Accueil / Maps / [Map] Mineception [Snapshot 14w20b+]
Une

[Map] Mineception [Snapshot 14w20b+]

  • Auteur : MrZeffoes
  • Version de minecraft : Snapshot 14w20b ou plus.

Lien Original

Jouer à minecraft dans minecraft. Ce défi proposé sur le site anglophone minecraftforums paraît aussi inutile qu’irréalisable. Et pourtant, un jeune mappeur du nom de MrZeffoes a relevé le défi et l’a remporté haut la main.

Dans Mineception (vous avez sans doute repéré la référence au film Inception. Ceux d’entre vous qui l’ont vu comprendront sûrement la référence), vous contrôlez à la troisième personne un personnage de deux blocs de hauteur dans un monde de 32 x 32 blocs (l’auteur précise que ledit monde pourrait, s’il avait le temps, être bien plus vaste) et qui respecte la gravité de minecraft, tant pour le joueur que pour le sable. Notez que le monde dans lequel évolue le personnage est en 2D.

Vous verrez votre personnage dans une fenêtre de 10 blocs par 10. Juste en dessous, vous trouverez la toolbar de votre personnage, synchronisée avec la vôtre. L’objet que vous tenez sera surligné dans la toolbar de votre personnage.

Pour déplacer votre personnage, déplacez-vous dans la direction dans laquelle vous voulez qu’il aille. Sautez pour qu’il saute aussi. Pour détruire un bloc, utilisez la hache de diamant et faites un clic-droit sur le bloc que vous voulez casser jusqu’à ce qu’il soit détruit. Même chose (mais en tenant un bloc, cette fois) pour poser un bloc. Vous pouvez poser 8 blocs différents.

Évidemment, l’intérêt de Mineception est très assez limité. Mais on ne peut qu’admirer la performance de MrZeffoes, qui réussit à faire un système très complet. Je vous invite à regarder sa vidéo, qui montre le fonctionnement de sa map.

Vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Téléchargement :

[14w20b+] Mineception

Note : Pour rappel, cette map a besoin de la snapshot 14w20b ou d’une snapshot plus récente pour fonctionner.

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

 

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu en sélectionnant votre profil Snapshot, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

SpookyPowa
Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

UneFinale

[Map] Punchmonster [1.8 +]

Éjecter les monstres avant qu'ils ne vous éjectent à leur place : voilà le principe simple mais fort sympathique de la carte créée par Tomaxed44.

6 commentaires

  1. O.O Sans comentaire… Juste un gros gros GG a l’auteur c’est incroyable de jouer a Minecraft dans Minecraft !

  2. Minecraft dans Minecraft on aurra tout vu :)
    Non mais serieusement sa a du lui prendre beaucoup de temps
    Sinon très bon article

  3. Un map avec beaucoup de travail certe, mais je ne la téléchargerais pas. On peux s’amuser juste un certain temp avant de s’ennuyez. Mais sinon ENORME map !

  4. Alors je sais pas si vous savez, mais Minecraft dans Minecraft a déjà été créé y a un moment par CodeCrafted. La vidéo a été posté le 5 Mai 2012 pour être précis et donc sans commands blocks. D’ailleurs, cette map est issue d’un concours visant à refaire comme CodeCrafted. Voilà le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GwHBaSySHmo
    Sinon bravo à l’auteur en tous cas.

  5. Mais y’a une réelle différence. L’autre marche juste avec des pistons alors que celle la est mieux faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *