, des verrous, et bien plus… Passons d’ailleurs à la description détaillée du mod.

Caisse de stockage :

La caisse de stockage, c’est un peu un super coffre. Elle dispose de 18 slots de stockage et son GUI contient une jauge qui indique son état de remplissage (en fonction du nombre d’items encore stockable, pas du nombre de slots disponibles). Lorsque vous quittez le GUI de la caisse de stockage et que vous y retournez, les items seront disposés dans un autre ordre, et ce de manière aléatoire. De plus, tous les items seront stackés dans la mesure du possible. Par exemple, si vous aviez de base 50 planches et que vous en rajoutez une dans un slot à part, lors de la prochaine ouverture de la caisse, la planche solitaire aura rejoint le premier stack. Enfin, vous pouvez connecter jusqu’à trois caisses de stockage (en connecter davantage ne sert à rien) ensemble pour créer un complexe qui pourra contenir 56 slots. Pour cela, placez une caisse en faisant un clic-droit accroupi sur le côté de la caisse à laquelle vous voulez la connecter.

Craft :

 BetterStorage

Screenshots :

BetterStorage

BetterStorage

BetterStorage

Sac à dos :

Le sac à dos est un item qui, vous vous en doutez, permettra de stocker des items. 36 slots, pour être précis, c’est-à-dire 9 de plus qu’un coffre conventionnel. Pour stocker des items, posez le sac comme un bloc et faites un clic-droit dessus pour ouvrir son GUI. Puis, pour le mettre sur votre dos, accroupissez-vous et détruisez-le. Il apparaîtra alors sur votre dos et dans le slot plastron de votre armure. Transport ou baston, il faudra choisir…

Pour deséquiper votre sac, faites un clic-droit sur la face supérieure d’un bloc en étant accroupi et sans rien en main. Cela posera le sac à l’endroit où vous avez fait un clic-droit.

Vous pouvez ouvrir le GUI du sac d’autres joueurs en vous tenant près d’eux et en faisant un clic-droit sur leur sac. Cependant, si le joueur se déplace ou tourne, le GUI se fermera.

Les sacs à dos fonctionnent comme un plastron en cuir : ils peuvent être colorés, enchantés, réparés et perdent de la durabilité lorsque vous subissez des dommages. Lorsqu’il se brise, les objets qu’il contient tomberont sur le sol. Notez que lorsqu’un sac à dos est enchanté avec un enchantement Resistance (classique, aux projectiles ou au feu), l’enchantement protègera le sac (et non pas son propriétaire).

Si vous mourez avec un sac équipé, il se posera comme un bloc sur le lieu de votre mort, exactement comme la croix en bois du mod Résurrection. Les items qu’ils contenaient seront toujours dedans.

Les sacs à dos de l’End sont des sacs indestructibles qui fonctionnent comme les Ender Chests. Il n’ont pas de craft, il n’est possible de les obtenir qu’en faisant une manipulation spécifique sur un mob ajouté par le mod, l’Enderman amical. Pour cela, il faudra tout d’abord localiser un de ces mobs, reconnaissables au sac à dos de l’End qu’ils portent sur leur dos. Une fois que vous en aurez trouvé un, posez un Ender Chest près de lui. L’Enderman amical récupérera l’Enderchest, ce qui fera tomber le sac à dos de l’End à terre. Pour le récupérer, veillez à bien le détruire tout en étant accroupi, dans le cas contraire, il se téléportera, comme l’oeuf de dragon.

Craft :

BetterStorage

Screenshots :

BetterStorage

BetterStorage

Coffre renforcé :

Les coffres renforcés fonctionnent comme des coffres classiques, mais sont totalement résistants aux explosions de creepers et contiennent 12 slots de plus qu’eux. Ils peuvent être faits en fer, or, diamant, émeraude ainsi qu’en tin, zinc, étain, cuivre, argent et acier si vous jouez avec d’autres mods. Ces matériaux ne changeront rien aux caractéristiques du coffre, si ce n’est son apparence.

Craft :

BetterStorage

Note : Remplacez les lingots/bloc de fer par leur équivalent dans le matériau de votre choix pour crafter un modèle différent.

Screenshots :

BetterStorage

BetterStorage

Casier & Casier renforcé :

Les casiers renforcés peuvent contenir autant d’items que les coffres, mais se connectent avec les casiers situés au-dessus ou au-dessous d’eux, contrairement aux coffres qui se connectent aux autres coffres côté d’eux. Pour les connecter, veillez à bien faire clic-droit tout en étant accroupi. Pour ouvrir un casier, il faut faire un clic-droit sur la face de la porte. Faire un clic-droit sur autre face ne fera rien.

