Accueil / Actualités / Minecraft 1.7.9
1.7.6

Minecraft 1.7.9

Minecraft 1.7.9 est sorti, avec un pas en plus vers l’ajout que les joueurs attendaient depuis la naissance de Minecraft : la possibilité de changement de nom ! À noter qu’il n’y aura pas de snapshot demain (le 17), mais il “n’est pas improbable” qu’il y en ait une la semaine prochaine.

Etant donné le peu d’ajouts (seulement des changements au niveau des skins), cet article reprend le contenu de la pré-release 1.7.6. Les versions 1.7.7, 1.7.8 et 1.7.9 sont sorties et corrigent quelques bugs de skins et de changement de noms.

Dans cette version, tous les noms de joueurs seront convertis avec leur identifiant unique (UUID, Universal Unique IDentifier).

Nous avons également quelques informations sur le changement de nom :

  • Si un joueur change son nom, il restera toujours banni, avec le même inventaire, etc.
  • Il sera impossible de prendre un nom déjà existant ; il faudra attendre que le possesseur change son nom (attention donc si vous changez de nom, vous ne pourrez peut-être pas le reprendre).
  • Le changement de nom sera activé lorsque Mojang trouvera qu’il y ait assez de joueurs utilisant la 1.8, afin que les serveurs aient le temps de s’adapter.
  • Mojang n’a actuellement aucun détail sur les restrictions du changement de nom et comment il se fera. Ils veulent que le changement de nom soit “facile et obtenable gratuitement” (enlevant l’hypothèse du paiement pour changer de nom), mais ne veulent pas “qu’il soit possible de changer son nom toutes les 5 minutes”.
  • La version 1.7.9 sera incompatible avec la 1.7.5 et les versions antérieures, il faut donc updater le serveur en 1.7.9.
  • Si vous voulez un calin de Mojang parce que vous êtes effrayé par le changement de nom, ils vous en feront un.

Et, parce qu’il aurait été dommage d’avoir une version avec uniquement cet ajout, Mojangounet en a fait quelques petits autres :

  • Améliorations de Minecraft Realms, qui est disponible dans de plus en plus de pays (pour l’instant se limite aux pays nordiques : Canada, Islande, Norvège…)
  • Changements du système de skins
    • Les skins dupliquées (par exemple, deux joueurs ayant la même skin) ne doivent plus être téléchargées plusieurs fois car elles sont téléchargées à partir d’une URL
    • Les mises hors lignes du serveur des skins seront moins fréquentes et auront moins d’impact
    • Nul besoin de relancer le client pour updater les skins ; dans le pire des cas, se déconnecter et se reconnecter sera suffisant pour régler le problème.
  • Quelques optimisations
  • Baisse du FOV par défaut
  • Quelques bugs fixés
    • Lorsque le bloc où était une flèche cassé, la flèche restait dans son état de “coincée dans un bloc” et, lorsqu’elle retombait sur un autre bloc, le transformait en le bloc auquel elle était auparavant. C’était utilisé pour faire le bug des flèches transformant la bedrock en TNT
    • Le /save-all faisait des pics de lag sur les grandes maps
    • Quelques crashs fixés
    • Le bouton “reporter à Mojang” dans les options de broadcast (dans le profil du launcher) amenait vers l’ancien bug tracker

C’est malheureusement tout pour cette version. Dinnerbone a déjà dévoilé un ajout de la prochaine snapshot : la possibilité de monter et descendre les serveurs dans la liste des serveurs, ainsi qu’une flèche droite pour jouer sur ce serveur. À noter qu’il est déjà possible de faire cela avec shift + flèche haut/bas.

Télécharger la version 1.7.9 (serveur .jar)

A propos de Zezombye

Moi c'est Zezombye, ou Zez. J'aime le lapis, rédiger des tutos ou des MAJs, jouer à MC, et miner.

Rédiger une réponse

31 Commentaires sur "Minecraft 1.7.9"


Invité
_M4tr1xX_
23 septembre 2014

J’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
help
10 août 2014

comment on fait pour installer la version sur son minecraft ? j’arrive pas :s

Invité
tetedekube
2 juillet 2014

dite ou il faut aller pour changer son pseudo minecraft j’ai pas trouver

Membre
2 juillet 2014

Ce n’est pas encore possible. La MaJ ajoute le support du changement de pseudo, mais pas le changement de pseudo directement. :)

Membre
Je suis un Ninja ~♥
20 avril 2014

En fait je sais pas comment m’en débarrasser, j’aimerais revenir en 1.7.5 mais je sais pas comment faire .

Invité
xXPetitLoulouXx
5 juillet 2014

c’est tout simple tu ouvre ton “Launcher” après tu va sur “Edit profil” il devrais avoir un truc qui s’appel comme sa ” Use version” tu click sur la droite et tu choisi ta version ^_^ !

Membre
TheSkullWinner
13 avril 2014

Ou on mets le fichier .jar ?

Staff
14 avril 2014

Il faut le mettre dans le dossier racine de ton serveur.