pirate

[Map] La Crique, The Pirate’s Den [1.7.9]

  • Auteur : moustafa74
  • Version Minecraft : 1.7.x

Lien original

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Vous savez sûrement que je suis en contact avec bien des architectes que je présente, et l’auteur de la map de mon dernier article a mis un lien sur Twitter qui m’a intéressé puisque le lien venait du site où je trouve habituellement mes sujets d’articles, alors j’ai cliqué et j’ai découvert une petite map bien sympathique. Même si elle n’est pas gigantesque, un travail immense a été effectué pour sa réalisation qui a pris plus de dix mois à moustafa74, l’auteur. Normalement, je vous présente des architectes qui font leurs maps en quelques heures ou semaines, mais tout le monde n’est pas comme eux. En effet, La Crique, The Pirate’s Den, autrement dit La Crique, Le Repaire du Pirate a pris du temps, mais avant de vous dire pourquoi, je vais passer à la description.

Au milieu d’un vaste océan bleuté, où l’eau et le vent s’allient pour y déchainer leur colère, se trouve une petite île éloignée de toute grande civilisation, une île méconnue du grand public, mais fameuse auprès des plus grands brigands. Cette île, surnommée La Crique, est bien souvent encerclée de robustes bateaux qui arborent fièrement leurs couleurs et surtout bien abritée par un repaire de fourbes. Un petit port se trouve au centre de cette île qui forme une petite baie avec les pics s’y trouvant, un petit port entouré lui-même par de belles habitations au bois foncé et presque suspendues sur l’eau et accrochées à la roche voisine. Cependant, au centre des ses habitations se trouvent une place harmonieusement pavée où des marchandises ont été entassées en attendant un futur navire de commerce. Ce repaire à l’allure paisible n’est en fait réservé que pour les personnes ayant du courage, car un avertissement a été installé à l’entrée de l’île afin d’éloigner les visiteurs de mauvais augure. En résumé, cette île recèle encore bien des mystères, des mystères pour des hommes sans pitié, pour des pirates…

Vous l’avez deviné en lisant ce texte, et même avant : il s’agit d’une map de constructions basée sur le thème de la piraterie. Un thème peu commun et surtout difficilement faisable à cause des bateaux qui posent bien souvent problème aux architectes, et en vous écrivant cela j’en viens à l’explication du temps incroyablement long de la réalisation de La Crique.
À la base, cette map était un test pour l’auteur, un test pour le terraforming et l’architecture, car c’est la première fois que moustafa74 utilise WorldEdit et VoxelSniper pour ses constructions. Son défi était aussi de mettre le plus possible de maisons sur cette île si petite et surtout qu’elles aient l’air construites par des pirates, un défi encore plus difficile. L’auteur m’a dit qu’il a été démotivé après un moment, il ne m’a pas expliqué la raison, mais je pense qu’à force de se défier, la pression a été trop grande et aussi parce qu’il est sûrement perfectionniste, mais je le comprends tout à fait.
Si je peux résumer, moustafa74 a créé un chef-d’œuvre de plus sur Minecraft, et même s’il a pris du temps à le faire, il l’a tout de même réalisé et c’est pour cela que j’aimerais le féliciter et aussi le motiver pour qu’il continue à construire afin qu’il ne baisse plus jamais les bras !

L’auteur tient à signaler que la vidéo qui suit a été réalisée par MinecraftedFilms et que les images ont été prises par Skrill94 que vous connaissez si vous lisez mes articles. L’auteur tient également à signaler que la resource pack utilisé est le John Smith Legacy 1.6, cependant j’ai mis une version plus avancée de ce pack, la 1.7.8, en téléchargement.

Images et vidéo

Image de prévisualisation YouTube

pirate1

pirate5

pirate4

pirate3

pirate2

Téléchargement

La Crique, The Pirate’s Den

Resource pack recommandé

Installation

Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :

- Cliquez sur « Edit Profile » :

editprofil

- Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :

gamedirectory

- Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :

exe

Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » .

Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».

Amusez vous bien !

Cet article a été lu 169 fois ! N’hésitez pas à commenter et à voter !

  

Poster une réponse

Current ye@r *

7 Réponses

  1. M.Doodz
    M.Doodz à |

    Ok , merci !

  2. M.Doodz
    M.Doodz à |

    Très belle map , j’admire beaucoup ! Aurais-je un moyen de le contacter pour mettre un peu d’histoire dans cette petite crique ? Merci :)

  3. sos124
    sos124 à |

    Ah, c’est dommage que tu n’écrivent pas d’article sur les maps aventure…j’aime bien les faire sérieuseument, en me mettant dans la peau du “steve”….genre sur Herobrine Mansion c’est pas mal…c’est une sorte de “RP guidé”

  4. flamby2000
    flamby2000 à |

    C’est bien les maps comme ça , mais elles ne servent qu’a être observée , vous ne pourriez pas nous dénicher des maps aventure plutôt ?

  5. WorldGamer
    WorldGamer à |

    Très belle map, c’est vraiment impressionnant étant donné que c’est la première fois qu’il utilise VoxelSniper et WorldEdit, c’est une vrai prouesse et qu’il est pris plus de temps que la majorité des maps que tu nous à montrer ne doit pas être pris en compte si le résultat et autant magnifique. Bref très belle construction avec un terraforming impressionnant. Bonne continuation au constructeur et merci à toi 1blackjack1 pour nous présenter encore et toujours de si belle map.