Accueil / Maps Aventure / [Map CTM] Super Hostile 11 – Lethamyr
___lotF0

[Map CTM] Super Hostile 11 – Lethamyr

  • Auteur : Vechs
  • Version de minecraft : 1.2.5
  • Version de la map : 3.0

Lien original

Description :

Ce coup-ci on se retrouve pour la Super Hostile #11 : “Lethamyr”, toujours par Vechs.

Qu’est-ce que celle-ci a de spéciale, qu’est-ce qu’on y fait à par remplir le monument ? Tant de bonnes questions qui méritent des réponses !

Tout d’abord, cette map est une première pour Vechs, car on va jouer sur de grandes étendues, où on peut limite jouer comme au Minecraft “classique”, en effet, dès le début, vous aurez des arbres, du fer, de la lave en surface, etc… C’est un peu perturbant quand on est habitué aux mapq du monsieur. Très très perturbant, même.

Au fur et à mesure que vous vous baladerez, vous trouverez des ruines, des donjons, le tout dans des biômes logiques et très grands : plaines, forêts denses, jungles, déserts, montagnes, tout y est ! Il y aura largement de quoi trouver à manger, miner, se faire sa petite base dans chacun des biômes, avant au petit matin de partir à l’aventure.


Là, c’est la vue depuis le spawn, une sorte de bateau qu’a coulé. Oui, c’est le matin.

Vous pourriez donc vous dire : “Bah, si c’est comme ça, qu’est-ce qu’il y a de difficile, d’hostile, quoi ?”.

Rassurez-vous de suite, la map est en Hardcore. Poser un lit ne sert à rien si ce n’est à faire passer la nuit, car de toute façon à votre première mort, le monde sera effacé. Et c’est là que la difficulté vient : les donjons sont toujours aussi retors, toujours aussi piégeux, toujours aussi peuplés de machins qui ne pensent qu’à vous manger/exploser/occire.

Surtout que si vous avez suivi la chaîne Youtube de Vechs, vous savez que ce dernier a développé des systèmes de détection de joueur, pouvant activer des mécanismes de toutes sortes à l’approche uniquement du joueur. Dans les dernières versions de ce système, c’est très petit ET silencieux. Pas comme les détecteurs basés sur les creepers qu’il avait mis dans Super Hostile #10, qu’on entendait (à cause du bruit des creepers quand ils subissent des dégâts).

Bref vous allez mourir, mais cette fois-ci ça signifie recommencer de zéro. Grave bon. Même si un peu maso, quand même. Ou beaucoup. Enfin faut aimer, quoi.


J’ai même pas encore beaucoup bougé que grâce à la pluie, ça spawne déjà.

J’enchaîne du coup sur la nouveauté introduite par cette map dans la série des Super Hostile : le placement de donjons/spawners/coffres/monument de la victoire.. aléatoire. Du coup, Vechs nous propose 4 variantes, où les choses ne sont pas au même endroit (à l’exception donc du spawn et du terrain qui eux restent inchangés). De quoi largement corser le jeu, puisqu’à la première mort c’est Game Over.


Pas eu le temps de me faire un abri pour la nuit, monstres à l’IA qui a trouvé la faille dans ma demeure de fortune à trous, fin, suppression de la map. Super Hostile, quoi.

Je terminerai sur un phénomène que j’ai déjà vu sur le net : la sauvegarde des maps hardcore régulièrement, pour éviter de recommencer de zéro, c’est mal. Si vous le faites, vous avez moins de courage qu’un paresseux, et même si les autres ne le savent pas, vous, vous le saurez et ça vous rongera lentement de l’intérieur, cette honte de la tricherie.

C’est dit, maintenant, have fun !

Difficulté : Difficile. (Mort == Game Over)
Progression : Continent à explorer avec des donjons Vechsiens dedans.
Recommandations : Prudence et re-prudence, si vous mourrez c’est fini.

Téléchargements :

Variante A

Variante B

Variante C

Variante D

Variante E

Note : La variante E est une version facile de Lethamyr, le hardcore mode y est désactivé.

A propos de segle

18 commentaires

  1. genial une de plus a la collection je télécharge tout de suite

  2. pifou92000

    Ayant déjà commencé cette map depuis un moment, je confirme que c’est dur. Le continent est très grand, c’est pas évident de trouver les donjons et les laines qui sont parfois dissimulés.
    Bon, par contre, je sauvegarde régulièrement ma map (jetez-moi des pierres :p). Faut pas abuser, c’est totalement impossible de finir ça sans mourir une seule fois…

  3. !! Vechs a fait une de ses maps difficiles… Puis perso je trouve que faire des saves, dans une map où
    tu as 20 spawner par Mètre cubique (Si si, ça existe)
    Perso aussi, j’ai jamais commencé une map de Vechs… La peur sans doute… Enfin, vous me comprenez quoi !! (Tiens, je viens de penser à un truc, mais je sais pas si j’ai le droit de le dire, c’est pas vulgaire, mais je cite un youtuber qu’est pas forcément sur Minecraft france)
    Sinon, je sens le Ragequit, et sans avoir téléchargé la map, j’ai déjà peur !!

  4. Si quelqu’un arrive à finir cette map, franchement bravo !
    Ne pas mourir sur une map de Vechs…

  5. Youpi la suite de ses map tortureuse

  6. Cette map est superbe ;)

  7. Les Super Hostile en dehors de la 8 et de celle-ci, tu peux mourir sans trop être pénalisé, donc c’est cool et plus trop hostile depuis qu’on a la régénération de vie tant qu’on a une barre de faim remplie.

    Essaie donc la 9 (Sunburn Island) pour commencer !

  8. J’ai vu des youtubeurs finir la SH 10 (Spellbound Caves) sans mourir, en ayant édité la map pour qu’elle soit en hardcore.

    C’est faisable, hein, pour certaines des maps de la série.

  9. Cf mon commentaire plus bas.

    Dans mon let’s play sur Sea of Flame II, 99% de mes morts c’est uniquement ma faute parce que j’ai joué comme un pied.

    Quand on prend son temps et qu’on a la méthode, quand on fait gaffe à où en est sa vie, on y arrive bien sans mourir… enfin sur la plupart des Super Hostile, mais pas toutes (Nightmare Realm ou Legendary, par exemple…)

  10. Dites, est-ce-que Sea of Flames II et plus simple que les autres ?

  11. trop facile

  12. Encore une de ses map super hostile! :D

  13. Au fais j’ai une question: Quelle est la chaine de Vechs? Celui auquel on auras beaucoup de ragequit, promis.

  14. Je télécharge, j’ai le mod Tornadoes pour que ce soit encore plus dur >:D

  15. Salit salut!

    Je voudrais savoir,dans la variante A,quel est le donjon où se trouve un système de détection d’approche du joueur? J’aimerais savoir comment ça marche :)

  16. Lien MORT :/

  17. il y aurait pas un ordre conseillé pour les SH?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>