Les casiers renforcés fonctionnent exactement comme les coffres renforcés : ils ont 12 slots de plus, sont résistants aux explosions de creepers et peuvent être craftés dans les mêmes matériaux.

Crafts :

BetterStorage

Craft du casier.

BetterStorage

Craft du casier renforcé (ici, en fer).

Screenshots :

BetterStorage

BetterStorage

Verrou, clé & Porte-clé :

Les verrous et les clés peuvent servir à sécuriser un coffre ou un casier renforcé. Chaque clé craftée est unique et servira par la suite à créer des doubles de cette clé ou des verrous qui ne pourront être ouverts que par cette clé ou ses copies.

Un verrou peut être attaché à un casier/coffre renforcé en faisant un clic-droit avec ce verrou tout en étant accroupi. Un verrou rend le conteneur auquel il est attaché incassable, mais le verrou lui-même peut être détruit s’il subit des coups répétés de pioche, épée ou hache. Le nombre de fois qu’il faudra frapper un verrou dépend des dommages qu’inflige l’outil utilisé (enchantement Sharpness inclus) et du niveau de l’enchantement Persistance (voir plus bas) du verrou. Frapper un verrou coûtera deux points de durabilité à un outil (l’enchantement Unbreaking s’applique toujours). Une fois le verrou brisé, il perdra un peu de durabilité et sera droppé. Le conteneur qu’il protégeait pourra alors être ouvert.

Si vous disposez de beaucoup de clés et avez peur de vous y perdre, vous pouvez crafter un porte-clés, qui vous permettra de rassembler toutes vos clés en un item. Pour ajouter une clé à votre porté-clé, faites simplement un clic-droit avec ce dernier en main tout en étant accroupi. Cela ouvrira son GUI, où vous pourrez y stocker jusqu’à 9 clés. Ensuite, utilisez le porte-clé pour ouvrir les verrous comme vous le feriez avec une clé classique.

Les verrous et les clés peuvent être enchantés de la même manière que les outils traditionnels. Cependant, ils bénéficient d’enchantement uniques dont voici la liste.

  • Verrous :

Persistance (I – V) : Rend le verrou plus difficile à briser et le conteneur plus résistant aux explosions.

Security (I – V) : Offre une meilleure protection à l’enchantement Unlocking.

Shock (I – III) : Inflige des dommages aux joueurs qui essayent d’ouvrir sans succès le conteneur auquel il est attaché ou bien de déverrouiller ou de casser le verrou sans y parvenir.

Trigger (I) : Même chose que l’enchantement Shock à ceci près qu’il n’infligera pas de dommages au joueur, mais qu’il émettra un courant de redstone dans les blocs adjacents au casier qu’il protège.

  • Clés :

Lockpicking (I – V) : Ouvre un conteneur, peu importe si c’est la bonne clé ou pas. Une fois ceci fait, l’enchantement perd un niveau.

Unlocking (I – V) : Vous avez une certaine probabilité (celle-ci augmente avec le niveau) d’ouvrir un verrou que votre clé ne pourrait pas ouvrir normalement. Au niveau V, votre clé a 100% de chances d’ouvrir un verrou qui n’a pas d’enchantement Security.

Morphing (I – V) : A une certaine chance (qui augmente avec le niveau) de transformer votre clé en celle qui est nécessaire pour ouvrir le conteneur. Si la transformation réussit, l’enchantement disparaît.

Crafts :

BetterStorage

Craft de la clé.

BetterStorage

Craft du verrou.

BetterStorage

Craft du porte-clé.

BetterStorage

Voici comment faire le double d’une clé.

Note : les crafts ne consomment pas la clé.

Screenshot :

BetterStorage

Râtelier à armure :

Contrairement au râtelier de Ye Gamol Chattels, celui-ci vous permettra de déposer vos pièces d’armure et de les présenter convenablement. Pour les déposer, faites simplement un clic-droit sur le râtelier en tenant une pièce d’armure. Vous récupérerez éventuellement la pièce d’armure correspondante déjà présente sur le râtelier. Par exemple, si vous déposez un casque et qu’un casque est déjà posé sur le râtelier, vous le récupérerez dans votre inventaire. Vous switchez les deux casques, en fait.

Enfin, si vous faites un clic-droit sur le râtelier, vous déposerez, récupérerez ou switcherez la (les) armure(s) dans leur intégralité.

Craft :

BetterStorage

Screenshot :

BetterStorage

Station de craft :

La station de craft est un bloc qui allie ingénieusement stockage et crafting. En effet, ce bloc dispose d’un espace de sotckage de 18 slots et permet de crafter comme une table de craft classique. La grille d’output ne sert que pour réparer et enchanter certains items, mais nous y reviendrons plus tard.

Lorsque vous craftez un bloc, item ou autre et que vous répétez le craft, la station de craft prélèvera automatiquement les ingrédients nécessaires au craft dans son espace de stockge. Plus besoin, par exemple, de disposer des dizaines et des dizaines de bâtons parce que vous voulez créer beaucoup d’échelles. Disposez simplement les bâtons une fois et placez le reste dans l’espace de stockage de la station de craft. Puis, craftez jusqu’à ce qu’il ne reste plus de bâtons.

Craft :

BetterStorage

Équipement en carton :

Une armure et des outils en carton… N’en avez-vous jamais rêvé ? Non ? Pas grave, BetterStorage vous le propose quand même. Ne riez pas, les équipements en carton sont une excellente alternative aux équipements en bois ou en cuir. De plus, ils sont enchantables et réparables sans passer par l’enclume. Comme vous le verrez dans les crafts, il suffit d’utiliser l’interface de la station de craft. De plus, un livre d’enchantement peut servir à l’enchantement de plusieurs équipements, et ce pour un coût réduit en XP. Vous pouvez également colorer tous les équipements en carton. Dont les outils.

Enfin, vous pouvez créer un nouveau conteneur à base de carton, la boîte en carton, disposant de 9 slots de stockage. Lorsque vous stockez des objets dedans, puis que vous la détruisez, le contenu de la boîte en carton ne sera pas droppé, mais conservé, et vous y aurez de nouveau accès en posant la boîte une deuxième fois. En revanche, la deuxième fois que vous casserez la boîte en carton, elle sera totalement détruite et ne se droppera même pas.

Crafts :

Craft du carton.

Craft de l’équipement en carton.

Craft de la boîte en carton.

Comment enchanter l’équipement en carton. Pour rappel, cela se fait via l’interface de la station de craft.

Comment réparer l’équipement en carton. Un carton permet de rendre 100 points de durabilité.

Comme vous devrez, à l’issue de la réparation, réparer entièrement les différents items présents dans la grille de craft,

il est possible que vous deviez utiliser plusieurs cartons.

Pour rappel, la réparation se fait via l’interface de la station de craft.

Casque à boissons :

Le casque à boisson porte bien son nom puisqu’il vous permettra de stocker deux potions et de les boire simplement en pressant la touche F. Ils ne peuvent pas être craftés, mais peuvent être trouvés dans des donjons et sont réparables via l’enclume avec des blocs de redstone. Lorsque vous boirez les potions du casque, il perdra une utilisation sur douze et vous bénéficierez d’un douzième de l’effet de la potion (si c’est un effet instantané) ou d’un douzième de sa durée (si c’est un effet sur la durée).

Craft :

Screenshot :

Divers :

  • Le bloc de silex est assez parlant, il s’agit de l’équivalent des blocs de fer, or, diamant, redstone, etc… mais pour le silex. Le craft peut bien sûr être inversé.

2014-07-01_12.59.40

  • Le seau de Slime  est tout simplement un petit Slime stocké dans un seau en faisant un clic-droit sur lui avec ledit seau. Quel intérêt, me direz-vous ? Et bien vous pourrez boire (je vous vois déjà, chers lecteurs, frémir d’horreur) le contenu du seau et regagner ainsi quelques points dans votre barre de nourriture en plus de bénéficier d’un boost de saut. Selon le type de Slime (Magma Slime ou Slimes issus d’autres mods), vous pourrez également obtenir un boost supplémentaire. Enfin, si le Slime est affecté par un effet de potion lorsque vous le mettez dans le seau, vous bénéficierez également de cet effet, mais avec une durée réduite, bien entendu.
  • L’Enderman amical est comme un Enderman classique, mais ils sont pacifiques et portent un Ender Backpack sur leur dos.
  • Un hommage à un certain streameur anglophone. À vous de le découvrir !

Téléchargement :

[1.7.2] Forge[1.7.2] BetterStorage

Installation

Pour installer le mod :

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client. ATTENTION : il faut OBLIGATOIREMENT une version égale ou ultérieure à Forge 1.7.2-10.12.1.1121
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier.minecraft.
  • Téléchargez le mod et glissez-les dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
  • Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.

A propos de SpookyPowa

SpookyPowa
Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

MI-Une

[Mod] Invasion Mod [1.7.10]

Si les mobs de Minecraft sont dangereux en terrain inconnu, ils sont inoffensifs quand vous êtes au chaud dans votre base. Invasion Mod corrige cette lacune.

