cmo1qE5 - Imgur

[Map] Downstream Survival Games [1.7.5]

  • Auteur : Schnogot
  • Version Minecraft : 1.7.x

Lien original

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Je vous ai enfin trouvé une map qui n’est pas entièrement dédiée à la construction comme vous le demandiez bien souvent, malgré que ce ne soit pas une aventure, je pense qu’elle vous plaira tout de même puisqu’il s’agit d’une map survival games et donc pour des Hunger Games minecraftiens.
Elle est l’œuvre de Schnogot, qui a été beaucoup aidé par eti28 pour les idées, et je cite le créateur : [...] il m’a aidé pour ne pas devenir trop paresseux [...]. Étonnant de voir que l’architecte québécois soit en fait paresseux, puisqu’à chaque fois il nous présente des constructions à couper le souffle comme celle que je vais vous présenter, mais avant cela j’aimerais vous parler de son ancienne map survival games au nom de Avaricia qui l’a donné envie d’en refaire une encore bien meilleure, c’est grâce à ce petit chef-d’œuvre qu’il a réussi à nous réaliser une beauté minecraftienne pour le PvP. En effet, puisqu’il allie les parties multijoueurs qui se résument à se frapper dessus pour être le gagnant, et donc la beauté du combat, avec la beauté du paysage ce qui est bien rare et bien agréable.

Dans un monde, où l’eau y est maître, se trouve une île aux aspects paradisiaques puisqu’elle abrite toutes les couleurs les plus agréables à l’œil. Des arbres aux feuilles, aussi roses que de belles cerises, ont été plantés il y a bien des années à côté de sapins aux épines verdoyantes et une herbe bien plus verte se trouve aux pieds de ses plantes majestueuses que sont ces arbres. Malgré la présence de verdures, des tours aux reliefs des plus intéressants et faites de bois se dressent également sur cette mystérieuse île. Elles sont faites d’un bois étrange ne rappelant pas cette île, ce qui pourrait rappeler des endroits bien plus exotiques qui sont peut-être bien plus à l’extérieur de ce monde, mais que l’on ne pourra malheureusement jamais visiter.
Tout au milieu de l’île se trouve un étang d’une étrange allure, car au milieu de cet étang se trouve un îlot avec une petite bâtisse en son milieu, et d’anciens coffres entourent cette belle bâtisse. Aux bords de l’étang se trouvent d’étranges lumières faisant office de piédestaux également étranges, comme si une civilisation avait organisé une sorte d’ancien jeu.
Cependant, ce n’est pas la seule source d’eau présente puisqu’une source semble couler à l’intérieur du mont de l’île et coule violemment pour finir en cascade et en douce rivière, cette cascade est traversée par un long pont en bois et cela est de même pour la rivière. Au sommet du mont mentionné se trouve un bâtiment bien plus imposant que les autres, un bâtiment à l’air ancien et qui domine toute l’île afin de montrer son importance capitale, et en lui se trouve surement des secrets tout aussi importants que le bâtiment. L’île paraît déjà bien ancienne et c’est pour cela que de nombreuses toiles d’araignées sont apparues après tant d’années, mais des personnes y organisent toujours des événements particuliers ou qu’une personne peut en sortir vivante.

Vous l’aurez compris, cette île, au nom de Downstream, et à la flore impressionnante est emplie de toutes les couleurs pour que le jeu reste des plus agréables possible. Vous pourrez être jusqu’à 24 joueurs pour jouer à un Hunger Games des plus inoubliables ! Fouillez bien chaque endroit pour vous familiariser avec cette map, car des secrets y sont enfouis. Faites bien attention aux toiles d’araignées qui stopperont tous vos mouvements qui pourront vous causer une mort des plus douloureuses, mais la pire des morts reste la noyade, car si vous tombez il vous sera difficile de remonter et dans ce cas les eaux troubles vous emporteront à jamais.

Schnogot s’était donné le défi de créer une île survival map avec plusieurs étages ainsi qu’avec des chutes d’eau et avec beaucoup de bâtiments exploitables pour les joueurs. Il voulait également une map où tous les joueurs restent et ne peuvent réellement se cacher et c’est pour cela qu’il a construit une île sur de l’eau et non volante, comme cela si un joueur tombe il lui sera difficile de remonter et mourra bien plus vite.
Bref, une totale réussite pour cet architecte québécois de talent, et bien que ce soit la première fois que je vous présente une de ses maps, je ne pense pas que ce soit la dernière vu le talent qu’a cette personne.

La map a été réalisée en une semaine environ et grâce à MCEdit et WorldPainter. Les images ont été prises grâce au programme nommé Chunky et par DantheMan37 pour certaines images et freekm1234 pour d’autres. Le resource pack sur les images et le pack par défaut, eh oui, il est possible de faire de magnifiques bâtiments avec.
Je vous laisse désormais découvrir les images de Downstream !

 

Images et vidéo

Image de prévisualisation YouTube

DS_1

DS_2

DS_3

DS_4

DS_6

DS_5

Téléchargement

Downstream Survival Games

Installation

Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :

– Cliquez sur « Edit Profile » :

editprofil

– Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :

gamedirectory

– Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :

exe

Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » .

Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».

Amusez vous bien !

Cet article a ete lu 1,237 fois, merci !

  

Poster une réponse

Current ye@r *

Une réponse

  1. benedict010198
    benedict010198 à |

    Sympa comme map hunger game, par contre il y a des planque trop dur à trouver.