MWC_Une

[Map] Medieval Warship Collection [1.7.5]

  • Auteur : MrBeasty127
  • Version Minecraft : 1.7.x

Lien original

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

J’ai remarqué que vous ne connaissiez pas réellement ma manière de travailler, je vais donc vous l’expliquer brièvement afin que vous me connaissiez mieux. Lorsque je dois trouver un sujet d’article à propos d’une map, je cherche toujours sur un site en particulier et il existe une page qui montre les meilleures créations de la journée. Il y a quelques jours, je regardais cette liste de maps adorées par le grand public anglophone, je descendais encore et encore et j’ai vu une image avec des bateaux médiévaux, j’ai alors cliqué, mais je me suis dit que vous n’alliez pas aimer.
Après quelques jours, c’est-à-dire il y a environ 12 heures, je me suis dit que beaucoup de personnes recherchaient des architectes afin de réaliser des projets de constructions ou de serveurs, mais que les architectes étaient bien durs à trouver, alors j’ai eu l’idée de présenter cette map comme article afin de vous aider à faire avancer vos projets !

Il ne s’agit pas d’une map de constructions ordinaire, car il n’y a aucun bâtiment, en fait ce n’est pas vraiment une map, mais une collection de bateaux qui vous ait proposée par MrBeasty127. Il a nommé sa création en tant que Medieval Warship Collection qui signifie Collection de navires de guerre médiévaux, et il s’agit tout à fait de cela.
L’auteur vous propose plusieurs sortes de navires :

  • Grande caraque médiévale
  • Petite caraque médiévale
  • Grande caravelle
  • Petite caravelle
  • Grande galère médiévale
  • Petite galère médiévale
  • Grand cogue
  • Petit cogue
  • Grande chaloupe
  • Petite chaloupe

Imaginez-vous, vous avez la possibilité de choisir entre 5 types de bateaux, mais chaque type a deux différentes versions : un grand ou un petit bateau. Vous avez donc 10 bateaux différents à portée de main. Oublier les longues heures de recherche infructueuse à la recherche d’un architecte capable de faire un tel exploit, vous n’en avez plus besoin pour ce genre de navires, et heureusement pour vous, car c’est un gain de temps énorme.

Évidemment, vous devez vous dire que cela à un prix, eh bien oui, mais léger : tout ce que vous devrez faire c’est de citer l’auteur et de le prévenir que vous utilisiez son œuvre afin qu’il sache combien de personnes apprécient sa création. Il vous autorise également à modifier les bateaux, changer les couleurs des voiles, du bois, et encore bien d’autres choses. Libre à vous d’utiliser tout cela à votre guise, n’est-ce pas agréable d’enfin voir une personne qui aide sans rien demander en échange ? Pour ma part, je trouve cela formidable de voir que la communauté minecraftienne s’entraide autant !
Pour le contacter, il vous suffit de cliquer sur Lien original et de le contacter via son profil sur le site du lien.

L’auteur vous recommande d’utiliser le resource pack Ovo’s rustic pack : redemption. Il utilise également le shaderpack SEUS.

Images et vidéo

Image de prévisualisation YouTube

1 thumbnail8721

2 medievalwarshipcollection1
Tous les bateaux de la collection
3 medievalwarshipcollection2
Étapes de la construction

Téléchargement

Medieval Warship Collection Resource pack recommandé

Installation

Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :

- Cliquez sur « Edit Profile » :

editprofil

- Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :

gamedirectory

- Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :

exe

Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » .

Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».

Amusez vous bien !

Cet article a été lu 9 fois ! N’hésitez pas à commenter et à voter !

  

Poster une réponse

Current ye@r *

7 Réponses

  1. Whathefrench28
    Whathefrench28 à |

    Encore magnifique cette map !!

  2. Kylion71
    Kylion71 à |

    J’aimerais savoir aussi si on peux les Copier-Coller sur nos maps ;)

  3. Valtharen
    Valtharen à |

    Excellent article !
    J’aime beaucoup l’idée du créateur de mettre plusieurs variants de chaque modèle, ça permet de diversifier dans les ports.

  4. benedict010198
    benedict010198 à |

    Les pieces de cette collection sont belle. on devrais créer une banque de model Minecraft pour les créateur de map.

  5. sos124
    sos124 à |

    Génial, je suis vraiment trop nul en bateau… En fait si j’ai bien compris c’est une map pour les mappeurs qui veulent ajouter des bateaux dans leurs maps mais qui ne savent pas comment les faire, c’est un modèle a recopier…Non ??

  6. _Ilaan
    _Ilaan à |

    Super map ! Très beau bateaux