34 commentaires

  1. J’adore ce mod <3 (Et l'article aussi ^^') D'ailleurs il a un oubli quand tu parles du sac à dos SpookyPowa :3 Fin du 4ème paragraphe tu n'as pas fini ta phrase (Et non pas son…)
    Mais dommage que je ne peux pas l'installer à cause d'une incompatibilité ='(.

  2. “Je vous propose donc aujourd’hui un article sur le bien nommé BetterStorage” ce serait pas plutot ” Je vous propose donc aujourd’hui un article sur le mod nommé BetterStorage ” ? Bon mod , sinon ! merci de l’avoir mis :)

  3. Et non pas son propriétaire, j’imagine…

  4. Juste une petite faute, au paragraphe “Verrous, clés & portes-clés”: coffre ou un casier renforcés…”, renforcé a un -S de trop à la fin, mais très bon article!

  5. SpookyPowa

    Non, c’est juste une formule pour dire que le mod porte bien son nom. ^^

  6. SpookyPowa

    En effet, j’avais mis ces mots au pluriel, à la base. ^^’

  7. Chuperbe article. Je connaissais pas le mod, il a l’air sympa !

  8. super je vais vite le télécharger

  9. ce mod est génial !

  10. C’est BIZARRE y a beaucoup de mods d’attack of the B-Team :)

  11. Très bon article…
    Dommage que je connaissait le mod depuis des années… (ce qui était également le cas pour Ye Gamol Chattels (qui s’appelait “middle age mod” à l’époque))
    C’est bien que vous fassiez découvrir à la communauté francophone/anglophobe ces magnifiques mods,j’espère que vous ferrez d’autres articles sur d’autres mods originaux comme Rails of War ou encore le RC mod 3 (qui vient de sortir)

  12. Euh… Si je suis bon en anglais, c’est bien aluminium, la traduction de tin… Et quel mod pour le zinc, cuivre, étain, argent, acier, etc… Et pour les autres slimes ? (J’ai déja vu des slimes bleus, verts :3 et rose… Mais je sais plus où… –‘)

  13. PS : Pourquoi on dit que le casque a potions n’est PAS craftable alors que son craft est indiqué JUSTE EN DESSOUS ?!

  14. Comment on utilise le porte clé ?

  15. tomzongdor

    Le porte clé ne sert à rien à moins de faire un trousseau de clés je pense :)

  16. se n’est pas le craft du casque mais le craft pour mettre les potion sur le casque

  17. L’hommage est destiné a Slamacow si je ne me trompe pas non ?

  18. Ok merci :)
    Tu saurais pas ou trouver le mod pour les minerais ?

  19. SpookyPowa

    Non, c’est de l’étain. Et les mods en questions sont des mods des modpacks Hexxit et FTB, mais je ne sais pas précisément lesquels…

  20. Moi j’ai un problème crash du jeu le report ici si quelqu’un sais pourquoi:
    http://cjoint.com/14ju/DGdtubNRfvo_crash-2014-07-03_19.18.43-client.txt
    Pourtant aucun autre mods d’installer juste forge et le .jar du mod dans le dossier “mods”

  21. Moi aussi, exactement le même message, je ne comprend pas pourquoi, et mes autres mods marchent parfaitement…

  22. bluekill17740

    En même temps Attack of the B-Team possède 112 mods très connus donc tu as beaucoup de chance de tomber sur son contenu.

  23. Cool ! (Mais l’étain, c’est un alliage, non ?)

  24. Y’a marqué : IllegalState…
    Ptet que faut que t’aille chez les rosbiffs pour faire marcher ton Minecraft ? :3

  25. Mais comment ? Mystère…

  26. Ben oui, et ?

  27. SpookyPowa

    “Si vous disposez de beaucoup de clés et avez peur de vous y perdre, vous pouvez crafter un porte-clés, qui vous permettra de rassembler toutes vos clés en un item. Pour ajouter une clé à votre porté-clé, faites simplement un clic-droit avec ce dernier en main tout en étant accroupi. Cela ouvrira son GUI, où vous pourrez y stocker jusqu’à 9 clés. Ensuite, utilisez le porte-clé pour ouvrir les verrous comme vous le feriez avec une clé classique.”

  28. le mod avec les autres minerais est Simples Ores (présent sur ce site)

  29. SpookyPowa

    Tu n’as pas la bonne version de Forge, c’est pour ça, j’ai également eu ce problème.

  30. Super mod. Mais c’est vraiment dur et long de faire lacher son sac à dos à ce foutu enderman amical.. grrrrrr

  31. Quand je lance le minecraft forge avec le mod dedant il crash… HELP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *