plaaias

[Map] Plaa’ias – The Great Dream [1.7.9]

  • Auteur : RamboSmile
  • Version Minecraft : 1.7.x

Lien original

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Nous nous retrouvons encore une fois pour une map qui date un tout petit peu. Elle nous avait été proposée sur le forum, et vu que je n’avais pas le temps je l’avais proposée aux autres rédacteurs, mais personne n’a vraiment commencé à écrire un article dessus, et c’est pourquoi j’ai décidé de prendre la main sur cet article. L’auteur, que je connais suffisamment bien, m’a grandement remercié même si cet article ne sera pas le premier sur une de ses maps. Oui, vous connaissez déjà l’auteur de cette map de constructions, car son pseudo est RamboSmile, un des fondateurs de la DeepAcademy. Il réalisé un véritable chef-d’œuvre à mes yeux, chef-d’œuvre caractérisé par son style fantaisiste, il s’agit d’un megabuild ou grande construction qui se nomme Plaa’ias — The Great Dream.

J’ai longuement visité la création de RamboSmile, et je dois avouer que j’ai eu de la peine à comprendre le message qu’il a essayé de nous faire passer, et c’est à ce moment que je me suis rappelé du titre de la map qui comporte The Great Dream qui signifie Le Grand Rêve. Cela explique toutes les constructions disproportionnées, comme l’énorme canard au milieu du lac qui se trouve également au milieu de la map, canard qui, normalement, devrait être bien plus petit si on le compare avec l’énorme bâtiment qui lui fait face, bâtiment qui domine toute la map. C’est là que l’on reconnaît le style de la DeepAcademy et surtout de son auteur, un style fantaisiste que l’on peut également retrouver chez d’autres membres de cette équipe.
Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’une map extrêmement particulière et j’aurais de la peine à la décrire vu tous les éléments qui y sont présents, alors je vous invite grandement à la télécharger pour découvrir vous-mêmes de quoi je veux vraiment parler, même si les screens ci-dessous vous aideront grandement.

Évidemment, je dois rappeler que cette map n’est pas visible avec le resource pack par défaut, mais avec le nouveau resource pack de la DeepAcademy qui est pour la 1.7.4. En plus de cela, il vous faudra installer Optifine ou bien MCPatcher pour bénéficier des textures connectées.

Images

Image de prévisualisation YouTube

plaaias_1

plaaias_2

plaaias_3

plaaias_4

plaaias_5

plaaias_6

Téléchargement

Plaa’ias — The Great Dream

Resource pack utilisé

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Cet article a ete lu 1,991 fois, merci !

Poster une réponse

4 Réponses

  1. benedict010198
    benedict010198 à |

    encore une map magnifique.

    (0)
  2. major72
    major72 à |

    :O Le travail de fou qu’ils ont fais c’est absolument énorme même les dragons !!

    (0)
  3. mindfunck
    mindfunck à |

    Encore une magnifique map de la DA mais je commence à me lasser de leur construction qui sont toujours splendides mais extremement répétitive avec toujours les même colonnes, auréoles, toitures… Pour moi je pense qu’ils devraient innover et pouvoir faire des construction différentes de leurs habitudes :)

    (0)