edoras_divici

[Map] Edoras – Rohan [1.7.10]

  • Auteur : Divici
  • Version Minecraft : 1.7.x

Lien original

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Je suis content de vous retrouver pour continuer une petite série d’articles que j’avais laissé tomber il y a quelque temps, un petit quelque temps qui doit remonter à environ deux mois. Vous ne vous en rappelez pas, non ? Mais si, souvenez vu de la Vallée d’Imladris à Rivendell, une map qui représentait Fondcombe. Ensuite, il y a eu l’article sur une tour noire du nom d’Orthanc, l’article s’appelait Isengard, puis celui sur La Cité Blanche autrement dit Minas Tirith. Ah, cela vous revient en tête, j’avais commencé à chercher de petits articles à propos de maps basées sur l’univers bien connu de J.R.R. Tolkien, le Seigneur des Anneaux. Sachez qu’aujourd’hui je vous ai trouvé une belle petite reproduction d’une ville située au Rohan. Si vous êtes un fan de la trilogie, vous vous souviendrez du surnom du palais qui se situe au sein de cette ville, palais surnommé le Château d’Or. Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, il s’agit de la reproduction d’Edoras, reproduction créée par Divici qui nous sort de temps à autre des constructions à couper le souffle et je ne pense pas qu’il s’agira de sa dernière, même si j’en suis sûr.

Je ne vais évidemment pas décrire une reproduction, cela serait bien inutile. Cependant, je vais tout de même vous fournir une image d’Edoras des films de Peter Jackson. Vous remarquez alors la frappante ressemblance entre ces images, chaque détail compte et cela n’est pas étonnant si l’on observe les autres constructions de Divici, l’auteur.

Bref, il s’agit d’une reproduction impressionnante d’Edoras, capitale du Rohan en Terre du Milieu, reproduction jusque dans les moindres détails, mais si je pouvais critiquer un tout petit peu, je dirais que le terraforming est plutôt décevant, car cette ville est clairement située à côté de chaines de montagnes ainsi que sur une plaine aux bosses démarquées, alors que sur le build il n’y a pas trop cela. Seule critique que j’oserais dire concernant cette map, autrement tout y est et même l’intérieur des maisons ce qui est encore plus surprenant !
L’auteur conseille le resource pack John Smith Legacy, il suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement noir sous celui de la map afin de le télécharger, à vous de voir quelle version vous sera plus utile.

Images

edoras

Edoras_1

Edoras_2

Edoras_3

Edoras_4

Edoras_5

Edoras_6

Téléchargement

Edoras – Rohan

Resource pack recommandé

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Cet article a ete lu 2,516 fois, merci !

  

Poster une réponse

Current ye@r *

5 Réponses

  1. Krakox
    Krakox à |

    Apprends comment détruire l’enthousiasme en 5 seconde avec cette phrase:

    “Projet solo et anglophone, tu ne pourras pas y participer.”

    =)

  2. Daskomas
    Daskomas à |

    Etant fan de l’univers de Tolkien je trouve cette map assez impressionnante.
    Je la conseille à tout le monde et merci 1blackjack1 de nous en avoir parlé et Divici de l’avoir faite !

  3. madaraalex
    madaraalex à |

    pourquoi moi je mes le dossier de la map etraite dans le fichier save est sa ne marche pas aidez moi stp

  4. benedict010198
    benedict010198 à |

    Qui refais le seigneur des anneux dans minecraft ?
    si quelqu’un monte le projet, je viens tout de suite, ce filme est trop genial.